Les stagiaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :
L'esprit corporate, le resto d'entreprise avec de la bouffe indus dégueulasse, les collègues de travail avec des costumes Zara mal taillés qui puent l'after shave et qui parlent de foot, les open spaces, les petits chefs qui viennent te faire chier parce-ce qu'ils n'ont que ça a faire etc... l'enfer sur terre, plus jamais je ne mettrai les pieds dans une boite (ou le moins souvent possible). Contrairement à l'autre pourri, je n'aime pas l'entreprise.

T'as monté camera café aussi?

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Blow Up
Et il y a encore pire que l'entreprise traditionnelle, l'esprit start up faussement cool, on fait semblant de casser la hiérarchie avec des bureaux designs, des espaces détentes ludiques et le patron qui vient travailler en skateboard, mais quand c'est charrette et qu'il faut venir travailler le week end ou le soir, ça devient tout de suite moins cool et on sent bien qui est le patron. J'ai bossé dans une boite d'animation dans le genre à Londres, que des geeks dont l'horizon social se résumait aux jeux vidéo, aux séries télé et à leurs smartphones, c'était très bien payé mais infernal.

Avec la religion et les Gibson Les Paul flammenkuech, l'entreprise c'est vraiment une des pires créations de l'humanité.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Et il y a encore pire que l'entreprise traditionnelle, l'esprit start up faussement cool, on fait semblant de casser la hiérarchie avec des bureaux designs, des espaces détentes ludiques et le patron qui vient travailler en skateboard, mais quand c'est charrette et qu'il faut venir travailler le week end ou le soir, ça devient tout de suite moins cool et on sent bien qui est le patron. J'ai bossé dans une boite d'animation dans le genre à Londres, que des geeks dont l'horizon social se résumait aux jeux vidéo, aux séries télé et à leurs smartphones, c'était très bien payé mais infernal.

Avec la religion et les Gibson Les Paul flammenkuech, l'entreprise c'est vraiment une des pires créations de l'humanité.

Non mais heureusement que Dieu a inventé Blow Up pour distraire les bullshit jobers qui viennent se détendre sur Backstage...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
caribou71
Blow Up a écrit :
L'esprit corporate, le resto d'entreprise avec de la bouffe indus dégueulasse, les collègues de travail avec des costumes Zara mal taillés qui puent l'after shave et qui parlent de foot, les open spaces, les petits chefs qui viennent te faire chier parce-ce qu'ils n'ont que ça a faire etc... l'enfer sur terre, plus jamais je ne mettrai les pieds dans une boite (ou le moins souvent possible). Contrairement à l'autre pourri, je n'aime pas l'entreprise.

on appelle ça la vie en communauté.....

ce qui me dérange le plus dans les grosses entreprises, c'est le côté formaté.

J'ai bossé quelques années dans une banque, et quand j'ai rejoins l'entreprise familiale j'étais déjà pas mal "fondu" dans un moule de culture d'entreprise... avec le recul c'est vraiment spécial.

Après TOUT n'est pas mauvais partout non plus, la généralisation hein..
TimeBomb
La culture d'entreprise... putain quelle horreur... De jolis mots, de belles valeurs qui ne veulent dire qu'une chose : laisse ta personnalité à l'entrée !
Blow Up
La pauvre, elle va faire un taf de merde au service d'un vieux chiant quasi gratuitement pendant 5 semaines, et quand on lit l'article du journal de propagande de droite, on a l'impression qu'elle a gagné au loto (cela dit le bureau en formica du PDG est sublime)
Fannysissy
Ben elle va surtout le masturber ...

Article a écrit :
Camille, 22 ans, sera le bras droit d’un PDG pendant un mois

Doc Loco
TimeBomb a écrit :
La culture d'entreprise... putain quelle horreur... De jolis mots, de belles valeurs qui ne veulent dire qu'une chose : laisse ta personnalité à l'entrée !

Quand je vois le tableau que vous dressez d'une entreprise, je comprend mieux la "grogne" (euphémisme de l'année) sociale chez vous. Ceci dit, on a quasi les mêmes chez nous, MAIS il y'a aussi des alternatives (et non Blow Up, pas des start up pseudo cool ).
J'ai bien conscience de travailler dans une entreprise privilégiée (autogestion, non hiérarchisation, chaque travailleur co-propriétaire du bâtiment etc etc ... ) mais c'est la preuve "en dur" que c'est possible, en partant de rien, et sur la durée (35 ans maintenant). Evidemment, ça demande une implication et des responsabilités autres que de juste faire ses sept-huit heures et toucher son chèque de fin de mois - c'est peut-être là que le bât blesse?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BluesBarbu
Doc Loco a écrit :
Evidemment, ça demande une implication et des responsabilités autres que de juste faire ses sept-huit heures et toucher son chèque de fin de mois - c'est peut-être là que le bât blesse?

Tu vas avoir des problèmes
TimeBomb
Doc Loco a écrit :
TimeBomb a écrit :

Quand je vois le tableau que vous dressez d'une entreprise, je comprend mieux la "grogne" (euphémisme de l'année) sociale chez vous. Ceci dit, on a quasi les mêmes chez nous, MAIS il y'a aussi des alternatives (et non Blow Up, pas des start up pseudo cool ).
J'ai bien conscience de travailler dans une entreprise privilégiée (autogestion, non hiérarchisation, chaque travailleur co-propriétaire du bâtiment etc etc ... ) mais c'est la preuve "en dur" que c'est possible, en partant de rien, et sur la durée (35 ans maintenant). Evidemment, ça demande une implication et des responsabilités autres que de juste faire ses sept-huit heures et toucher son chèque de fin de mois - c'est peut-être là que le bât blesse?

Bon cela dit je dois quand même ajouter que je me base sur une expérience professionnelle dans un grand cabinet de consultance où la culture d'entreprise consiste essentiellement à engager des jeunes diplômés pétris d'ambition et à les mettre en compétition entre eux. Je peux dire que dans ce contexte, les "valeurs de l'entreprise" (résumées en 5 ou 7 concepts, je sais plus j'ai oublié) placardées un peu partout dans les locaux ça résonne comme une immense foutaise.

Aujourd'hui je suis indépendant. Tout n'est pas rose non plus, les relations clients/fournisseurs valent bien celles employés/patrons et le suivi administratif requis est lourdingue. Mais j'ai néanmoins l'impression que, si l'aliénation par le travail est encore bien présente, c'est quand même moins marqué qu'à l'époque où j'étais employé.
Blow Up
Pareil, j'ai perdu 30% de salaire et ça demande beaucoup plus d'implication et de travail, mais je ne suis plus obligé de subir quotidiennement ce que j'ai décrit plus haut. Mais pour se mettre en indépendant, il faut avoir une expérience, des compétences, une clientèle et un petit capital pour démarrer, ce n'est pas à la portée de tout le monde, moi il m'a fallu 15 ans avant de pouvoir sortir de la matrice.
El Phaco
Doc Loco a écrit :
Evidemment, ça demande une implication et des responsabilités autres que de juste faire ses sept-huit heures et toucher son chèque de fin de mois - c'est peut-être là que le bât blesse?

La motivation dépend aussi du montant du chèque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Doc Loco a écrit :

La motivation dépend aussi du montant du chèque.

A chèque égal, certains préfèrent un travail routinier et obéir aveuglément à un chef, et d'autres font l'effort de cogérer leur boîte à égalité avec leurs collègues, avec pour "récompense" d'être directement acteurs de l'évolution de l'entreprise (dont ils sont co-propriétaires). Evidemment, si ça merde, c'est embêtant, on en peut pas blâmer le chef, puisqu'il n'y en a pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 10 Juin 2016, 14:43
Le problème, Doc, c'est qu'on n'a pas assez de boîtes dites "coopératives" en France.

Et que les systèmes d'actionnariat salarié et de participation aux bénéfices de l'entreprise qui ont été mis en place en France sous De Gaulle et Pompidou, ça fait belle lurette qu'ils ne sont plus appliqués par la plupart des entreprises.

Les seuls systèmes - hormis les coopératives - qui semblent assez humanistes en France, ce sont les mutuelles d'assurances ou bancaires.
Ou les boîtes qui ont fait l'objet d'un rachat par les salariés.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur backstage...