LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Larsen
oui. jamais testé cedega. mais le seul jeu auquel je joue est red orchestra et il a besoin de steam. Et steam sous linux c'est chiant. Donc pour le moment je garde ma partoche windaube juste pour ça. Si c'est pas dommage quand même..guarder un OS juste pour un jeu..pfffff
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
SolarFall
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si j'avais pas quelques jeux que j'aime bien, j'aurai sauté le pas depuis lontemps. Et résultat, je me retrouve avec 15Go de mon consacré à Linux, et environ 120Go pour Windows. Ben oui la partition de 40Go ou je stocke mes mp3 et celle de 40Go ou je stocke mes films, clips, sites internet et tout plein connerie, obligé de les mettres en Fat32. Sinon je peux pas lire mes clips ou mes mp3 sous Win vu que ce con reconnait pas les partoches ext3

Donc voilà les 3/4 de mon DD pour Windôbe tout ça pour pouvoir jouer à GTA Vice City et San Andreas, Call Of Duty 2 et Sim City 4 (alors que ces jeux tournent sous Linux avec Cedega, mais il n'existe pas de portage de Cedega ou de Wine pour amd64, il faut chrooter, et c'est assez bordelique ...)
Invité
  • Invité
tu sens des avantages de tourner en amd64 ?
moi, que ce soit avec windows xp64 ou avec ubuntu amd64, j'ai que des ennuis..
SolarFall
Ben mon winxp pour 32bits en très lent pour la config que j'ai ... sous Linux entre la version 32 et la version 64bits y a pas photo !!! je pourrai même pas caresser l'espoir d'envisager l'hypothèse d'une émulation de jeu avec Ubuntu 32bits, et encore moins faire tourner Xgl, tant rien que Gnome lag en 32bits
Invité
  • Invité
ha, et t'as du matos tout récent ?
moi j'ai les premiers balbutiements de l'amd64 (un 3000+ et du socket 754), ça doit venir de ça
SolarFall
Tout récent non pas vraiment. Je dios avoir le second balbutiement de l'amd64 Athlon 64 3200+ 768Mo DDR, GeForce FX5600XT ... et tout tourne nickel ...
Dr Larsen
sur mon atlhon 2400 + avec FSB 333 s'il vous plait et ma Geforce 5900, je n'ai aucun souci de lag ou autre saccade. XGL est parfaitement fluide avec tous les effets
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
lovesoup
lovesoup a écrit :
hello tout le monde,

je tourne sous la dernière version d'ubuntu et depuis peu mon système se fige sans raison particulière (en ouvrant firefox ou en écoutant de la musique par exemple) ce qui m'oblige à rebooter mon PC.

ça devient de plus en plus régulier et violent puisque hier soir mon PC ne démarrait plus du tout après un reboot sauvage.

j'ai vu sur le net que je n'étais pas le seul dans ce cas mais je n'ai pas trouvé de soluce à ce problème.

ps : je n'ai pas installé xgl, j'ai la config de base.

si quelqu'un a un plan je suis preneur, merci d'avance !


l'hypothèse de jzu était la bonne : c'était ma carte graphique qui foutait la zone => en la démontant et en la réinstallant ça refonctionne comme avant

merci à tous pour vos tuyaux
Obi Yänn
pour flash 9:

telechargez:
http://www.adobe.com/go/fp9_up(...)lugin

decompressez:
$tar xvzf FP9_plugin_beta_101806.tar.gz

installez:
$sudo mv flash-player-plugin-9.0.21.55/libflashplayer.so ~/.mozilla/plugins/

voila tout marche. Pour tester:
http://www.dimarzio.com/
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
SolarFall
Mwoué, évidemment ça ne tourne pas chez moi d'ailleurs même firefox et flash émulé en 32bits ça marche pas. Je doit être maudit par Adobe ...
Invité
  • Invité
Obi Yann a écrit :
pour flash 9:

telechargez:
http://www.adobe.com/go/fp9_up(...)lugin

decompressez:
$tar xvzf FP9_plugin_beta_101806.tar.gz

installez:
$sudo mv flash-player-plugin-9.0.21.55/libflashplayer.so ~/.mozilla/plugins/

voila tout marche. Pour tester:
http://www.dimarzio.com/

j'ai pas ce dossier chez moi, j'ai ~/.mozilla/firefox/w9gtmipb.default/, dans lequel y'a pas de dossier plugins

En ce moment sur backstage...