Les films d'horreur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
razorblade
padisha_emperor a écrit :
"Ca" m'a trop fait flippé quand j'était petit...ce clown me faisait froid dans le dos...Tim Curry est énorme.

et le livre de S. King (1300 pages!) fait encore bien plus flipper, il ya des scènes énormes d'angoisse, impossibles à passer dans un film "grand public" c le seul livre qui m'a fait faire des cauchemars la nuit, avec Salem du même auteur.
Frthsvn

Sinon, je conseille à tous un film anglais, uin petit bijou, mi horreur mi humour, avec une grosse tendance pour ce dernier genre.

Comme le dit l'affiche : "la 1ere comédie romantique avec des Zombies"

C'est SHAUN OF THE DEAD.

il est vraiment énorme, à mourir - le terme est bien choisi - de rire

Shaun of The Dead est mon film préféré. La façon dont sont amenés les zombies (quand il marche dans la rue avant et après la zombification) j'ai trouvé ça incroyablement bien scénarisé.
DocSmea
Pour moi:

The Ring 0,1,2
The Grudge 1,2 (attention pas le remake amerloc avec Buffy :p)
Dark Water (pareil l'original pas le truc ki va sortir bientôt ^^)
Audition (toujours un film jap, bien tordu et hum... sadique ?guiliguiliguili lol)
Ca, Il est revenu pour le côté divertissant, certes pas a la hauteur du roman de S.King, mais toujours marrant quand on est gamin... (enfin marrant... lol)
Les evil dead pour se fendre la gueule entre amis (le bruit de l'arbre violeur: POC!)

sinon j'ai vu un film qui va sortir "La porte des secrets", ou le seul truc ki rend interessant ce film sur l'affiche c'est le "par le realisateur de the ring", y a un antécédent original japonais, où ils vont massacrer une novuelle directement ce coup ci ? lol
Smea
"Un Schredder, c'est un guitariste avec plein de piques et un casque en metal pointu qui chasse des tortues ninja!"
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Août 2005, 16:28
DocSmea a écrit :
Pour moi:

The Ring 0,1,2
The Grudge 1,2 (attention pas le remake amerloc avec Buffy :p)
Dark Water (pareil l'original pas le truc ki va sortir bientôt ^^)
Audition (toujours un film jap, bien tordu et hum... sadique ?guiliguiliguili lol)
Ca, Il est revenu pour le côté divertissant, certes pas a la hauteur du roman de S.King, mais toujours marrant quand on est gamin... (enfin marrant... lol)
Les evil dead pour se fendre la gueule entre amis (le bruit de l'arbre violeur: POC!)

sinon j'ai vu un film qui va sortir "La porte des secrets", ou le seul truc ki rend interessant ce film sur l'affiche c'est le "par le realisateur de the ring", y a un antécédent original japonais, où ils vont massacrer une novuelle directement ce coup ci ? lol

Evil dead a vraiment une place a part et c'est reelement bourré d'humour.
j'ai ete tres agreablement surpris par cette "serie" de films vraiment décalés!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Arcanum-XIII
DocSmea a écrit :
Pour moi:

Non, c'est le réa americain du remake de ring qui est "responsable" de "La porte des secrets". Sinon il aurait dis le réa de Ringu pour le japonais nan?

Sinon, je conseille à tous un film anglais, uin petit bijou, mi horreur mi humour, avec une grosse tendance pour ce dernier genre.

Comme le dit l'affiche : "la 1ere comédie romantique avec des Zombies"

C'est SHAUN OF THE DEAD.

il est vraiment énorme, à mourir - le terme est bien choisi - de rire Very Happy Very Happy

Ben euh faudrait relire, j'en ai déja parlé de Shaun of the Dead :p Pfff! Personne me lit? )

Razorblade : y'a pas mal d'autre auteur (meilleurs que King) que tu devrait découvrir :p Le problème de King c'est sa diarhée déscriptive qui m'endort au bout d'un moment, même s'il à souvent des idées de fou!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
hey whats up
psicoblues a écrit :
mouarf, j'ai vue aujourd'hui The Descent soit disant un film qui fait peur :mdr:

bah ca dépends de ton age ...

Si a 20 piges y a encore des films qui te font peur , ben d'une t'as bien du bol , et de 2 t'es vachement émotif....

Mes 2 bro l'ont vu au ciné hier et un m'a dit que ca tranchait pas mal dedans

Persone n'a parlé du tout premier gore de l'histoire (si je me trompe pas)
2000 Maniac de Lewis , une pure merveille !!!

Puis oui il y a pire que Cannibal holocaust ( enfin je trouve) ,
c'est Cannibal Ferox , moins connu apparement mais bien plus trash ....

Et c'est vrai que en général les cat III , sont des films plutot malsains par manque d'humour justement .
Naked blood , Guinea pig , camp 731 etc .. bon faut trouver l'humour dedans ....
The story of ricky connait pas mais si c'est inspiré de Ken le survivant ca doit bien le faire.

Y a aussi Itchi the killer qui est pas mal , dans le genre dejanté !!

Puis y a le mouvement gore allemand !!
Alors la , c'est du pure amateur , je penses que si la majorité ici qui ne connaissent pas , en mattait un , ben ca lui plairait pas du tout
ALors c'est dans la serie des Uncut movie y a :

-The necrophiles , celui la je l'ai vu , disons que ca aurait pu etre super , mais c'est telment amateur , dommage ....

-Premutos , vu aussi , je crois que c'est l'un des mieux de tout le catalogue de Uncut , pour beaucoup , Premutos l'ange dechu est leur idol

-Violent shit , je n'ai vu que le 3 , alors vas y que je te balance des boyaux par ci , par la , mais bon , trop amateur aussi ....

Puis y en a plein d'autre , faut que je matte Scrapbook , parait qu'il est bien ....

Enfin , tout les Uncut , serait vraiment puissant si y avait les moyens , ou le talent parce que , un necrophile , fait par Peter jackson a la hauteur de Bad taste ca doit faire tres tres mal ....

Y a aussi Necromantik , un film sur les ....... nécrophiles mais plutot bien fait celui la ( c'est pas un Uncut ) amateur de sensation forte , je vous le conseil ....
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 13 Oct 2005, 08:44
Citation:
Puis oui il y a pire que Cannibal holocaust ( enfin je trouve) ,
c'est Cannibal Ferox , moins connu apparement mais bien plus trash ....

purée en ce moment au Virgin de Strasbourg y'a tout un etalage de films cannibales (cannibal ferox, le dernier monde cannibal et meme... Emmanuelle chez les Cannibales )
J'ai pour ma part acheté il y a 2 ans Cannibal Holocaust... j'étais dans ma période films d'horreur et je me suis laissé tenté... je regrette vraiment... c'est plus un documentaire gerbant qu'un film d'horreur comme je m'y attendais...
Sinon un de mes favoris reste "texas chainsaw massacre" de 1974
aucune effusion de sang, kitch a souhait et une ambiance terrible (typique des films d'horreur des 70's)
Idem je suis fan des Jason .... surtout pour le coté kitch... le célèbre film d'horreur des années 80
Les Evil Dead me plaisent assez aussi

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
psicoblues
hey whats up a écrit :
psicoblues a écrit :
mouarf, j'ai vue aujourd'hui The Descent soit disant un film qui fait peur :mdr:

bah ca dépends de ton age ...

Si a 20 piges y a encore des films qui te font peur , ben d'une t'as bien du bol , et de 2 t'es vachement émotif....

Mes 2 bro l'ont vu au ciné hier et un m'a dit que ca tranchait pas mal dedans

c'est surtout en relation avec l'afiche

ouai, il y a des giclés de sang mais bon, ça casse pas des briques
je préfère me mater un braind dead pour ça

sinon tout comme toi mon préféré de tous c'est massacre à la tronceneuse le tout premier et tout de suite après le tout premier Zombi.

Cannibal Hollocaust est pas mal dans le fait que c'est un film ou on te montre des choses que d'autre ne fond que suggérer, après c'est un choix.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Harry Cover
psicoblues a écrit :
Je ne l'ai pas encore vu, mais d'après la bande annonce, je m'attend plutôt à ce qu'ils jouent sur le côté psychologique plus que sur la bidoche, non ?
Spiff51
Perso je rêve d'une bonne adaptation de "nuit d'été" de Dan simmons, terrifiant

Et si ça viens pas, je m'y colle dès que je suis célèbre
Puggsy
  • Puggsy
  • Special Méga utilisateur
C'est marrant comme aujourd'hui on aime se faire peur, sa doit etre propre au occidentaux je pense.Notre societé est tellement faconné pour une vie et un confort parfait qu'on en arrive a voir les films les plus trash comme pour combler un vide , enfin peut etre que je me trompe, mais je doute qu'un SDF ou un irakien ai envie d'acheter tout les magazines ou films degeux fait.
psicoblues
Sylvano a écrit :
psicoblues a écrit :
Je ne l'ai pas encore vu, mais d'après la bande annonce, je m'attend plutôt à ce qu'ils jouent sur le côté psychologique plus que sur la bidoche, non ?

pas trop, juste pour un personnage...

EDIT: personellement je fût deçu de ce film, cependant je suis sûr que d'autre personne aimerons le film
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
hey whats up
bizkitman a écrit :
C'est marrant comme aujourd'hui on aime se faire peur, sa doit etre propre au occidentaux je pense.Notre societé est tellement faconné pour une vie et un confort parfait qu'on en arrive a voir les films les plus trash comme pour combler un vide , enfin peut etre que je me trompe, mais je doute qu'un SDF ou un irakien ai envie d'acheter tout les magazines ou films degeux fait.

bah pour moi tu te trompes et beacoup meme ... moi j'aime les films thrash , parce que ... j'aime ca ca me fait délirer et souvent vaut mieux regarder ca qu'autre chose ....
Puis dans ton discours , j'ai l'impression que tu prends ce genre de film au premier dégré et non comme un genre justement
du style "les films d'horreur c'est tous les meme , t'en a vu 1 , tu les as tous vu ..."

eh ben non, les films d'horreur c'est comme les chasseurs (et les films de boules aussi ) y a les mauvais et les bons films d'horreur
zôsö85
je crois que le bizkitman a pas spécialement tort, la question c'est pas de savoir si t'aimes ou pas, mais plutot pourquoi t'aimes.
En plus j'ai l'impression que ton impression est fausse, ce qui dit n'a rien de dégradant pour les films d'horreur.

En ce moment sur backstage...