LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
Malheureusement oui ... tiens maintenant y a un installateur graphique sur la ubuntu ... j'aimais bien moi les bonnes vieilles install en semi graphique de la debian

Et j'arrive pas à faire reconnaitre ma clé wifi d'ailleurs
Invité
  • Invité
quelqu'un saurait pourquoi des fois je n'arrie rien à mettre sur mon mp3 ? ça me le fait aussi avec ma clef usb et ça vient pas de l'accès en écriture
je tourne sous ubuntu
SolarFall
Beuah, y a quelqu'un qui a réussi à installer le net sous ubuntu, en wifi avec la livebox ? moi pas moyen de faire marcher mon dongle usb (sagem xg760n)
SolarFall
GRRRRRRROOOAAAHHHHHHHHH FUCK UBUNTU !!!!!


Pas moyen d'instal ce putain de dongle de merde à la bouffe moi le slip !!!

Ras le cul, 48h que j'essaie de poser ce truc, RAF je vais me poser une SuSE, na !!!

* SolarFall, qui enmerde Sagem et leur matos fini à la pisse. Désolé pour la vulgarité, mais une fois n'est pas coutûme, et ça défoule.

( Greg )
Premier cours passer sur la Konsole Linux aujourd'hui pendant 6h en info pour preparé une Bts Iris, ca fais bobo
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #230
  • Publié par
    jzu
    le 08 Sep 2006, 23:58
Max^ a écrit :
j'aimerais bien ne pas avoir à redémarrer firefox à chaque fois que j'aimerais voir une vidéo et que le son est occupé ailleurs
et je pensais utiliser des vst avec un clavier midi.. ça le fait pas si je peux plus rien écouter quand je joue
avec une carte m-audio (plutôt musique), j'arriverais à lancer plusieurs applis en même temps ?

Je crois que j'ai compris en discutant avec un collègue ce midi. Il m'a rappelé que Flash utilisait l'interface OSS pour le son, c'est à dire le module snd_pcm_oss si on a ALSA. Tout se passe comme si snd_pcm_oss émulait parfaitement OSS, jusque dans le système de lock : il verrouille à son niveau de manière qu'une seule application puisse y accéder, alors même que toutes les couches sous-jacentes autorisent le multiplexage. Donc une seule appli contenant du Flash peut tourner en même temps, et pire, si on a des applis qui ne comprennent que l'OSS, tant pis pour elles, une seule pourra tourner en même temps.

Conclusion : il faut attendre le prochain portage de Flash sous Linux (beta dispo cette fin d'année) qui fonctionnera avec ALSA.

Morale de l'histoire : les logiciels proprio, ça craint. Je voudrais pas jouer à l'ayatollah hystérique du libre mais voilà : on est coincé en attendant le bon vouloir de l'éditeur et personne ne peut rien y faire en attendant.
Obi Yänn
Shaka a écrit :
Obi Yann a écrit :
Ya la nouvelle gentoo aussi si tu veut. Mais l'installeur est toujours aussi bugué.....


Gné?
Halàlà, dès qu'il faut utiliser la ligne de commande pour une install, beaucoup sont perdus


Je l'avais tenté l'install a la ligne de commande a l'epoque de la 2005.1 , et le pc a planté pendant la compil d'un paquet. Je retenterais avec la 2006.1 quand j'aurais du temps a perdre.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
SolarFall a écrit :
Malheureusement oui ... tiens maintenant y a un installateur graphique sur la ubuntu ... j'aimais bien moi les bonnes vieilles install en semi graphique de la debian

Et j'arrive pas à faire reconnaitre ma clé wifi d'ailleurs


Ce nouvel installeur qui est d'ailleurs beaucoup plus long que l'ancien (celui utilisé par debian) pour scanner mon disque dur. Le semi graphique est presque instantanné, l'autre me prend bien 1 minute. Bon je sais bien que j'ai 4 ou 5 partitions par disque mais quand meme...
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • #233
  • Publié par
    matt-
    le 09 Sep 2006, 00:31
Kheops jadis, pas très motivant
après longue période SunOS / Solaris, Win2000 / XP
Mandrake 10 en machine virtuelle : plantait de partout
ensuite je me suis intéressé au noyau proprement dit, par curiosité et n'ayant pas de pb avec XP
DSL sur clé usb : vraiment génial mais galère pour arriver à rendre la clé bootable (j'ai pas testé 36 clés non plus)
64Studio en machine virtuelle : ça me donne envie d'essayer en autonome quand j'aurai un ordi dispo pour ça
Invité
  • Invité
j'ai un problème avec ubuntu : quand je branche une clef usb, elle est détectée et montée automatiquement
par contre, quand je rentre des fichiers et que je débranche puis rebranche la clef, ils ne sont plus là
je pense que ça vient des droits (puisque ça marche avec sudo nautilus), mais je sais pas comment traffiquer ça

et sinon, est-ce qu'il y a moyen de désactiver la création d'un dossier caché pour les fichiers supprimés ?
merci d'avance si quelqu'un peut me dépanner

edit : ha.. il suffit d'enlever la clef usb en passant par eject, et non pas comme sous windows xp
par contre la 2ème question reste d'actualité
Dr Larsen
Max^ a écrit :
j'ai un problème avec ubuntu : quand je branche une clef usb, elle est détectée et montée automatiquement
par contre, quand je rentre des fichiers et que je débranche puis rebranche la clef, ils ne sont plus là
je pense que ça vient des droits (puisque ça marche avec sudo nautilus), mais je sais pas comment traffiquer ça

et sinon, est-ce qu'il y a moyen de désactiver la création d'un dossier caché pour les fichiers supprimés ?
merci d'avance si quelqu'un peut me dépanner

edit : ha.. il suffit d'enlever la clef usb en passant par eject, et non pas comme sous windows xp
par contre la 2ème question reste d'actualité


Le fichier caché .trash-user est la corbeille. Si tu veux effacer les fichiers directement, appuie sur shift+supp. Comme ça, pas de corbeille
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • #236
  • Publié par
    matt-
    le 11 Sep 2006, 10:47
d'ailleurs le shit suppr entrée c'est très bon pour travailler son petit doigt

attention aux spasmes du shit suppr, parfois on regrette
SolarFall
Effectivement, c'est pas windows, il demande pas de confirmer la suppression l'ami pinguouin. Linux est un système fait pour les gens sur d'eux


pour les moins sur aussi, mais faut pas s'étonner d'avoir des problèmes après
Invité
  • Invité
ok merci
Dr Larsen
SolarFall a écrit :
Effectivement, c'est pas windows, il demande pas de confirmer la suppression l'ami pinguouin. Linux est un système fait pour les gens sur d'eux


pour les moins sur aussi, mais faut pas s'étonner d'avoir des problèmes après


Si si. Si tu appuie sur shit+suppr, il te demande bien de confirmer. Enfin en tous cas chez moi (ubuntu + gnome)
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
andromedakun
Moi aussi sur l'ami Ubuntu avec Gnome... Depuis peu je suis même passer en Dapper :p

Sinon, c'est clair que ça marche bien, en plus, depuis que j'ai trouver easyubuntu pour installer les codecs, ça va bien mieux ;

Bref, Ubuntu est génial

En ce moment sur backstage...