- #126
- Publié par
fmkf le 13 Avr 2005, 18:45
Juste pour vous faire flipper. C'est des grands malades
L'esprit Mensa
Comme toute association à but non lucratif, Mensa fonctionne pour et grâce à ses membres.
Côté organisation
Vous aurez des pragmatiques, des perfectionnistes. Tous sont passionnés et impliqués. Chacun peut contribuer s'il le désire, ne serait-ce qu'en organisant une sortie, une rencontre.
Il est sûr que nous aimons mettre en place des solutions élégantes, performantes, optimisantes, non chronophages ou dissipatrices d'énergie. Par goût et parce que nous sommes bénévoles.
Côté opinion
Chacun garde son libre arbitre. De la diversité, de la mise en commun naît la richesse. La liberté d'expression, dans le respect d'autrui, des lois en vigueur et de la netiquette, est une valeur à laquelle nous sommes attachés.
Mensa, libre de toute affiliation politique, philosophique ou religieuse, s'interdit toute prise de position.
L'opinion d'un membre ou d'un groupe de membres ne saurait être l'opinion de l'association et par là même l'engager.
Côté humain
L'originalité de Mensa, c'est une qualité de relations humaines que vous n'avez jamais pu connaître auparavant. Parce que nous sommes entre pairs, tant de choses deviennent naturelles, comme allant de soi. Il en ressort une aisance, un climat de compréhension mutuelle, une envie de partager et de rire qui se communique au quark de tour. De belles amitiés en perspective !
Glané sur la Toile mensane :
«Mensa est une organisation sociale dont les membres se rencontrent pour passer du bon temps lors d'activités communes avec des gens aussi intelligents qu'eux.» (Site Montréal)
«Mensa offre des opportunités de rencontrer des gens, d'échanger des idées, d'apprécier des activités en société, de vous faire de nouveaux amis à votre niveau intellectuel.»
«Les groupes de membres de Mensa [...] vous apportent une diversité que vous ne pouvez imaginer, par rapport à l'âge, à la profession, aux centres d'intérêt.» (Site Australie)
«Mensa n'est pas un substitut aux amis, c'est un plus.» (Site Suisse)