Les films d'horreur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
dawn of the dead, le remake de zombi, j'lai trouvé vachement chouette!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 23 Janv 2005, 23:15
Slaughter a écrit :
J'aimais bien les "hellraisers", j'avais vus les 2ers, et c'était vraiment pas mal !

je les ai jamais vu mais la tete du type m'a toujours fasciné!!!
C'est quoi l'histoire??

sinon cannibal holocaust j'arrete pas d'en entendre parler en ce moment
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 23 Janv 2005, 23:46
Demon Queen a écrit :
luch a écrit :
c'est un des épisodes de la série 'Hitchcock présente'..... chaque épisode avait peut être un titre, mais dans ce cas je ne m'en rappelle pas.....

A une époque ils l'ont passé sur France 5, tous les AM (il y a environ 6/7 ans je pense) : vraiment formidables toutes ces petites histoires & j'adorais l'intervention d'Hitchcock à chaque fois ! C'était vraiment un cinéaste exceptionnel & je n'oublierai jamais la seule mais au combien mémorable fois ou j'ai vu "Psychose" J'ai flippé comme une malade pendant plusieurs mois à chaque fois que je prenais une douche après ça
Sinon, comme le topic ne précise pas s'il est dédié au cinéma hitchcockien ou pas, j'en profite pour parler de ce qui, pour moi, se fait de mieux en film d'horreur actuellement : ce sont les films asiatiques dans la ligné de "Ring", "Dark Water", etc. J'adore l'atmosphère chargée d'angoisse qui règne dans leur cinéma : il ne se passe strictement rien sur le plan visuel (pas de jeunes ados sauvagement assassinés ou autre), mais il arrive à créer une ambiance très spéciale & flippante & les scénarios sont souvent très fins aussi !

Ha, Dark Water... Excellent ce film aussi !
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 24 Janv 2005, 00:32
jm'introduit aussi dans cet salle sombre lol
jsuis un grand fan des films d'horreur
j'ai adoré le canibal holocaust, très inquiétant quand on sait qu'il est inspiré de fait réel, en ce moment je craque sur les films asiatiques, Ring, Dark Water, Audition, (en ce moment "l'histoire de deux soeur que j'ai pas encore matter), je les ai trouvé excellent.
Récement au cinoche The Grudge qui était pas mal non plus, qq incohérence mais l'ambiance est bien rendu.
Braindead, Bad Taste sont excellent, dans le gore y'a aussi Maniac qui est pas mal, les Hellraisers j'aime bien aussi,
dans les trips un peu plus psychédélique j'ai Funny Man(le bouffon de l'horreur) un film qu'il est
Phenomena assez bizarre comment film sinon
Zombie(celui de George A.Romero), un film qu'il est vraiment Culte
et j'en passe
Sinon en ce moment jme fait les coffret des contes de la cryptes (les coffret Belge qu'on trouve sur DVDzone2)
Si vous avez des bons film a me conseiller je suis preneur

Sinon pour Braindead, je ne l'ai jamais trouvé en DVD, parcontre il existe en VHS. Et j'arrive pas a trouver Hellraiser 2 en DVD non plus (neuf SVP jsuis un maniac)
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 24 Janv 2005, 00:38
Lycanthrope a écrit :
Demon Queen a écrit :
luch a écrit :
c'est un des épisodes de la série 'Hitchcock présente'..... chaque épisode avait peut être un titre, mais dans ce cas je ne m'en rappelle pas.....

A une époque ils l'ont passé sur France 5, tous les AM (il y a environ 6/7 ans je pense) : vraiment formidables toutes ces petites histoires & j'adorais l'intervention d'Hitchcock à chaque fois ! C'était vraiment un cinéaste exceptionnel & je n'oublierai jamais la seule mais au combien mémorable fois ou j'ai vu "Psychose" J'ai flippé comme une malade pendant plusieurs mois à chaque fois que je prenais une douche après ça
Sinon, comme le topic ne précise pas s'il est dédié au cinéma hitchcockien ou pas, j'en profite pour parler de ce qui, pour moi, se fait de mieux en film d'horreur actuellement : ce sont les films asiatiques dans la ligné de "Ring", "Dark Water", etc. J'adore l'atmosphère chargée d'angoisse qui règne dans leur cinéma : il ne se passe strictement rien sur le plan visuel (pas de jeunes ados sauvagement assassinés ou autre), mais il arrive à créer une ambiance très spéciale & flippante & les scénarios sont souvent très fins aussi !

Ha, Dark Water... Excellent ce film aussi !

Dark Water, ce n'est pas l'histoire d'une mère qui à la fin abandonne son enfant pour "adopter" la fille en blouson jaune ?

Si oui, j'ai vraiment pas aimé, je n'ai pas compris la fin lol, et je n'ai pas trouvé le film captivant/flippant

gatysm a écrit :
Slaughter a écrit :
J'aimais bien les "hellraisers", j'avais vus les 2ers, et c'était vraiment pas mal !

je les ai jamais vu mais la tete du type m'a toujours fasciné!!!
C'est quoi l'histoire??

sinon cannibal holocaust j'arrete pas d'en entendre parler en ce moment

Si je me trompe pas, il n'y a aucuns liens entre les films... Sinon l'histoire c'est en faite un cube qui permet de passer dans "l'autre monde", qui mêle le plaisir et la douleur ( donc les cenobites, les "méchants" que tu vois sont en faite des sortes de sadomasochistes" )

Enfin ça fait un bail que je les ai pas vus, renseigne toi sur google, tu trouveras des résumés intéressants
TallicA
  • TallicA
c'est pas terrible cannibal holocaust, d'ailleur je ne vois pas en quoi ce film peut mettre les gens mal l'aise!!! d'ailleur y'à un jolie topic sur ce film sur g.com!!!
R.I.P Cowboy!!!
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 24 Janv 2005, 00:54
TallicA a écrit :
c'est pas terrible cannibal holocaust, d'ailleur je ne vois pas en quoi ce film peut mettre les gens mal l'aise!!! d'ailleur y'à une jolie topic sur ce film sur g.com!!!

Moi ça m'intéresse de le voir, avec toute la polémique qu'il y a dessus, j'aimerai voir ce que ça donne...

Sinan dans les trèèès vieux film d'horreur, un qui est plaisant c'est "ça"...
J'adore cette idée de clown qui tue ! Si vous avez d'autre film avec un clown tueur ça m'intéresse
TallicA
  • TallicA
"ça" y'en a eu des nuits ou je n'ais pas dormi à cause de cet enfoiré de clown!!!! enfin très vieux film, je crois que ça date du début des années 90!!!
R.I.P Cowboy!!!
chazam
  • chazam
  • Publié par
    chazam
    le 24 Janv 2005, 01:04
pour Dark Water, je recopie le Résumer qu'il y a sur le DVD, jveu pas dévoiler la fin de suite ca casse le film pour ceux qui n'ont pas vu

Récement divorcée, Yoshimi Matsubara, décide d'emménager dans un nouvel appartement avec sa fille de 6ans, alors que son mari s'acharne à récupéré la garde de leur fille, Yoshimi perd progressivement pied dans un immeuble qui se révèle être insalubre mais qui devient surtout le théatre d'évenement étranges et effrayants,
A l'Image de l'eau qui s'infiltre insidieusement partout, l'horeur s'installe inéluctablement dans le quotidien des 2 heroines... Et le mort, sous les traits d'une petite fille en ciré jaune, semble chaque seconde un peu plus proche d'elles ...

bon maintenant la fin :

Yoshimi abandonne Ikuko, et Yoshimi "adopte" la fille au ciré jaune qui est en faite celle qui est morte noyé en tombant dans l'espèce de citerne si jme rappel bien de tout. Avec la scene de l'ascenceur on peu suposer que la mère est morte noyé dans l'ascenceur. Ca se confirme sur la fin avec la retrouvaille la mère est un fantômes...
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chazam
  • chazam
  • Publié par
    chazam
    le 24 Janv 2005, 01:09
TallicA a écrit :
c'est pas terrible cannibal holocaust, d'ailleur je ne vois pas en quoi ce film peut mettre les gens mal l'aise!!! d'ailleur y'à un jolie topic sur ce film sur g.com!!!

ben ca dépend ce que tu aimes comme films, mais ce film je le trouve bien plus gore que Braindead et pourtant dans ce film a la fin les "héro" nage dans le sang!
Canibal Holocaust, en résumer un groupe d'aventurier venu chercher je c plus quoi traverse une jungle assez dangereuse et se retrouve avec des indigène canibal, les aventuriers sont armée donc protégé mais ca va pas toujours tourné a leur avantage étant donnée qu'ils en profite un peu trop, dans ce film scène de viole assez violente, boucherie et carnage et surtout canibalisme. Le tout sans exagéré ce qui rend les scène plus impressionante qu'un bain de sang a la braindead. Réellement ce film est impressionant, surtout comme je l'ai déjà dit qu'il est inspriré de fait réelle
jmettrai donc 3/3 etoiles lol et a voir et a revoir mais pas en famille!!

Orange Mecanique
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 24 Janv 2005, 01:14
TallicA a écrit :
"ça" y'en a eu des nuits ou je n'ais pas dormi à cause de cet enfoiré de clown!!!! enfin très vieux film, je crois que ça date du début des années 90!!!

Ah ouais ? lol J'arrive pas à trouver la date de sortie... mais bon le film fait trèès vieux c'est pour ça
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 24 Janv 2005, 01:21
Argh...

Bon euh... euhm... zut euh... T'as pas école demain toi hein !

Sinon dans les films d'horreur, y a aussi les vieux qui passé sur M6. Il y a 2 ou 3 ans quand j'étais encore en Corse, j'adorai mater les films d'horreur, genre "Créature" ou encore "Relic"... Rahalala si jeune et déjà nostalgique...
zôsö85
papibouzou a écrit :
J'aime bien aussi le film "ZOMBIE". C'est un des rares film d'horreur que j'ai acheté. Se retrouver propriétaire d'un centre commercial, ça fait un peu rêver ... et puis ces cons qui viennent piller; qui remettent tout en question en ouvrant les portes d'entrée aux Zombies

Ouah on est d'accord sur un truc (je suis le jeune drogué du forum backstage)
Sinon j aime bien les films d'horreur ou ca saigne vraiment (les evil dead, cannibal holocaust), pas ceux ou on dirait que le gars saigne parce qu'il s es pris les doigts dans la porte (cf scream, meme si le premier est pas trop mal a part ca).
papibouzou
zoso85 a écrit :
papibouzou a écrit :
J'aime bien aussi le film "ZOMBIE". C'est un des rares film d'horreur que j'ai acheté. Se retrouver propriétaire d'un centre commercial, ça fait un peu rêver ... et puis ces cons qui viennent piller; qui remettent tout en question en ouvrant les portes d'entrée aux Zombies

Sinon j aime bien les films d'horreur ou ca saigne vraiment (les evil dead, cannibal holocaust), pas ceux ou on dirait que le gars saigne parce qu'il s es pris les doigts dans la porte (cf scream, meme si le premier est pas trop mal a part ca).

Salut à toi, j'avais pas besoin que tu me le dises je t'avais reconnu
Pour cannibal holocaust; je l'ai vu tout à l'heure en DVD dans une maison de presse. Avis aux amateurs
Fafounet
papibouzou a écrit :
zoso85 a écrit :
papibouzou a écrit :

Salut à toi, j'avais pas besoin que tu me le dises je t'avais reconnu
Pour cannibal holocaust; je l'ai vu tout à l'heure en DVD dans une maison de presse. Avis aux amateurs

A deconseiller toute fois au plus jeune d'entre nous parce que c'est quand meme (extremement) gore
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender

En ce moment sur backstage...