Les stagiaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
TimeBomb a écrit :
Doc Loco : je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ce que tu as pu décrire de ta structure c'est plutôt des associés qui mettent en commun une structure type "centre de coûts" mais qu'au niveau de ta pratique professionnelle au sens strict, à savoir le suivi de ta patientèle, tu restes seul maître à bord.

Si c'est le cas c'est peut-être aussi plus facile de s'entendre entre associés quand les seules décisions communes à prendre consistent à gérer l'environnement administratif et à partager les coûts (économies d'échelles).

Et non, tu te trompes complètement . Il s'agit d'une entreprise de trente personnes, avec du personnel administratif, du personnel d'accueil, d'entretien, différente professions psycho-médico-sociales ... Chaque personne a la même importance, et le même poids sur les décisions et chaque travailleur est co-propriétaire du bâtiment (conséquent vu l'équipe). La "direction" se fait via un conseil d'administration composé uniquement de travailleurs de la structure, réélu tous les trois ans (pas plus de deux mandats consécutifs - et bénévoles par ailleurs) et auquel chacun peut (et est encouragé à) se présenter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
on a la scop dans le genre ici...
j'ai des potes en scop ils sont très contents.
TimeBomb
Doc Loco a écrit :
TimeBomb a écrit :
Doc Loco : je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ce que tu as pu décrire de ta structure c'est plutôt des associés qui mettent en commun une structure type "centre de coûts" mais qu'au niveau de ta pratique professionnelle au sens strict, à savoir le suivi de ta patientèle, tu restes seul maître à bord.

Si c'est le cas c'est peut-être aussi plus facile de s'entendre entre associés quand les seules décisions communes à prendre consistent à gérer l'environnement administratif et à partager les coûts (économies d'échelles).

Et non, tu te trompes complètement . Il s'agit d'une entreprise de trente personnes, avec du personnel administratif, du personnel d'accueil, d'entretien, différente professions psycho-médico-sociales ... Chaque personne a la même importance, et le même poids sur les décisions et chaque travailleur est co-propriétaire du bâtiment (conséquent vu l'équipe). La "direction" se fait via un conseil d'administration composé uniquement de travailleurs de la structure, réélu tous les trois ans (pas plus de deux mandats consécutifs - et bénévoles par ailleurs) et auquel chacun peut (et est encouragé à) se présenter.

OK. Au temps pour moi. Ca ferait presque rêver... mais ça reste du boulot quand même, donc en fait non
Doc Loco
On en revient à ce que je disais au départ .
In rod we truss.

Seth Rotten
Doc Loco a écrit :

Et vous parlez de vos patients ? Si c'est juste pour décider de quand on repeint la facade, ça reste une bête co-propriété.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Ah oui, ben non alors j'ai confondu capital et niveau de vie.
Même avec un bon salaire de cadre supérieur, il faudrait plusieurs vies pour mettre 700000 euros de coté. A part l'héritage, la spéculation, quelques génies, ou l'exploitation de ses congénères, difficile d'avoir une somme pareille sur son compte en banque en travaillant. Et après, on va encore me dire que la lutte des classes c'est archaïque.

The Bot
Blow Up a écrit :
Même avec un bon salaire de cadre supérieur, il faudrait plusieurs vies pour mettre 700000 euros de coté. A part l'héritage, la spéculation, quelques génies, ou l'exploitation de ses congénères, difficile d'avoir une somme pareille sur son compte en banque en travaillant. Et après, on va me dire que la lutte des classes c'est archaïque.

Tu éxgères totalement, indépendamment de l'idée de fond.
Après rapide calcul, un ménage avec deux salaires médians (2000 euros chacun) gagne après 40 ans de travail 2 millions d'euros. Je dis pas que tout le monde va se faire chier à investir le tiers de ce montant, bien sûr. Mais ça explique qu'on puisse se retrouver ""facilement"" dans les 1% quand on est citoyen occidental
TimeBomb
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Même avec un bon salaire de cadre supérieur, il faudrait plusieurs vies pour mettre 700000 euros de coté. A part l'héritage, la spéculation, quelques génies, ou l'exploitation de ses congénères, difficile d'avoir une somme pareille sur son compte en banque en travaillant. Et après, on va encore me dire que la lutte des classes c'est archaïque.

Ca va vraiment nécessiter du génie si tu veux nous faire croire que tu es génial
Doc Loco
Seth Rotten a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et vous parlez de vos patients ? Si c'est juste pour décider de quand on repeint la facade, ça reste une bête co-propriété.

... as-tu la moindre idée de comment se gère une entreprise de trente personnes? du boulot que ça représente? Sérieux, j'en tombe de ma chaise là.
In rod we truss.

BluesBarbu
TimeBomb a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Ca va vraiment nécessiter du génie si tu veux nous faire croire que tu es génial

J'ai pas hérité, je ne spécule pas, je n'exploite personne ... donc par élimination
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Juin 2016, 15:58
Doc Loco a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Doc Loco a écrit :

... as-tu la moindre idée de comment se gère une entreprise de trente personnes? du boulot que ça représente? Sérieux, j'en tombe de ma chaise là.

ça va, tu t'es pas fait mal?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
TimeBomb
BluesBarbu a écrit :
TimeBomb a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

J'ai pas hérité, je ne spécule pas, je n'exploite personne ... donc par élimination

Faut croire que Blow Up a - encore - écrit une connerie
jules_albert
l'américain david graeber a écrit un bon article sur les bullshit jobs :

http://www.lagrottedubarbu.com(...)eber/

Si quelqu’un avait conçu un régime de travail visant à perpétuer le pouvoir du capital financier, il aurait été difficile de mieux faire. Les emplois réels, productifs, sont sans cesse écrasés et exploités. Le reste est divisé en deux groupes, entre la strate des sans-emplois, universellement vilipendés, et une strate plus vaste de gens payés pour, en gros, ne rien faire, dans une position conçue pour qu’ils s’identifient aux perspectives et aux sensibilités de la classe dirigeante (dirigeants, administrateurs, etc.) et particulièrement à ses avatars financiers, mais qui, en parallèle, produit un ressentiment envers tous ceux dont le travail possède une valeur sociale claire et indéniable.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Tiens, j'ai un copain qui est entrain de finir un film sur la mafia Corse (qui passera sur Arte cet automne), il t'a peut être interviewé non ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Tiens, j'ai un copain qui est entrain de finir un film sur la mafia Corse (qui passera sur Arte cet automne), il t'a peut être interviewé non ?

M'étonnerait, je suis pas une balance
Invité
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

C'est pas Scott qu'il s'appelle ?

En ce moment sur backstage...