LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
andromedakun
Moi aussi sur l'ami Ubuntu avec Gnome... Depuis peu je suis même passer en Dapper :p

Sinon, c'est clair que ça marche bien, en plus, depuis que j'ai trouver easyubuntu pour installer les codecs, ça va bien mieux ;

Bref, Ubuntu est génial
SolarFall
Dr Larsen a écrit :
SolarFall a écrit :
Effectivement, c'est pas windows, il demande pas de confirmer la suppression l'ami pinguouin. Linux est un système fait pour les gens sur d'eux


pour les moins sur aussi, mais faut pas s'étonner d'avoir des problèmes après


Si si. Si tu appuie sur shit+suppr, il te demande bien de confirmer. Enfin en tous cas chez moi (ubuntu + gnome)


Ah, bah chez moi, Ubuntu et Gnome, et il demande pas (Dapper - amd64) ...

EDIT : en même temps, ça vient sans doute du fait que je ne supprime des trucs qu'en étant loggé en root ...
andromedakun
La je sais difficilemetn repondre, la pluspart du temp quand je supprime c'est en mode console :p

rm -rf machin
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
SolarFall
Hu, bah en fait j'en avait raz le bol de faire des sudo tout le temps, j'ai fais un petit sudo gedit /etc/shadow, et hop, oubilé les sudo, vive l'id=0
andromedakun
Ah oui... Moi je trouve les sudo assez pratique ça permet d'avoir les droits juste au moment ou on en a besoin...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Shmølt
Bon, moi je suis dans la merde...

Ca faisait 6 mois voire plus que je tournais sur la banquise... Jamais eu de soucis, je n'avais plus besoin de windows... J'ai meme mis kubuntu il y a un mois.

Le probleme, je me suis racheté des pieces: PIV HT 3000 Mhz, 2MO de cache, carte mere MSI 649 Neo V avec chip Sis, et un disque dur en SATA de 160Go (peut-être a source de mon problème...) et quand j'installe Kubuntu, il plante, souvent à "configuration d'apt"...

J'ai deux partitions sur le HDD en SATA, une principale avec XP et une autre étendu comportant 4 partition logiques (une en fat32, une /, une /home et un swap)

Si jamais quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait eternellement reconnaissant

Shmolt, je me sens pas à l'aise sur defenestration là
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Dr Larsen
SolarFall a écrit :
Dr Larsen a écrit :
SolarFall a écrit :
Effectivement, c'est pas windows, il demande pas de confirmer la suppression l'ami pinguouin. Linux est un système fait pour les gens sur d'eux


pour les moins sur aussi, mais faut pas s'étonner d'avoir des problèmes après


Si si. Si tu appuie sur shit+suppr, il te demande bien de confirmer. Enfin en tous cas chez moi (ubuntu + gnome)


Ah, bah chez moi, Ubuntu et Gnome, et il demande pas (Dapper - amd64) ...

EDIT : en même temps, ça vient sans doute du fait que je ne supprime des trucs qu'en étant loggé en root ...


Surement. Je ne me logue JAMAIS en root perso.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
andromedakun
Pour l'installation du SATA, il ne faut pas mettre une disquette avec les drivers? j'avoue que je connais vraiment pas les disque dur Sata pour install nunux..
Shmølt
Pour defenestration, oui il faut une disquette, mais linux m'a parfaitement reconnu mon HDD...

Ce que je vais essayer de faire, c'est de graver l'iso sur un CD-R et non RW, et de supprimer ma partition étendue. De n'en mettre que des principales (j'en mettrai moins, tant pis), peut-etre qu'il n'aime pas les lecteurs logiques :/

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Trey Azagthoth
qu'utilisez vous pour lire les tablatures format guitar pro?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Invité
  • Invité
Shmolt a écrit :
Oui, je l'ai fait tourner avec Wine sans soucis

Pour le son, il faut installer Pmidi et charger une banque de son que tu as telecechargé avant. Ensuite régler GP sur la bonne sortie. J'ai pas trop le temps là, si tu as des problemes, je t'expliquerai mieux par là suite.

sinon tape, "MIDI" sur www.google.fr/linux ils t'expliqurons mieux que moi :mdr:

Shmolt, Je te cache pas qu'en lecture ça RAME au possible

shmolt avait donné ça, j'ai pas encore testé mais j'imagine que ça marche
merci au fait
Shmølt
Ouais, sinon, j'ai trouvé encore mieux =>> Tuxguitar

il lit et ecrit des GP4 ET GP5, ne rame pas et n'est pas si moche que ça

Sinon, pour mon problème, j'ai trouvé. C'etait ma carte reseau qui était pas bien reconnue par linux, donc mauvaise connection internet, et adept ne peut pas faire ses maj tout ça... Bref, changement de CR et problème résolu !

Shmolt, *heureux*
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
SolarFall
Bon bah moi j'ai enfin le net sous linux

je viens de poser Dapper sans problème, le net marche à peu près bien ; livebox et dongle sagem, en wifi donc, et ça tourne, un peu lentement des fois mais ça tourne. Par contre je ne peux RIEN télécharger ... que cela soit avec firefox ou avec wget, pas moyen. Je veux dl amsn, je lance la page des mirrors, rien ne se passe, je fait un clique droit enregistrer, la fenêtre des dl s'affiche, et le dl reste sur "Starting ..." ça reste comme ça 2 ou 3 minutes, puis ça me marque "Done", sauf que le fichier n'est nul part ...

Quelqu'un aurai une solution ? c'est pas très intéressant d'avoir le net si on peut rien dl : /

EDIT : héhé ça marche ... c'est tout de même magnifique linux, j'ai touch à rien et ça a marché tout seul ... maintenant, le plus fun, séance tuning
SolarFall
Hop là boum, Xgl et compiz sont installé, et ça marche nickel maintenant je vais pouvoir me la pèter avec mes fenêtres qui bougent dans tous les sens quand je les déplace, mes bureaux en cube, mes aperçu miniature de vidéos ...

SolarFall, heureux qui comme qui Ulysse a installé Xgl Compiz
Trey Azagthoth
il y'a quoi comme linux qui est vraiment simple pour les débutants?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
andromedakun
Ben, ça depend ce que tu appelle simple... Je sais que les Mandriva etait super simple à installer dans le temp, par contre si tu n'a besoin que des logiciels normeaux, Ubuntu semble un très bon choix... Et puis, il faudrait aussi savoir quels interface graphique tu va utiliser (KDE, GNOME ou autres...)
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]

En ce moment sur backstage...