Les romans de SF/Fantasy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
clarissep a écrit :
Pour l'assassin royale, je suis au 10ème et j'ai le n°11...pour l'autre série, je vais regarder car je n'ai plus le nom en tête et je te reviens.
Les aventuriers de la mer ?
El mamar
clarissep a écrit :
SILK a écrit :
Bouriquet a écrit :
Est-ce qu'il y a d'autres bouquins dans le meme style que les chroniques de Krondor, avec un volume à lire acceptable(plus de 2000pages en tout quoi)?
la belgariade + la maolloree de david eddings (10 tomes en tout )

DuncanIdaho a écrit :
J'ai commencé le cycle il y a quelques années sur les conseils d'une amie. Pour moi, c'est de la SF pour filles, une espèce de Mary Higgins Clark du fantastique .
:mdr: :mdr:
DuncanIdaho a écrit :
Au 3e ou 4e tome, j'en ai eu marre de voir des jeunes filles passer difficilement le cap de l'adolescence et l'acquisition de leurs pouvoirs.
oui moi ca m'a fait pareil…

Vous êtes un peu lourd, il n'y a pas que ça...

Pour Belgariade, il me semblait bien que cela me disait quelque chose, je les ai lu il y a quelques mois, c'est avec Balgarion et Torak et c'est vrai que je les ai avalés. Pour Maolloree, je n'en ai pas du tout entendu parler, c'est quoi exactement ?

c'est la suite
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Janv 2006, 14:13
clarissep a écrit :
Vous êtes un peu lourd, il n'y a pas que ça...

Pour Belgariade, il me semblait bien que cela me disait quelque chose, je les ai lu il y a quelques mois, c'est avec Balgarion et Torak et c'est vrai que je les ai avalés. Pour Maolloree, je n'en ai pas du tout entendu parler, c'est quoi exactement ?
ben c'est un peu ca aussi puis c'est bien d'avoir des avis differents…

oui la belgariade c'est ca Garion, Torak, belgarath, polgara et silk entre autres…

la malloree (vi c'est une faute de frappe ) c'est la suite donc en gros les meme puis on recommence…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
El mamar
Sylvano a écrit :
clarissep a écrit :
Pour l'assassin royale, je suis au 10ème et j'ai le n°11...pour l'autre série, je vais regarder car je n'ai plus le nom en tête et je te reviens.

wi je confirme
Bouriquet
Par contre, ils sont chiants les ecrivains d'ecrire 10tomes, tout le monde n'a pas 100euros à mettre dans des bouquins
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
clarissep
El MaMar a écrit :
Sylvano a écrit :
clarissep a écrit :

wi je confirme

Oui tout à fait, les 2 series se rejoignent un peu... (enfin il faut qd même attendre le tome 9)
Jim Morrison
Sympa cette idée sur la SF. Je n'ai pas lu toutes les réponses...
Moi j'ai 40 ans et j'ai beaucoup lu de SF et d'Heroic Fantasy plus jeune. J'étais un grand fan de Jack Vance. Je suis passé aussi par tous les classiques du genre (enfin, à l'époque, maintenant je ne sais pas si ce sont encore des auteurs très lus...) Asimov, AC Clarke, Van Vogt, R. Silverberg, Clifford Simak, T. Sturgeon,... Que du bon ! Je dois avouer que j'en n'ai pas relu depuis un bon bout de temps, mais ce post va me redonner l'envie de m'y remettre
En tous cas, vive ce genre littéraire qui n'est selon moi pas reconnu à sa juste valeur...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
El mamar
Bouriquet a écrit :
Par contre, ils sont chiants les ecrivains d'ecrire 10tomes, tout le monde n'a pas 100euros à mettre dans des bouquins

dans ce qu'a la achete les version poche moi c'est ce que je fait (car 30€ le livre on le sens passer )
clarissep
El MaMar a écrit :
en faite c'est consideré comme un lectue ""facile""

sinon je vous conseille a tous (quoi que ça devrait etre un classique ) DUNE TOUTE LA SERIE , les 10/12 tome

Là tu parles d'un monument, sauf un que j'ai trouvé fort lourd (l'empereur Dieu de Dune) par contre le dernier était génial et appelé à une suite malheureusement l'auteur est décédé avant d'avoir pu la finir...
El mamar
clarissep a écrit :
El MaMar a écrit :

sinon je vous conseille a tous (quoi que ça devrait etre un classique ) DUNE TOUTE LA SERIE , les 10/12 tome

Là tu parles d'un monument, sauf un que j'ai trouvé fort lourd (l'empereur Dieu de Dune) par contre le dernier était génial et appelé à une suite malheureusement l'auteur est décédé avant d'avoir pu la finir...

c'est vrai
c'est un des piliers de la SF, mais je crois que le fils a repris la suite et comme il y avait d notes , il a put ecrire les 3 tome "avant dunes" qui sopnt bien simpa d'ailluers, mais c'est vrai que l'empreur dieu.. est un peu lourd du fait du "manque d'action part rapport au autres tome de la serie"
Bouriquet
El MaMar a écrit :
Bouriquet a écrit :

dans ce qu'a la achete les version poche moi c'est ce que je fait (car 30€ le livre on le sens passer )

ba je prend la version poche, mais à 7euros 50 le bouquin, ça fait vite mal au compte en banque, surtout à 17ans

Peavey Wolfgang à vendre
clarissep
Bouriquet a écrit :
El MaMar a écrit :
Bouriquet a écrit :

ba je prend la version poche, mais à 7euros 50 le bouquin, ça fait vite mal au compte en banque, surtout à 17ans

Il y a aussi la solution des bibliothèques...
Bouriquet
Ouè c'est vrai, mais on trouve pas toujours tout, même si ça aide bien

Peavey Wolfgang à vendre
Asgiliath
El MaMar a écrit :
clarissep a écrit :
El MaMar a écrit :

c'est vrai
c'est un des piliers de la SF, mais je crois que le fils a repris la suite et comme il y avait d notes , il a put ecrire les 3 tome "avant dunes" qui sopnt bien simpa d'ailluers, mais c'est vrai que l'empreur dieu.. est un peu lourd du fait du "manque d'action part rapport au autres tome de la serie"

Oui, je les ai lu après avoir lu les deux premiers tomes de Dune, et j'n ai gardé un super souvenir!
Sinon de Silverberg je crois j'avais adoré Valentin de Majipoor. (pas sur du titre non plus)
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
DuncanIdaho
Le fils Herbert en est à beaucoup plus que 3 tomes (6 en fait, presque autant que son père). Au début, ça avait l'air sympa mais je crois qu'on peut dire, objectivement (c'est ça le pire), qu'il n'a rapidement plus fait que de la thune sur l'art de son père.

Aucun talent d'écriture, aucune imagination, de la m...... en barre, voila ce que c'est, une insulte à la mémoire de Frank Herbert.

Après 3 tomes sur la génération précédente (celle de Leto) qui se lisaient assez bien, il a écrit 3 tomes sur le Jihad Butlérien qui sont vraiment d'un ridicule monstrueux. Au début, son objectif était je le rappelle de "finir" l'oeuvre de son père à partir de ses notes, continuer après la Maison des Mères. Tu parles, on l'attend toujours cette fin et en attendant, les gentils lecteurs casquent pour des romans écrits à l'emporte pièce, qui n'ont ni queue ni tête. Désespérant .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...