LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #300
  • Publié par
    jzu
    le 14 Oct 2006, 10:06
psicoblues a écrit :
EDIT: ouai mais le problème je ne peux supprimer un contact si seulement je suis connecté, donc je ne peux rein faire...

une astuce?

Dans ton répertoire utilisateur, il y a un sous-répertoire .gaim/ contenant des fichiers de configuration. Regarde là-dedans pour voir si tu ne trouverais pas quelque chose qui ressemble à Encarta...
Invité
  • Invité
je crois qu'amsn ne se ferme pas si tu as un bot dans ta liste de contacts
psicoblues
jzu a écrit :
psicoblues a écrit :
EDIT: ouai mais le problème je ne peux supprimer un contact si seulement je suis connecté, donc je ne peux rein faire...

une astuce?

Dans ton répertoire utilisateur, il y a un sous-répertoire .gaim/ contenant des fichiers de configuration. Regarde là-dedans pour voir si tu ne trouverais pas quelque chose qui ressemble à Encarta...
ça ne change rien car c'est gaim qui va chercher ma liste de contacts sur leur serveur de msn...
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: https://memo-linux.com
SolarFall
Ben moi j'ai des bots dans mes contacts, et Gaim plante pas ...

ZeGuitarWants2KillUMaMa a écrit :
Depuis 2 mois je tourne sous gentoo (intel core 2 duo 64 bit oblige)...
et je dois avouer que c'est bien sympa Smile
par contre l'install est longue, 2 jours et demi, mais la documentation gentoo est ultra bien faite.
Pour ceux qui veulent vraiment comprendre comment marche linux, c'est le must.

Sinon, je suis surpris par le nombre de gens qui utilisent ubuntu. Je l'ai essayé, c'est vrai que c'est pas mal foutu, mais le fait de pas avoir de compte root me plait moyennement.


Ce qu'il faut pas lire comme bêtise quand même bien sur que si y a un compte root. L'équipe de dev d'Ubuntu à simplement préférer utiliser sudo plutôt que le compte root complet. Pour une distro qui se veut le plus simple à utiliser par des users lambda, je trouve que c'est une très bonne idée. Un compte root refilé à un utiliseur inexpérimenté sous linux c'est une catastrophe potentielle.

Ceci dit il est parfaitement possible de "débloquer" le compte root ... perso je le faisait sous breezy parce que sudo foirait un peu chez moi.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #304
  • Publié par
    jzu
    le 14 Oct 2006, 13:18
psicoblues a écrit :
jzu a écrit :
psicoblues a écrit :
EDIT: ouai mais le problème je ne peux supprimer un contact si seulement je suis connecté, donc je ne peux rein faire...

une astuce?

Dans ton répertoire utilisateur, il y a un sous-répertoire .gaim/ contenant des fichiers de configuration. Regarde là-dedans pour voir si tu ne trouverais pas quelque chose qui ressemble à Encarta...
ça ne change rien car c'est gaim qui va chercher ma liste de contacts sur leur serveur de msn...

Alors essaye un autre client IM. Il y en a plein : amsn, kopete, kmess, ayttm... certains même en mode texte : centericq, tmsnc...
SolarFall
Faut préciser que Kopete et Kmess dépendent de KDE, donc sous Ubuntu va falloir installer la base de KDE ...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #306
  • Publié par
    jzu
    le 14 Oct 2006, 13:54
SolarFall a écrit :
Faut préciser que Kopete et Kmess dépendent de KDE, donc sous Ubuntu va falloir installer la base de KDE ...

Certes, certes, il faut installer les libs. Mais si on ne manque pas d'espace disque, apt-get se charge de tout rapatrier automagiquement.
SolarFall
Bon bon bon, je suis en train de faire des sauvegardes, dès que j'ai fini, formate sauvage d'une partie de mon disque dur, réorganisation des partitions, et posage de Ubuntu Edgy Eft à moi Gnome 2.16 et les effets 3D sans avoir besoin d'installer Xgl et autre AIGLX
Invité
  • Invité
ha oui, y'a la nouvelle ubuntu qui va sortir
je viens de me refaire une installation propre
SolarFall
Au fait pour les personnes souhaitant utiliser les effets 3D, maintenant plus besoin de s'enmerder à installer Xgl, AIGLX et cie pour les possesseurs de carte nVidia, les derniers drivers (9625) font désormais le boulot de Xgl et autres
SolarFall
On viens de me parler d'un client MSN / Jabber, Mercury ça s'appelle, quelqu'un a déjà testé ? (ou utilise)

Sinon j'ai tenté la béta de Edgy, et comme fallait s'y attendre ça fonctionne pas chez moi enfin très mal. Donc back to Dapper, et maj complête
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #313
  • Publié par
    jzu
    le 15 Oct 2006, 17:38
J'avais tenté un dist-upgrade de Breezy vers Dapper beta dans le temps et ça s'était très mal passé. Ça ne fait que confirmer qu'Ubuntu est loin d'être aussi carré que Debian pour les upgrades de version de distrib.
Orthodoxyn
moi jtourne sous Ubuntu et c'est bien sympa =)
Dr Larsen
jzu a écrit :
J'avais tenté un dist-upgrade de Breezy vers Dapper beta dans le temps et ça s'était très mal passé. Ça ne fait que confirmer qu'Ubuntu est loin d'être aussi carré que Debian pour les upgrades de version de distrib.


je l'ai fait aussi mais vers la version finale de Dapper. Nickel chrome !
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."

En ce moment sur backstage...