TimeBomb a écrit :
Doc Loco : je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ce que tu as pu décrire de ta structure c'est plutôt des associés qui mettent en commun une structure type "centre de coûts" mais qu'au niveau de ta pratique professionnelle au sens strict, à savoir le suivi de ta patientèle, tu restes seul maître à bord.
Si c'est le cas c'est peut-être aussi plus facile de s'entendre entre associés quand les seules décisions communes à prendre consistent à gérer l'environnement administratif et à partager les coûts (économies d'échelles).
Et non, tu te trompes complètement
. Il s'agit d'une entreprise de trente personnes, avec du personnel administratif, du personnel d'accueil, d'entretien, différente professions psycho-médico-sociales ...
Chaque personne a la même importance, et le même poids sur les décisions et chaque travailleur est co-propriétaire du bâtiment (conséquent vu l'équipe). La "direction" se fait via un conseil d'administration composé uniquement de travailleurs de la structure, réélu tous les trois ans (pas plus de deux mandats consécutifs - et bénévoles par ailleurs) et auquel chacun peut (et est encouragé à) se présenter.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"