Les films d'horreur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_mario
clarissep a écrit :
J'aime beaucoup les films d'horreur mais pas vraiment ceux où il y a de l'hémoglobine partout mais ceux qui font peur sans trop rien montrer. Un peu comme Gothika...

...ou la maison du diable de robert wise! putain qu'est ce qu'il m'avait foutu les boules ce film quand j'etais petit!!
par contre faut eviter son horrible remake avec liam neeson et catherine zeta jones à part si vous voulez vous payer un franche rigolade (surtout pour la fin du film très "casper")
Johnny_Guitar
mavado a écrit :
quoi qui date de quand: le film ou le topic?

Je suis pas trop fan de films d'horreurs parce qu'en général c'est bien lourdingue et mal fait (non Scream n'est pas un film d'horreur c'est un navet )
J'ai bien flippé devant The ring version US, j'ai été étonné parce qu'en général les remakes sont très mauvais mais là je l'ai trouvé excellent (je l'avais regardé vers 5 h du mat, ça a du jouer )
Du coup la version d'origine m'a pas trop fait d'effets vu que je connaissais déjà le truc ^^

sinon horreur-Sf il y a le mythique Alien!
ou l'autre mythe : Massacre à la tronçonneuse
J'ai pas vu les remakes, ils sont pourris ou pas trop pourris?

Blair Witch ou The descent j'ai bien aimé

le problème de ces films c'est souvent la surrenchère alors que plus c'est subtil mieux c'est

Les films gores quand c'est second degré (braindead pour ne citer que lui) j'aime bien mais à petite dose ^^

La maison du diable de Wise je le voit plus comme un film psychologique que film d'horreur, les "trucs" font un peu vieillots mais il est très bon
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Invité
Moi j'avais eu la mauvaise idée de voir le film "ça" à l'age de 7 ans . je vous dis pas le traumatisme .... brrrrr
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Mar 2007, 11:26
La colline a des yeux !

Dans le genre, c'est kitch, mais bouuh que c'est bon ! La musique est ?:
Bêêêh
Don Guillermo
Le remaque de " la colline a des yeux " de l excellent Alexandre Aja , terrible et 10 fois mieux que l' original ( qui ne valait que par la prestation de Michael Berryman a mon avis )

Peter Jackson , avant ses chefs d' oeuvres" Seigneurs des anneaux / King Kong " a fait des films hillarant dans sa jeunesse , Bad Taste et Braindead

Perso je suis fan de tout les films de Carpenter , Romero ( et ses derivés comme les jeux videos Resident Evil et Silent hill )
J' aime le gore introduit dans les films grand public egalement comme Spielberg le fait parfois dans ses films ( Soldat ryan , Les aventuriers de l' arche perdu , pour la scene finale ) Paul Verhoeven fait ça beaucoup aussi ( intro de Basic Instinct , Starship trooper est truffé de gore , Robocop avec l' explosion du mutant )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Mar 2007, 12:11
diablolebo3 a écrit :
Moi j'avais eu la mauvaise idée de voir le film "ça" à l'age de 7 ans . je vous dis pas le traumatisme .... brrrrr

pareil j'avais 8 ans...cauchemards pendant 3 semaines
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
philipPF
GUY777> braindead mon film d'horreur préféré ! franchement c'est vraiment le film a voir entre pote pour se payer un bon coup de rigolade, au moins le 2d degré est bien assumé... D'ailleurs si t'as aimé, tu devrais aimer ca :

http://www.dvdrama.com/news.php?18200

http://www.allocine.fr/film/fi(...).html

Citation:
Terrifié par les moutons et sortant tout juste d'une thérapie, Henry revient dans la ferme familiale afin de la vendre à son frère aîné. Il ne sait par encore que ce dernier y mène des expériences génétiques à haut risque. Quand un groupe d'activistes écologistes libère un agneau mutant, des milliers de moutons se transforment peu à peu en de sanguinaires prédateurs...

'Mon the biff !
DuncanIdaho
philipPF a écrit :
GUY777> braindead mon film d'horreur préféré ! franchement c'est vraiment le film a voir entre pote pour se payer un bon coup de rigolade, au moins le 2d degré est bien assumé...

C'est n'importe quoi Braindead, avec des personnages à la con (Paquita :lol. Il faut le voir, c'est clair .

Sinon, j'ai quelques bons souvenirs parmi les classiques :
- Le Prince des Ténèbres (avec Alice Cooper en guest)
- Rosemary's baby
- Halloween (c'est le prototype du teen movie d'horreur, on s'attend à tout et on sursaute quand même, c'est énorme)
- Inferno (c'est comme un film de cul sauf que chaque scène est un prétexte à montrer de l'horreur et pas du cul)
- les Hitchcock (Psychose : brrrr )
- des adaptations de S. King : Ca, Carrie, Shining

Rien ne vaut un bon film d'horreur entre amis .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
ben moi massacre à la trocnonneuse j'ai vu le remake qui fait aussi vieillot: on dirait du remasterisé...
sinon il est excellent: j'ai vu aussi cubby house, c'est un "petit" film d'horreur, qui fait pâs peur quoi, mais pour les parents, ca dne donne pas envie d'avoir une cabane au fon du jardin
mais scream est LE film qui ma fait le plus peur, de 11 à 12 ans, je pouvais vraiment plus dormir, ou faire deux pas dans le couloir
mais mainteant je l'adore! (j'ai même écrit une chanson sur le premier meurtre)
mais bon les films d'horreur qui font peur, c'est ceux où tu sais que ca peut etre vrai, du style scream justement, ou halloween et vendredi 13 (que mamlheureusement j'ai jamais vus...)
ps: je comprend pas pourquoi tous les adultes disent sue l'exorciste fait vachement peur, il est trop délire! surtout les gros mots de la petite regan au prêtre
...
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
philipPF a écrit :
GUY777> braindead mon film d'horreur préféré ! franchement c'est vraiment le film a voir entre pote pour se payer un bon coup de rigolade, au moins le 2d degré est bien assumé...

C'est n'importe quoi Braindead, avec des personnages à la con (Paquita :lol. Il faut le voir, c'est clair .

Sinon, j'ai quelques bons souvenirs parmi les classiques :
- Le Prince des Ténèbres (avec Alice Cooper en guest)
- Rosemary's baby
- Halloween (c'est le prototype du teen movie d'horreur, on s'attend à tout et on sursaute quand même, c'est énorme)
- Inferno (c'est comme un film de cul sauf que chaque scène est un prétexte à montrer de l'horreur et pas du cul)
- les Hitchcock (Psychose : brrrr )
- des adaptations de S. King : Ca, Carrie, Shining

Rien ne vaut un bon film d'horreur entre amis .

dans les tephen king, La tempête du siècle est l'incontournable, fait pas peur mais andré linoge est un gros gros gros sadique (un des films cultes à moi et mon frère)
...
nicoreporter
Lucie a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Même chose : mes parents étaient partis à une soirée, c'était l'une des premières fois qu'ils me laissaient tout seul. Ils m'avaient dit de me coucher après je ne sais trop quelle émission. Mais je suis tombé sur "ça", j'ai été scotché de peur. Quand j'ai entendu mes parents rentrer, j'ai vite éteint la télé et j'ai filé au lit. Sauf que ma mère m'a trouvé en pleurs sous ma couette. Bah oui, au-dessus de mon lit, j'avais... un poster de clown ! Je lui ai tout avoué, elle a viré le poster en me disant que ça me servirait de leçon. J'ai revu le film récemment, je l'ai trouvé grotesque
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 06 Mar 2007, 20:53
nicoreporter a écrit :
Lucie a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Même chose : mes parents étaient partis à une soirée, c'était l'une des premières fois qu'ils me laissaient tout seul. Ils m'avaient dit de me coucher après je ne sais trop quelle émission. Mais je suis tombé sur "ça", j'ai été scotché de peur. Quand j'ai entendu mes parents rentrer, j'ai vite éteint la télé et j'ai filé au lit. Sauf que ma mère m'a trouvé en pleurs sous ma couette. Bah oui, au-dessus de mon lit, j'avais... un poster de clown ! Je lui ai tout avoué, elle a viré le poster en me disant que ça me servirait de leçon. J'ai revu le film récemment, je l'ai trouvé grotesque

m***rde alors quand j'etais petit ( 7/8 ans aussi jcroi ) j'ai du voir une vingtaine de minute d'un film avec un clown qui faisai super peur ( avec une scene ou y'a un lavabo avec du sang qui en coule si jme rappele bien ) et j'ai bien flippé sa serai "ça" comme vous ?
nicoreporter
Décidément, ce film a fait des dégâts. Oui, c'est bien "ça" avec le coup du lavabo...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
microwAves
ahah, toute la generation qui a 20-25 ans aujourdui a ete traumatisé par Ca quand il avai 7 ans, c'etait l'epoque ou M6 le diffusai 1 fois par an en 1ere partie de soirée

autrement je suis surpris, personne a parlé des griffs de la nuit??? okay sur les 7 y'a 6 bouses infame, mais le 1er est quand meme un must, y m'a foutu la frousse quand j'etait jeune!

aussi un truc qui m'a traumatisé, c'etait un double episode d' x-files, celui avec "tooms", les yeux jaune dans le conduit d'aeration, brrrrrr
Johnny_Guitar
Ah ouais des fois c'était bien flippant XFiles
Je l'ai revu il y a pas longtemps Tooms d'ailleurs bon ça a un peu vieillit mais c'est toujours aussi bon
Les discussions Mulder/Scully me font toujours autant marrer par contre
"Mulder tu veux donc dire que ce type est un martien?"
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/

En ce moment sur backstage...