LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
je me prend la tete desesperement mais impossible de faire fonctionne le son sous tuxguitar(ubuntu 10.10)
mollotof
De mémoire, faut chercher ds les options de tuxguitar et lui indiquer une sortie. J'avais reussi avec Jack et Qsynth.
Sinon, avec Ubuntu, ne JAMAIS prendre la dernière version, mais la LTS. Ils ont la facheuse attitude de faire faire les beta test par les utilisateurs...
(faut dire que je viens de debian..... ).
mollotof
merci jzu, je vais tester ca...
(c'est bizarre qd meme, cette connection sans connection Si j'ai une IP c'est que je suis connecté nan ?).
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mollotof a écrit :
De mémoire, faut chercher ds les options de tuxguitar et lui indiquer une sortie. J'avais reussi avec Jack et Qsynth.
Sinon, avec Ubuntu, ne JAMAIS prendre la dernière version, mais la LTS. Ils ont la facheuse attitude de faire faire les beta test par les utilisateurs...
(faut dire que je viens de debian..... ).

Je ne ferais pas de commentaire
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
c'est TREEEEES bien Debian...
En plus maintenant le noyau est 100 % libre...
C'est ce que j'aurais réinstallé si j'avais pas eu la flemme de re-galérér pour reinstaller les pilotes de ma vieille carte Nvidia et de ma Canon Ip4200 (faut aller chercher les pilotes sur un dépot perso d'un mec au Japon, le jour ou il arrete, c'est la mort). De toute facon, j'ai une vieille machine donc c'est normal que je veuille tourner avec des "vieux" noyaux....

(et mepis et pclinuxOS cédelamerdeuh cé codé par des bosniaques au fond d'une caveuh [/mode quitusais] )
kleuck
  • kleuck
Je ne critiquais bien évidemment pas Debian -je n'utiliserais pas Mepis sinon- mais tu sais ce que je pense d'Ubuntu, l'Os qui fait semblant d’être user-friendly mais qui te fais régulièrement perdre autant de temps à trouver des solutions compliquées à des problèmes idiots qu'un OS plutôt connu sponsorisé par Lapeyre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

mollotof
j'ai longtemps dit ca aussi d'ubuntu.
Mais force est de constater que pour l'instant, je n'ai pas a me plaindre.
(je l'ai installé sur le PC d'une copine aussi, ca a l'air de bien marcher. Du moins elle ne s'es pas plaint à moi....).

Et j'ai résolu mon pb...
ds etc/network interfaces y'avait les lignes auto ppp0 AVANT les lignes auto eth0...
maintenant ca marche nickel
kleuck
  • kleuck
Petit problème idiot, dont j'avais déjà trouvé la solution, mais la pas moyen
Bon petit résumé : j'ai broyé ma Souris de Gamer très chère (Razer Copperhead) qui avait décidé de ne plus fonctionner correctement (sous Windows) -je suis un peu (!) soupe-au lait avec le matos quand il me casse les noix (cela dit ça fait une paire d'années que je n'ai pas jeté d'imprimante par la fenêtre, je m'améliore) la semaine passée c'est mon téléphone qui y est passé- bref, j'ai ressorti ma Logitech Dual Mouseman une des ancêtres de toutes ces machines de guerre, la première à atteindre les 800 dpi grâce à un double capteur, seulement voila, pas moyen de la régler (en tant qu’utilisateur en tous cas)

C'est quoi déjà le truc ? Il me semble me souvenir d'une autorisation d'écrire dans un fichier système, chais plus quoi...

lalimacefolle
Salut à tous.
Je fonde, avec d'autres gagas marseillais, l'association du cercLL: cercLL d'entraide et réseau coopératif autour des logiciels libres.

Nous ferons pour l'occasion une install party autour des distributions grand public à Marseille, au 14 rue berlioz (chez Mesclun)

le site: http://cercll.marsnet.org
Dans la foulée, avec l'équitable café, on devrait faire une soirée démo sur "enregistrer un morceau de A à Z sous logiciels libres" ou on devrait voir tourner jack avec hydrogen, ardour, lmms, audacity etc. La date reste à fixer, mais ça devrait se faire.

Relayer l'info dans vos réseaux si vous connaissez des marseillais.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
En plus maintenant le noyau est 100 % libre...

Yep, le truc totalement inutile qui t'oblige à configurer pour aller chercher les firmware non libre -_-
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je marque juste le post, pour suivre King V.
Ce type est vraiment drôle (le topic FN est à mettre en post-it). Je serais presque curieux de savoir avec quel Pseudo il poste sans RP
Olivier
Je galère un peu pour un installer Ubuntu sur un vieux PC (AMD Athlon). Cela plante systématiquement une fois que j'ai choisi entre une utilisation live ou une installation sur le disque dur, aucun message d'erreur pour faire un diagnostic. Je vais faire d'autres essais avec Xubuntu, mais auriez-vous éventuellement une autre distribution à me conseiller ? Je cherche quelque chose - si possible - d'ultra simple à installer et à utiliser, c'est juste un PC pour surfer et faire du traitement de texte.

D'avance merci pour vos conseils...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Windows ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 19 Mar 2011, 11:07
slt

tu as linux mint qui est très bien. On le trouve ici:
http://www.linuxmint.com/

tu peux le trouver aussi ici en français:
http://www.linuxmint-fr.org/

C'est un fork d'ubuntu, donc tu retrouves les mêmes réglages, les mêmes paquets logiciels...
Il est très bien et pour du matos un peu obsolète, comme pour ubuntu, tu peux utiliser la version avec xfce à la place de gnome.
A titre d'info, je l'ai utilisé sur un vieux portable pour lequel ubuntu avec le bureau xfce n'arrivait pas à bien s'installer. Et bien, ça tourne beaucoup mieux qu'un vieil xp qui était beaucoup trop gourmand en ressources pour cet ordi . Pis, c'est beaucoup plus joli, plus paramétrable, plus....open source!

Bon courage.
kleuck
  • kleuck
Olivier a écrit :
Je galère un peu pour un installer Ubuntu sur un vieux PC (AMD Athlon). Cela plante systématiquement une fois que j'ai choisi entre une utilisation live ou une installation sur le disque dur, aucun message d'erreur pour faire un diagnostic. Je vais faire d'autres essais avec Xubuntu, mais auriez-vous éventuellement une autre distribution à me conseiller ? Je cherche quelque chose - si possible - d'ultra simple à installer et à utiliser, c'est juste un PC pour surfer et faire du traitement de texte.

D'avance merci pour vos conseils...

Toutoulinux : http://www.moulinier.net/

Olivier
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Alors: Ubuntu, Xubuntu, LinuxMint: j'ai tout essayé, cela plante semble-t-il toujours au même moment (dès qu'il s'agit de toucher aux partitions du disque dur j'ai l'impression).
J'ai réussi à faire fonctionner Toutou Linux en live (les autres plantaient), mais impossible de l'installer, toujours pour les mêmes raisons: je lance GParted pour formater les partitions, et j'aboutis à un message d'erreur à rallonge.

Je repars momentanément sur une installation d'XP, j'aimerais quand même arriver à me passer de Windows...

En ce moment sur backstage...