LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
lovesoup
ce qui m'étonne c'est que ma config marchait très bien et que là c'est la misère depuis qques jours sans avoir changé quoi que se soit à ma config'.....

ce changement de noyau peut se faire sans avoir à tout réinstaller ?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • #286
  • Publié par
    matt-
    le 13 Oct 2006, 15:11
j'aurais tendance à dire oui, mais je ne suis pas assez fort pour être affirmatif sur ce point

si tu as le courage, parcours ce document tout de même, ça va un peu dans ce sens : http://www.novell.com/coolsolu(...).html
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #287
  • Publié par
    jzu
    le 13 Oct 2006, 15:16
lovesoup a écrit :
ce qui m'étonne c'est que ma config marchait très bien et que là c'est la misère depuis qques jours sans avoir changé quoi que se soit à ma config'.....

ce changement de noyau peut se faire sans avoir à tout réinstaller ?

Aha, ça se précise et si tu n'as rien changé au logiciel, on dirait que c'est bien le matos qui commence à se faire vieux...

Le noyau est plus ou moins indépendant du reste, tant qu'on conserve les mêmes n° de version (majeur.mineur : 2.6.X). Il suffit de l'installer comme n'importe quel logiciel même si je ne sais pas comment on met à jour la config de grub (le bootloader) en passant par Synaptic car je le fais toujours à la main. Mais dans ton cas, ce ne sera pas la peine puisque : ça marchait, tu n'as touché à rien, ça ne marche plus.
lovesoup
ok merci les gars.

ça ne sert à rien que je m'acharne si c'est un problème matériel.

par contre, connaissez vous une manip me permettant de réinstaller ma config' actuelle sur une autre bécane plus récente sans avoir à repasser des heures à tout réinstaller en logiciels, drivers..... genre une ghost image ?
Invité
  • Invité
psicoblues a écrit :
Max^ a écrit :
salut
je suis sous ubuntu et j'en suis assez content depuis un moment, seulement j'ai plusieurs problèmes assez gênants dont j'aimerais me débarasser..

les fichier avec les accents ne s'affichent pas correctement dans nautilus, et c'est un peu gênant parce que j'arrive jamais à les ouvrir correctement avec les applications
salut

enlève les tous les accents, c'est ce que j'ai fait

sinon, je n'utlise pas amsn mais gaim et quand je le lance et se ferme de suite
A pars bien sûr si les fichiers sont sur du NTFS

Vraiment bien ce Ubuntu!

Là j'ai installé l'environnement KDE, il y a plus de trucs

EDIT: j'oubliais un truc, sous KDE le menu est en anglais mais pas l'intérieur des application

j'ai eu le même problème avec gaim : il faut supprimer les bots dans ta liste de contacts
Invité
  • Invité
Max^ a écrit :
salut
je suis sous ubuntu et j'en suis assez content depuis un moment, seulement j'ai plusieurs problèmes assez gênants dont j'aimerais me débarasser..

les fichier avec les accents ne s'affichent pas correctement dans nautilus, et c'est un peu gênant parce que j'arrive jamais à les ouvrir correctement avec les applications

aussi, mon openoffice plante (il me met "File doesn't exist") à chaque fois que je tente d'ouvrir un fichier qui vient d'une partition de mon 2ème disque
en fait je pense qu'il me dit ça parce que la partition appartient à root mais j'ai essayé avec chown et je n'arrive pas à changer l'user

et quand quelqu'un me parle sur amsn, le nom de la fenêtre varie.. chez moi, la taille de la fenêtre varie en fonction du nom, donc ça clignote et c'est assez chiant à cliquer

qqun pourrait m'aider ?
merci d'avance !

bon finalement j'ai fait une petite réinstallation et ça marche : plus de problèmes d'accents, et plus de bug d'ooo !
je suis vraiment super content de ce système ultra stable, et en plus l'installation avec automatix2 est un jeu d'enfant..
psicoblues
Max^ a écrit :
psicoblues a écrit :
Max^ a écrit :
salut
je suis sous ubuntu et j'en suis assez content depuis un moment, seulement j'ai plusieurs problèmes assez gênants dont j'aimerais me débarasser..

les fichier avec les accents ne s'affichent pas correctement dans nautilus, et c'est un peu gênant parce que j'arrive jamais à les ouvrir correctement avec les applications
salut

enlève les tous les accents, c'est ce que j'ai fait

sinon, je n'utlise pas amsn mais gaim et quand je le lance et se ferme de suite
A pars bien sûr si les fichiers sont sur du NTFS

Vraiment bien ce Ubuntu!

Là j'ai installé l'environnement KDE, il y a plus de trucs

EDIT: j'oubliais un truc, sous KDE le menu est en anglais mais pas l'intérieur des application

j'ai eu le même problème avec gaim : il faut supprimer les bots dans ta liste de contacts
c'est quoi des bots?
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: https://memo-linux.com
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • #292
  • Publié par
    matt-
    le 13 Oct 2006, 21:39
des robots en fait : à base de mots clés ou de reconnaissance de phrases, tu peux obtenir des infos (météo, cours de la peau de lemming, etc. etc.) ou discuter (ah Lisa... :lol
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #293
  • Publié par
    jzu
    le 13 Oct 2006, 21:45
lovesoup a écrit :
ok merci les gars.

ça ne sert à rien que je m'acharne si c'est un problème matériel.

par contre, connaissez vous une manip me permettant de réinstaller ma config' actuelle sur une autre bécane plus récente sans avoir à repasser des heures à tout réinstaller en logiciels, drivers..... genre une ghost image ?

Il n'y a pas d'équivalent à Ghost car il faut initialiser correctement le système, notamment au niveau du chargement des drivers. Ensuite, franchement, installer un soft n'a rien d'éprouvant grâce à la gestion des dépendances d'apt-get.

Le mieux est de faire une installation normale mais d'avoir à portée de main une liste des packages de l'ancien système dont tu te sers pour les réinstaller avec apt-get, aptitude ou synaptic. Tu sauvegardes le contenu de ton répertoire home vers un tarball comme ça :
:
cd
tar czvf fichier.tgz.

Tu crées sur le nouveau système le même utilisateur que sur l'ancien, tu te logges en tant que cet utilisateur et tu détares le fichier que tu auras transféré par clef USB ou tout autre moyen (CD-RW, scp, rsync)
:
tar xzvf fichier.tgz
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • #295
  • Publié par
    matt-
    le 13 Oct 2006, 22:02
un bot est un contact de messagerie instantannée qui n'est pas un être humain comme toi ou moi, mais un service informatique, un logiciel qui écoute les mots que vont lui envoyer les "contacts" du bot, les analyser et fournir la réponse appropriée

par exemple : les horaires de ciné, la météo, le traffic en ile de france, etc.

je sais pas si je suis clair
Invité
  • Invité
oui ou alors y'avait celui qui trainaît sur le backstage ici.. (celui d'encarta je crois)
sinon, j'ai un petit problème avec mon ubuntu : les partitions sont montées, je peux y accéder mais les icônes n'apparaissent pas sur mon bureau ! que faire ?
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Depuis 2 mois je tourne sous gentoo (intel core 2 duo 64 bit oblige)...
et je dois avouer que c'est bien sympa
par contre l'install est longue, 2 jours et demi, mais la documentation gentoo est ultra bien faite.
Pour ceux qui veulent vraiment comprendre comment marche linux, c'est le must.

Sinon, je suis surpris par le nombre de gens qui utilisent ubuntu. Je l'ai essayé, c'est vrai que c'est pas mal foutu, mais le fait de pas avoir de compte root me plait moyennement.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #298
  • Publié par
    jzu
    le 14 Oct 2006, 07:39
Pas de compte root ? Essaye ça :

$ sudo su -
psicoblues
matt- a écrit :
un bot est un contact de messagerie instantannée qui n'est pas un être humain comme toi ou moi, mais un service informatique, un logiciel qui écoute les mots que vont lui envoyer les "contacts" du bot, les analyser et fournir la réponse appropriée

par exemple : les horaires de ciné, la météo, le traffic en ile de france, etc.

je sais pas si je suis clair
ok ok!!! j'ai compris

ouai j'avais dans mes contacts le truc d'encarta, je vais le viré de suite!

merci pour l'aide!!!

EDIT: ouai mais le problème je ne peux supprimer un contact si seulement je suis connecté, donc je ne peux rein faire...

une astuce?

ne me dite pas qu'il faut que je le fasse à partir d'MSN car j'ai viré windows...
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: https://memo-linux.com
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #300
  • Publié par
    jzu
    le 14 Oct 2006, 10:06
psicoblues a écrit :
EDIT: ouai mais le problème je ne peux supprimer un contact si seulement je suis connecté, donc je ne peux rein faire...

une astuce?

Dans ton répertoire utilisateur, il y a un sous-répertoire .gaim/ contenant des fichiers de configuration. Regarde là-dedans pour voir si tu ne trouverais pas quelque chose qui ressemble à Encarta...

En ce moment sur backstage...