Les films d'horreur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny_Guitar
Ah ouais des fois c'était bien flippant XFiles
Je l'ai revu il y a pas longtemps Tooms d'ailleurs bon ça a un peu vieillit mais c'est toujours aussi bon
Les discussions Mulder/Scully me font toujours autant marrer par contre
"Mulder tu veux donc dire que ce type est un martien?"
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Invité
microwAves a écrit :
ahah, toute la generation qui a 20-25 ans aujourdui a ete traumatisé par Ca quand il avai 7 ans, c'etait l'epoque ou M6 le diffusai 1 fois par an en 1ere partie de soirée

autrement je suis surpris, personne a parlé des griffs de la nuit??? okay sur les 7 y'a 6 bouses infame, mais le 1er est quand meme un must, y m'a foutu la frousse quand j'etait jeune!

aussi un truc qui m'a traumatisé, c'etait un double episode d' x-files, celui avec "tooms", les yeux jaune dans le conduit d'aeration, brrrrrr

19 ans pour ma part mais ce film m'a terrorisé étant gamin .
Pour le post sur x files, pareil . A l'époque j'étais pas plus haut que 3 pommes et j'ai vu un épisode dont je me souviendrai toutes ma vie, à savoir :"quand vient la nuit" brrrrrr
En gros ca se passe au beau milieu d'une foret et dés que vient la nuit des béstioles vertes luisantes pas plus grosses que des grains dse sables viennent dévorer tout le monde . Problème les mecs sont coincés et n'ont aucun moyen de sortir de la foret en l'espace d'une journée .... TERRORISE !!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Mar 2007, 22:36
Quand Vient La Nuit et Tooms 1&2 sont effectivement des episodes cultes !

Sinon moi le film qui m'a le plus fait flippé, c'est probablement Ring 1 (de Hideo Nakata). Le 2 (un peu moins) et Ring 0 est plus poetique mais moins flippant.

Je crois que j'ai jamais été aussi stressé et flippé en mattant un film. Et je precise que j'etait pas gamin, je les ai vus il n'y a pas longtemp. J'ai le coffret de la trilogie en DVD chez moi, j'ose à peine poser les yeux.

La simple evocation de Sadako me donne des frissons et je vous parle meme pas de cette image et des effort que je dois faire pour la poster ici :

Par contre j'ai trouvé les version américaines pathétiques.
Idem pour Dark Waters (aussi d'Hideo Nakata) qui m'a donnés quelques bonne sueures, mais j'irais pas voir le remake américain.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
bizarement je suis d'accord sur le fait que the ring est bien flippant mais j'ai plus flippé sur la version américaine (je dois etre un des seuls à penser ca) .
La version américaine m'a cloué à mon fauteuil . Plus tard j'ai vu la japonaise avec beaucoup de spasmes en mettant le dvd mais finalement j'ai été décu . J'ai pas tremblé une seule fois . Par contre ta photo me glace le sang .... brrr
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Mar 2007, 22:53
ben je trouve que la version américaine en fait trop. Y'a des plans dans tous les sens, trop d'effet speciaux, on y crois plus. J'ai meme plusieur fois eclaté de rire tellement c'est "américanisé". Comme la scene finale du Cercle 2. "Je suis pas ta putain de mère" et hop un coup de savate dans la gueule.

Tandis que la version japonaise, tout est dans la subtilité, les plans s'etirent en longueur faisant monter le stress, et ça ne se termine pas forcement sur un plan d'une micro seconde avec un gros bruit flippant. Toute la première moitié du film, il n'y a rien de concretement horrible ou flippante, mais c'est l'ambiance générale qui fait monter le stress et la peur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Perso j'ai vu le 2 au ciné . J'étais quasiment seul dans la salle . J'ai failli me chier dessus . La dernière scène en question se termine peut etre d'une manière "américanisé", mais la scène en elle meme avec la fille qui poursuit sa "mère" dans le puit ... Grrrrr flippant .
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Mar 2007, 23:01
Ribal a écrit :
nicoreporter a écrit :
Lucie a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Moi j'avais eu la mauvaise idée de voir le film "ça" à l'age de 7 ans . je vous dis pas le traumatisme .... brrrrr

pareil j'avais 8 ans...cauchemards pendant 3 semaines

Même chose : mes parents étaient partis à une soirée, c'était l'une des premières fois qu'ils me laissaient tout seul. Ils m'avaient dit de me coucher après je ne sais trop quelle émission. Mais je suis tombé sur "ça", j'ai été scotché de peur. Quand j'ai entendu mes parents rentrer, j'ai vite éteint la télé et j'ai filé au lit. Sauf que ma mère m'a trouvé en pleurs sous ma couette. Bah oui, au-dessus de mon lit, j'avais... un poster de clown ! Je lui ai tout avoué, elle a viré le poster en me disant que ça me servirait de leçon. J'ai revu le film récemment, je l'ai trouvé grotesque

m***rde alors quand j'etais petit ( 7/8 ans aussi jcroi ) j'ai du voir une vingtaine de minute d'un film avec un clown qui faisai super peur ( avec une scene ou y'a un lavabo avec du sang qui en coule si jme rappele bien ) et j'ai bien flippé sa serai "ça" comme vous ?

moi je mangeais chez mes grands parents avec mon frere et mes parents...après manger mon frere et moi on est allés dans la chambre de mes grands parents voir la télé et on est tombé sur ça ( c'est le cas de le dire) bah j'ai flippé et après pour dormir c'était l'horreur mon père a eu beau me raconter une histoire je me voyais dans le film avec cette sal**rie de clown
je me demande si ça me ferait peur si je le voyais aujourd'hui
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
non ca ne te fera pas peur . Honnètement le choc quand on est petit c'est le contraste entre les gentils clown de cirque et ça ....
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Mar 2007, 23:16
diablolebo3 a écrit :
non ca ne te fera pas peur . Honnètement le choc quand on est petit c'est le contraste entre les gentils clown de cirque et ça ....

je pense pas que ce soit ça il y a aussi l'espèce de bruit ambiant derrière et le fait qu'on est à sa place....et la voix qu'il a en fait...
que ce soit un clown ou une chèvre ça revient au même je crois
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Johnny_Guitar
diablolebo3 a écrit :
bizarement je suis d'accord sur le fait que the ring est bien flippant mais j'ai plus flippé sur la version américaine (je dois etre un des seuls à penser ca) .

pareil!
je m'auto-cite :

Citation:
J'ai bien flippé devant The ring version US, j'ai été étonné parce qu'en général les remakes sont très mauvais mais là je l'ai trouvé excellent (je l'avais regardé vers 5 h du mat, ça a du jouer Laughing )
Du coup la version d'origine m'a pas trop fait d'effets vu que je connaissais déjà le truc ^^

Le ring 2 version Us par contre je crois que je suis pas allé au bout tellement il était gonflant....
Et j'ai pas encore vu ni le 2 ni le 0 version Jap
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Mar 2007, 23:44
diablolebo3 a écrit :
Perso j'ai vu le 2 au ciné . J'étais quasiment seul dans la salle . J'ai failli me chier dessus . La dernière scène en question se termine peut etre d'une manière "américanisé", mais la scène en elle meme avec la fille qui poursuit sa "mère" dans le puit ... Grrrrr flippant .

Je trouve la meme scene plus flippante dans la verion jap.

Johnny_Guitar a écrit :
diablolebo3 a écrit :

pareil!
je m'auto-cite :

Citation:
J'ai bien flippé devant The ring version US, j'ai été étonné parce qu'en général les remakes sont très mauvais mais là je l'ai trouvé excellent (je l'avais regardé vers 5 h du mat, ça a du jouer Laughing )
Du coup la version d'origine m'a pas trop fait d'effets vu que je connaissais déjà le truc ^^

Le ring 2 version Us par contre je crois que je suis pas allé au bout tellement il était gonflant....
Et j'ai pas encore vu ni le 2 ni le 0 version Jap

Le plus drole c'est que Ring 2 US à été réalisé par Hideo Nakata lui meme (le réalisateur du 1 et 2 Jap)

Le 2 jap, c'est la continuation immédiate du 1. Il est aussi flippant mais se perd un peu entre hypotheses scientifiques et spirituelles. Mais il y'a d'excellentes idées vraiment flippante (la reconstitution du visage de Sadako par les medecin legiste)
Le 0 c'est la jeunesse de Sadako. Il est moins flippant, s'etire plus en longueur et mise plutot sur l'ambiance. Quasiment aucun effets speciaux.
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Mar 2007, 23:47
quekqu'un va peut être pouvoir m'éclairer...

j'ai vu un film quand j'avais 15 ans c'était un film d'horreur comique avec un bonhomme de neige qui devient vivant et on le voit violer une femme dans sa baignoire...la scène est assez comique en fait
pendant tout le film j'ai rigolé car c'était vraiment absurde...
si quelqu'un peut m'aider

Louis de Funès
Melanphos
surement deja cité mais:

audition, ichi the killer (pas horrible mais gore), old boy, nouvelle cuisine, sympathy for lady vengeance, sympathy for mister vengeance (avec une preference pour audition, tres esthetique, romantique, troublant, surprenant, et tromatisant)

sinon la scene des aiguille dans je sais plus quel saw m'a bien remuer les tripe
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Mar 2007, 08:55
t'aime bien le cinema asiatique toi non ?

Audition et Old Boy, ça donne quoi ?
Jean D'Arcy, 1969
Invité
old boy c'est pas vraiment un film d'horreur . C'est plus un film psychologique et malsain .

En ce moment sur backstage...