Lycanthrope a écrit :
J'était un grand fan de tout ça, étant plus jeune (le grand père de 23ans qui parle
). J'ai entendu parler d'un film récemment de Hitchcock il me semble, quelqu'un peut m'aider à retrouver le titre?
Voici l'histoire... (j'ai pas les détails en tête, on m'a raconté ça il y'a 6mois environ)
Un mec est emprisonné. Un ami à lui lui propose de l'aider à s'évader, et lui propose ce plan : "un vieil homme doit mourir bientôt, tu t'introduis dans son cercueil, lorsqu'il aura succombé et je viendrai te déterrer une fois que tu sera sorti..." Les jours passent lorsque le prisonnier voit le fameux cercueil fermé, il fait sombre. Il s'introduit dedans à côté du cadavre et referme. Ce cercueil se fait enterrer quelques heures plus tard, en dehors de l'enceinte de la prison... Jusque là tout est normal, on arrive à la fin du film (qui dure environ une demi-heure). Plan à la première personne dans le cercueil, noir complet, on entends la terre tomber sur le cercueil, puis calme complet... Le mec est enterré et attends son ami... Il ouvre sa lampe torche, regarde autour de lui, jette un coup d'oeil au cadavre et découvre... son ami...
-Générique de fin-
L'idée est vraiment génial... Quelqu'un connaît le nom du film ?
Je suis un grand fan de Projet Blairwitch aussi
Le deuxième bien bidon d'après moi, mais le premier, je crois que j'ai jamais autant eu peur devant un film!
Sinon côté horreur/gore un bon vieux Shinning ou Massacre à la Tronçonneuse ça le fait trop