Les films d'horreur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Demon Queen
luch a écrit :
c'est un des épisodes de la série 'Hitchcock présente'..... chaque épisode avait peut être un titre, mais dans ce cas je ne m'en rappelle pas.....

A une époque ils l'ont passé sur France 5, tous les AM (il y a environ 6/7 ans je pense) : vraiment formidables toutes ces petites histoires & j'adorais l'intervention d'Hitchcock à chaque fois ! C'était vraiment un cinéaste exceptionnel & je n'oublierai jamais la seule mais au combien mémorable fois ou j'ai vu "Psychose" J'ai flippé comme une malade pendant plusieurs mois à chaque fois que je prenais une douche après ça
Sinon, comme le topic ne précise pas s'il est dédié au cinéma hitchcockien ou pas, j'en profite pour parler de ce qui, pour moi, se fait de mieux en film d'horreur actuellement : ce sont les films asiatiques dans la ligné de "Ring", "Dark Water", etc. J'adore l'atmosphère chargée d'angoisse qui règne dans leur cinéma : il ne se passe strictement rien sur le plan visuel (pas de jeunes ados sauvagement assassinés ou autre), mais il arrive à créer une ambiance très spéciale & flippante & les scénarios sont souvent très fins aussi !
papibouzou
J'aime bien aussi le film "ZOMBIE". C'est un des rares film d'horreur que j'ai acheté. Se retrouver propriétaire d'un centre commercial, ça fait un peu rêver ... et puis ces cons qui viennent piller; qui remettent tout en question en ouvrant les portes d'entrée aux Zombies
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 23 Janv 2005, 20:29
Enormissime ce scénario !

Quant à l'histoire du gigot je l'avais regardé en cours de Français au collège, je m'en rappel bien
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
papibouzou
Est-ce qu'on sait qui a mangé le gigot par la suite
Fafounet
Moi je suis un gros fan des evil dead, c'est vraiment genial comme film.
Du grand Sam Raimi...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
foxracing
je regarde bcp de films d'horreur et fantastiques, moi aussi j'ai aimé le 1er blair witch, recement j'ai bien aimé "les autres" avec nicole kidman, dark water pas mal aussi, l'echine du diable d'almodovar, quelqu'un a vu "emprise"? c'était bien sympa!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 23 Janv 2005, 21:59
moi je balance le mythic "brandead"!!!!!!!!
un regal d'humour et de gore
oui pour moi aussi ça sera Brain Dead ou Bad Taste de Peter Jackson c'est excellent
Fafounet
gatysm a écrit :
moi je balance le mythic "brandead"!!!!!!!!
un regal d'humour et de gore

Oué il est de Peter Jackson celui là non?
Je suis dégouter je le trouve pas dans le commerce.

Sinon la serie des vieux films genre le énieme retour des morts vivants sont assez cool parce qu'ils sont plus risible qu'autres choses. Mais ya une bonne ambiance sympathique.

Edit: arf on m'a devancé sur ce coup là.

Viva Fender
papibouzou
Je suis trés porté films d'horreur aussi. Un que j'ai bien aimé c'est cannibal holocaust; un peu démodé maintenant; mais à l'époque il a fait son effet. Je regarde en ce moment la saga des vendredi 13. Mes préférés, la série des Aliens, l'exorciste et la malédiction

Le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui me fasse peur
Fafounet
papibouzou a écrit :
Je suis trés porté films d'horreur aussi. Un que j'ai bien aimé c'est cannibal holocaust; un peu démodé maintenant; mais à l'époque il a fait son effet. Je regarde en ce moment la saga des vendredi 13. Mes préférés, la série des Aliens, l'exorciste et la malédiction

Le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui me fasse peur

C'est vrai que canibal holocaust est tres bien je l'avais vu sur une chaine du cable ya pas longtemps. L'idée du documentaire rajoute de l'interet a l'histoire.

Viva Fender
papibouzou
Pour cannibal holocaust; on a cru à une époque que ce film était en fait réel. Je l'ai revenu dernièrement; on voit bien les trucages; mais la vision finale des journalistes qui se sont découper en morceau est quand même d'un réalisme à couper le souffle
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 23 Janv 2005, 22:29
papibouzou a écrit :

Les enquêteurs ! C'est ça qui est énorme
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
papibouzou
Zukov a écrit :
papibouzou a écrit :

Les enquêteurs ! C'est ça qui est énorme

Ca me fait penser à dragon rouge où le tueur fait goûter la viande du flutiste à tous les membres de l'orchestre
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 23 Janv 2005, 23:07
J'aimais bien les "hellraisers", j'avais vus les 2ers, et c'était vraiment pas mal !
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
dawn of the dead, le remake de zombi, j'lai trouvé vachement chouette!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur backstage...