Les films d'horreur...

Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Janv 2005, 13:50
J'était un grand fan de tout ça, étant plus jeune (le grand père de 23ans qui parle ). J'ai entendu parler d'un film récemment de Hitchcock il me semble, quelqu'un peut m'aider à retrouver le titre?

Voici l'histoire... (j'ai pas les détails en tête, on m'a raconté ça il y'a 6mois environ)
Un mec est emprisonné. Un ami à lui lui propose de l'aider à s'évader, et lui propose ce plan : "un vieil homme doit mourir bientôt, tu t'introduis dans son cercueil, lorsqu'il aura succombé et je viendrai te déterrer une fois que tu sera sorti..." Les jours passent lorsque le prisonnier voit le fameux cercueil fermé, il fait sombre. Il s'introduit dedans à côté du cadavre et referme. Ce cercueil se fait enterrer quelques heures plus tard, en dehors de l'enceinte de la prison... Jusque là tout est normal, on arrive à la fin du film (qui dure environ une demi-heure). Plan à la première personne dans le cercueil, noir complet, on entends la terre tomber sur le cercueil, puis calme complet... Le mec est enterré et attends son ami... Il ouvre sa lampe torche, regarde autour de lui, jette un coup d'oeil au cadavre et découvre... son ami...
-Générique de fin-

L'idée est vraiment génial... Quelqu'un connaît le nom du film ?

Je suis un grand fan de Projet Blairwitch aussi
luch
  • luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le 20 Janv 2005, 13:53
c'est un des épisodes de la série 'Hitchcock présente'..... chaque épisode avait peut être un titre, mais dans ce cas je ne m'en rappelle pas.....
La zique vaincra. C'est sûr.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Janv 2005, 13:54
Le film dure une demi-heure ?
Ce ne serait pas plutôt un "épisode" de la série "Alfred Hitchcock présente" ?
Dans ce cas, le film n'est pas forcément de lui.
Bon, je dis ça, je n'en sais trop rien à vrai dire. C'est peut-être un de ses films.

EDIT : tiens, j'ai fait 2 sur ce coup
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Janv 2005, 13:54
8O Horriiiiible ! Putain l'angoisse saint marie mère de Dieu Jésus Joseph, Bouddha, Allah, Osiris et Jupiter, faites que ça m'arrive jamais
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Janv 2005, 13:57
luch a écrit :
c'est un des épisodes de la série 'Hitchcock présente'..... chaque épisode avait peut être un titre, mais dans ce cas je ne m'en rappelle pas.....

Ha merci !
Il me semblait bien que c'était une série...
Je vais me remettre dans les recherches. Si quelqu'un a le nom de cette série en particulier, qu'il me fasse signe ! Merci
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Janv 2005, 14:02
Tiens je viens de trouver une autre fan de cet épisode :
http://www.emissions.ca/commen(...)n=450

Horrible ce truc quand même

EDIT : Et je viens de trouver son titre, c'est dans la saison 2 :

The Alfred Hitchcock Hour (Suspicion, 1962)

Saison 2 (1963 - 1964)

2.18 - Final Escape (50, Le Cercueil)
Réal. : William Whitney
Sc. : John Resko
Avec : Robert Keith, Edd Byrnes
Hist. : idem
Aut. : Thomas H. Cannan, Rand Hood

La série Hitchcock Hour durait une heure par contre, mais le titre semble bien correspondre ! Et ne vient apparement pas d'Alfred Hitchcock
DarkVadehors
J'adore tout ce qui est horreur, et science fiction.

La grande époque de X-Files, Au dela du réel, Twin Peaks...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
Sympa cette petite histoire
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 20 Janv 2005, 23:32
bon esprit!
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le 21 Janv 2005, 19:42
y avais un episode que j'avais vu qd ça passait sur la 3 la nuit (y a 2 ou 3 ans je pense), l'histoire c'est un mec qui rentre bouré apres avoir passé sa journée au bistrot avec ses amis de comptoirs, et sa femme l'accueil tout tranquillou, mais en fait elle craque et elle a prevu de l'assassiner, ce qu'elle fait, d'un coup de gigot congelé sur le crane, gigot qu'elle met ensuite au four, attend qq temps et appelle la police pour dire qu'elle vient de trouver son mari mort, elle etant partie faire les corses ou je sais plus quoi. qd les flics arrivent, ils sont incapables de determiner l'arme du crime, qui leur est servie a point par la brave femme pour les remercier du boulot qu'ils effectuent a propos de son mari...

l'arme parfaite!, comme quoi, il faut toujours avoir un gigot ds le congelateur :d
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 22 Janv 2005, 02:30
lokeil a écrit :
y avais un episode que j'avais vu qd ça passait sur la 3 la nuit (y a 2 ou 3 ans je pense), l'histoire c'est un mec qui rentre bouré apres avoir passé sa journée au bistrot avec ses amis de comptoirs, et sa femme l'accueil tout tranquillou, mais en fait elle craque et elle a prevu de l'assassiner, ce qu'elle fait, d'un coup de gigot congelé sur le crane, gigot qu'elle met ensuite au four, attend qq temps et appelle la police pour dire qu'elle vient de trouver son mari mort, elle etant partie faire les corses ou je sais plus quoi. qd les flics arrivent, ils sont incapables de determiner l'arme du crime, qui leur est servie a point par la brave femme pour les remercier du boulot qu'ils effectuent a propos de son mari...

l'arme parfaite!, comme quoi, il faut toujours avoir un gigot ds le congelateur :d

Excellent!

La série des "Hitchcock présente" est passé récemment ?
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 22 Janv 2005, 08:21
je l'avais vu le coup de gigot!!
Sinon le gars il est vraiment tordu quand meme pour inventer des histoires comme ça!!!
Demon Queen
luch a écrit :

A une époque ils l'ont passé sur France 5, tous les AM (il y a environ 6/7 ans je pense) : vraiment formidables toutes ces petites histoires & j'adorais l'intervention d'Hitchcock à chaque fois ! C'était vraiment un cinéaste exceptionnel & je n'oublierai jamais la seule mais au combien mémorable fois ou j'ai vu "Psychose" J'ai flippé comme une malade pendant plusieurs mois à chaque fois que je prenais une douche après ça
Sinon, comme le topic ne précise pas s'il est dédié au cinéma hitchcockien ou pas, j'en profite pour parler de ce qui, pour moi, se fait de mieux en film d'horreur actuellement : ce sont les films asiatiques dans la ligné de "Ring", "Dark Water", etc. J'adore l'atmosphère chargée d'angoisse qui règne dans leur cinéma : il ne se passe strictement rien sur le plan visuel (pas de jeunes ados sauvagement assassinés ou autre), mais il arrive à créer une ambiance très spéciale & flippante & les scénarios sont souvent très fins aussi !

En ce moment sur backstage...