LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
Qui connait easyUbuntu?

Pour certains "programmes" qui proposent, Linux nous averti qu'il peut être dangereux pour le système et qu'il déconseil de l'installer.

Que faire? dans un premier temps je me dis de ne pas les installer mais easyubuntu a été créé par des utlisateurs de Ubuntu donc ils ne vont pas s'auto-cassé le système?

merci.
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: https://memo-linux.com
SolarFall
En général quand il te dit ça, c'est que les softs que tu veux poser ne sont pas des paquetages officiels, et/ou qu'ils ne proviennent pas de dépots officiels. Mais généralement ils ne sont jamais réellement dangereux, c'est juste que n'étant pas officiels ils n'ont pas été testé. Sinon c'est aussi possible que tu essaie d'installer des softs en version alpha ou beta ...

Qu'est-ce que tu veux poser pour qu'on te réponde ça si c'est pas indiscret ?
SolarFall
psicoblues a écrit :
SolarFall a écrit :
Qu'est-ce que tu veux poser pour qu'on te réponde ça si c'est pas indiscret ?
des codecs dvix, java, flash, etc... des trucs courant


Bizarre ... à part peut-être les codecs qui généralement sont pas des packets officiels, Java et Flash sont censé sortir aussi en officiel il me semble

Tfaçon moi je peux pas utiliser Flash, y a pas de version amd64
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #274
  • Publié par
    jzu
    le 09 Oct 2006, 15:14
SolarFall a écrit :
psicoblues a écrit :
SolarFall a écrit :
Qu'est-ce que tu veux poser pour qu'on te réponde ça si c'est pas indiscret ?
des codecs dvix, java, flash, etc... des trucs courant


Bizarre ... à part peut-être les codecs qui généralement sont pas des packets officiels, Java et Flash sont censé sortir aussi en officiel il me semble

Tfaçon moi je peux pas utiliser Flash, y a pas de version amd64

Ce sont des packages binaires, ou incompatibles avec la license Ubuntu, ou reposant sur des brevets logiciels. EasyUbuntu est justement faite pour installer facilement ce genre de package. Ça ne l'empêche pas de te prévenir que ce code n'est pas auditable ou n'est pas intégrable d'emblée de par sa license.

SolarFall : même les gens qui ont un i386 (comme moi) ne peuvent pas voir plein de choses parce que le portage de Flash n'existe qu'en version 7 ; la 9 sortira vers janvier. Je crois qu'il y aura aussi un portage 64 bits, à vérifier.
SolarFall
Ouais, mais sous x86 ils ont quand même flash ; une vieille version certe, mais une version quand même. Moi j'ai rien j'attend d'ailleurs janvier avec impatience.

De même je peux pas vraiment utiliser FreeBSD, les drivers Nvidia n'existant pas sous AMD64, et j'ai pas envie d'installer un FreeBSD x86 sur un AMD64 ...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #276
  • Publié par
    jzu
    le 09 Oct 2006, 15:29
SolarFall a écrit :
Ouais, mais sous x86 ils ont quand même flash ; une vieille version certe, mais une version quand même. Moi j'ai rien j'attend d'ailleurs janvier avec impatience.

Hmmm...

Même pas avec les libs 32 bits ? Même pas avec un Firefox compilé pour i386 ? Tu m'étonnes, là...
SolarFall
jzu a écrit :
SolarFall a écrit :
Ouais, mais sous x86 ils ont quand même flash ; une vieille version certe, mais une version quand même. Moi j'ai rien j'attend d'ailleurs janvier avec impatience.

Hmmm...

Même pas avec les libs 32 bits ? Même pas avec un Firefox compilé pour i386 ? Tu m'étonnes, là...


Si, mais j'ai pas envie de poser une lib23 qui va me servir à rien à part flash m'en fout cpas urgent, j'attendrai la version 64bits patient le moi
Invité
  • Invité
salut
je suis sous ubuntu et j'en suis assez content depuis un moment, seulement j'ai plusieurs problèmes assez gênants dont j'aimerais me débarasser..

les fichier avec les accents ne s'affichent pas correctement dans nautilus, et c'est un peu gênant parce que j'arrive jamais à les ouvrir correctement avec les applications

aussi, mon openoffice plante (il me met "File doesn't exist") à chaque fois que je tente d'ouvrir un fichier qui vient d'une partition de mon 2ème disque
en fait je pense qu'il me dit ça parce que la partition appartient à root mais j'ai essayé avec chown et je n'arrive pas à changer l'user

et quand quelqu'un me parle sur amsn, le nom de la fenêtre varie.. chez moi, la taille de la fenêtre varie en fonction du nom, donc ça clignote et c'est assez chiant à cliquer

qqun pourrait m'aider ?
merci d'avance !
psicoblues
Max^ a écrit :
salut
je suis sous ubuntu et j'en suis assez content depuis un moment, seulement j'ai plusieurs problèmes assez gênants dont j'aimerais me débarasser..

les fichier avec les accents ne s'affichent pas correctement dans nautilus, et c'est un peu gênant parce que j'arrive jamais à les ouvrir correctement avec les applications
salut

enlève les tous les accents, c'est ce que j'ai fait

sinon, je n'utlise pas amsn mais gaim et quand je le lance et se ferme de suite
A pars bien sûr si les fichiers sont sur du NTFS

Vraiment bien ce Ubuntu!

Là j'ai installé l'environnement KDE, il y a plus de trucs

EDIT: j'oubliais un truc, sous KDE le menu est en anglais mais pas l'intérieur des application
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: https://memo-linux.com
lovesoup
hello tout le monde,

je tourne sous la dernière version d'ubuntu et depuis peu mon système se fige sans raison particulière (en ouvrant firefox ou en écoutant de la musique par exemple) ce qui m'oblige à rebooter mon PC.

ça devient de plus en plus régulier et violent puisque hier soir mon PC ne démarrait plus du tout après un reboot sauvage.

j'ai vu sur le net que je n'étais pas le seul dans ce cas mais je n'ai pas trouvé de soluce à ce problème.

ps : je n'ai pas installé xgl, j'ai la config de base.

si quelqu'un a un plan je suis preneur, merci d'avance !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #282
  • Publié par
    jzu
    le 13 Oct 2006, 13:27
Ça le fait chez moi sur une vieille machine : problème matériel. Est-tu sûr que ça vient du logiciel ? Par exemple, si tu lances un Live CD un peu plus ancien, les plantages disparaissent-ils ?
lovesoup
jzu a écrit :
Ça le fait chez moi sur une vieille machine : problème matériel. Est-tu sûr que ça vient du logiciel ? Par exemple, si tu lances un Live CD un peu plus ancien, les plantages disparaissent-ils ?


oui, quand j'utilise le Live Cd je n'ai pas de plantage(c'est le live Cd qui m'a servi pour installer ubuntu d'ailleurs).

problème matériel tu dis ? mon PC n'est plus tout jeune effectivement...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #284
  • Publié par
    jzu
    le 13 Oct 2006, 14:22
Aïe, alors ça pourrait être un pb de driver. Il suffirait peut-être de passer à un noyau plus ancien.
lovesoup
ce qui m'étonne c'est que ma config marchait très bien et que là c'est la misère depuis qques jours sans avoir changé quoi que se soit à ma config'.....

ce changement de noyau peut se faire sans avoir à tout réinstaller ?

En ce moment sur backstage...