luch a écrit :
c'est un des épisodes de la
série 'Hitchcock présente'..... chaque épisode avait peut être un titre, mais dans ce cas je ne m'en rappelle pas.....
A une époque ils l'ont passé sur France 5, tous les AM (il y a environ 6/7 ans je pense) : vraiment formidables toutes ces petites histoires
& j'adorais l'intervention d'Hitchcock à chaque fois ! C'était vraiment un cinéaste exceptionnel & je n'oublierai jamais la seule mais au combien mémorable fois ou j'ai vu "Psychose"
J'ai flippé comme une malade pendant plusieurs mois à chaque fois que je prenais une douche après ça
Sinon, comme le topic ne précise pas s'il est dédié au cinéma hitchcockien ou pas, j'en profite pour parler de ce qui, pour moi, se fait de mieux en film d'horreur actuellement : ce sont les films asiatiques dans la ligné de "Ring", "Dark Water", etc. J'adore l'atmosphère chargée d'angoisse qui règne dans leur cinéma : il ne se passe strictement rien sur le plan visuel (pas de jeunes ados sauvagement assassinés ou autre), mais il arrive à créer une ambiance très spéciale & flippante
& les scénarios sont souvent très fins aussi !