Olivier a écrit :
Il n'y a nul snobisme dans ma démarche.
J'ai déjà un netbook qui fonctionne très bien avec Ubuntu, c'est cela qui m'a convaincu d'installer Linux sur mon PC. J'aime beaucoup l'approche totalement transparente de Synaptic. Avec Windows, je sais déjà qu'il va falloir que je l'installe, puis que je désinstalle tous les logiciels promotionnels, que j'installe un antivirus, un firewall, OpenOffice, que je perde encore du temps avec ma connexion Internet parce que le driver de l'opérateur est mal foutu...
Peut-être que je me trompe, mais je pense que cela vaut la peine de perdre un peu de temps pour trouver une solution avec Linux.
Tu sais ça n'est pas la peine de discuter avec King
Toutoulinux n'est pas il est vrai destiné à l'installation, même si on peut le faire.
As-tu essayé de partitionner ton disque a priori depuis un live-cd et pas durant l'install ?
Peux-tu copier ton message d'erreur ?
Je te dirais bien d'essayer Mepis qui est ma distro préférée (tu peux le faire depuis une clé, il y a une version tout exprès) mais mieux vaudrait connaitre la nature de l'erreur avant tout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html