Citation:
Pour tester la carte mère, je ne vois qu'une seule solution : l'allumer et regarder ce qui se passe à l'écran...
oui c'est ce que je comptais faire. De tout facon la dernière fois il y a rien voulus savoir, il ne voulais plus "booter" aprés la toute premiere page affichées. La led d'indication éteinte.
Faut que je vois également a lui remettre de la patte thermique parce que je l'ai nettoyé et j'ai enlevé le ventirad.
je vais essayer de chopper la doc sur le matériel . C'était pas une bete de course mais pour ce que j'en faisait c'était largement suffisant en fait.
Citation:
200go c'est suffisant, regarde d'abord si tout sur ton pc est compatible surtout avec les accélérations 3D.
Si tu manques de puissance tu peux tester des distributions avec un environnement graphique moins lourd que celui de Mint (cinnamon) comme une version a base de LXDE ou XFCE. J'ai un gros faible pour Gnome depuis très longtemps.
Perso après plus de 10 ans sur linux je suis sur Mint et de temps en temps je quitte pour revenir. je vais sûrement tester manjaro mais le souci c'est l'accélération 3D avec ma carte ATI, le driver officiel n'est pas compatible et les ventilos ne sont pilotés que par le driver officiel, chiant.
De tout facon je vais racheter un HD , parce que mine de rien ca va vite et l'originale me sert en disque externe. Ca doit pas couter bien cher. le plus emmerdant serait la carte mere , si je dois en racheter une est ce un format standart ? (placement des vis de fixation ect....)
le kif serait une tour fanless en fait, je sais que certains font ca . J'ai meme vus des photos de PC a l'air libre sur un espèce de support adéquat mais je m'y risquerais pas.
Citation:
Vu l'âge de la machine, tu peux essayer une Debian. Les périphériques devraient être reconnus et les problèmes d'accélération vidéeo etc. ne seront normalement pas pires qu'avec d'autres. C'est quand même plus léger qu'Ubuntu et puis, si ça ne marche pas bien, tu passes à une autre : tu n'auras perdu qu'une heure ou deux.
Je vois aussi ça comme un apprentissage . Ça m’intéresse et comme je pense que la meilleur facon d'apprendre c'est d'avoir les mains dedans , autan ne pas tergiverser et y aller franchement...