LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
andromedakun
Ben, ça depend ce que tu appelle simple... Je sais que les Mandriva etait super simple à installer dans le temp, par contre si tu n'a besoin que des logiciels normeaux, Ubuntu semble un très bon choix... Et puis, il faudrait aussi savoir quels interface graphique tu va utiliser (KDE, GNOME ou autres...)
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Trey Azagthoth
bon je vais déjà essayer le live cd de mandriva 2007
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
andromedakun
Oui, sinon le live CD de ubuntu n'est pas mal non plus
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
SolarFall
Moi aussi j'en suis satisfait ... tellement que je vais même être obligé de la réinstalle ... cette saloperie de mise à jour du kernel m'a bousillé mon Xgl tout nouvellement installé ... bouhouhouhouhou

* SolarFall, déjà partis se pendre avec un cable usb
SolarFall
Ben quoi, j'aime bien tes signatures moua

Bon, ça y est, j'ai réinstallé ubuntu, et j'ai remis internet. C'est un miracle en soi, j'ai un matos de merde, et aucun des tutos que j'ai pu trouvé ne fonctionne dans mon cas, et pourtant j'ai le net ...

SolarFall, dès fois quand on fait tout et n'importe quoi bah ça marche

* SolarFall cours se cacher très loin pour allez réinstaller Xgl et pour pas que Shmolt lui intente un procès pour plagiat de signature ...
Shmølt
Mais c'est vrai! C'est pas compliqué Linux en fait !

En 6 mois, certes j'ai eu le temps d'en voir de toutes les couleurs, mais, le mec qui n'a jamais eu windows de sa vie galererais autant à s'en servir hein

Perso, maintenant, j'ai vraiment plus besoin de windows, à part peut-etre pour cubase et encore

Shmolt, happy
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #263
  • Publié par
    jzu
    le 15 Sep 2006, 13:17
Trey Azagthoth a écrit :
il y'a quoi comme linux qui est vraiment simple pour les débutants?

Ubuntu. Basée sur Debian, donc gestion des packages .deb supérieure à celle des distros à packages .rpm (Fedora, Mandriva, SuSE), install sympa, distro vraiment orientée utilisateur de base.

Mandriva a aussi bonne réputation pour l'orientation end-user (et dans le temps, elle était imbattable pour ça) mais il y a un problème dont on parle peu : la pérennité de la société est douteuse et s'ils se cassent la figure, je vois mal une distro purement communautaire en émerger.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #264
  • Publié par
    jzu
    le 15 Sep 2006, 13:24
Shmolt a écrit :
Mais c'est vrai! C'est pas compliqué Linux en fait !

En 6 mois, certes j'ai eu le temps d'en voir de toutes les couleurs, mais, le mec qui n'a jamais eu windows de sa vie galererais autant à s'en servir hein

Perso, maintenant, j'ai vraiment plus besoin de windows, à part peut-etre pour cubase et encore

Shmolt, happy

+1

Mon gamin, 9 ans, est sous Debian depuis longtemps et il aurait maintenant autant de mal à switcher vers Windows que s'il lui fallait faire le chemin inverse...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • #265
  • Publié par
    matt-
    le 15 Sep 2006, 14:47
personne n'utilise 64studio alors ?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #266
  • Publié par
    jzu
    le 15 Sep 2006, 16:19
matt- a écrit :
personne n'utilise 64studio alors ?

C'est tentant mais léger détail : il faut quand même dédier une machine 64 bit à ça. Si un jour j'en ai une qui traîne dans un coin sans rien faire, j'essaierai.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • #267
  • Publié par
    matt-
    le 15 Sep 2006, 17:53
nan nan y a une version 32 bits justement, c'est ça qui est cool
SolarFall
Moi j'ai un 64bits, mais je viens de poser (pour la 7ème fois en 4 jours une ubuntu), donc pour le moment 64studiot cpas pour moi

Par contre je testerai un de ces quatre quand j'aurai rien à faire.
Invité
  • Invité
moi j'utilise DEMUDI ya tout pour la zik dedans !
psicoblues
Qui connait easyUbuntu?

Pour certains "programmes" qui proposent, Linux nous averti qu'il peut être dangereux pour le système et qu'il déconseil de l'installer.

Que faire? dans un premier temps je me dis de ne pas les installer mais easyubuntu a été créé par des utlisateurs de Ubuntu donc ils ne vont pas s'auto-cassé le système?

merci.
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: https://memo-linux.com

En ce moment sur backstage...