gosvoalet a écrit :
Je ne vois guère de solution dans cette partie du monde sauf peut être une prise en main de Gaza par les pays arabes en collaboration avec les USA et Israël où bien en faisant plier l'Égypte pour qu'elle récupère les gazaouis.
Il ne peut rester Gaza dans cet état et sous la coupe des terroristes.
Les souffrances des gazaouis sont immenses et cela n'a que trop duré.
La solution à deux états côte à côte est impossible.
Oui bien sûr, l'antisémitisme est partout et sait se déguiser, ce forum en est à mes yeux un bon exemple ????
En faisant plier l'Egypte pour qu'elle récupère les gazaouis....
J'espère que tu n'auras pas à vivre un déplacement forcé....
Dans les pays européens beaucoup s'insurgent actuellement, à juste titre, contre le génocide en cours à Gaza. Il ne faut pas oublier que cette situation c'est le résultat de l'action (déportation, extermination) ou inaction (je regarde ailleurs, je ne fais rien mais j'en pense pas moins) de nos ailleux. L'antisemitisme existe depuis des siècles en Europe et eut son apogée avec Hitler et les régimes collaborationistes des années 40. Les rescapés, survivants n'étant pas les bienvenus après la guerre (pogroms antijuifs en Pologne, en Hongrie ou Roumanie apres la guerre) ou n'ayant aucune envie de retourner vivre à côté de ceux qui les ont fait monter dans un train, se sont investis dans le projet israelien et l'achat et colonisation de terre.
Et le moyen orient n'ètait et n'est pas en reste au niveau antisémistime (haine des juifs dans ce contexte), rien n'a été fait pour aider à la cohabitation.
Donner leçons maintenant "y'a qu'a, faut qu'on" quand on est l'origine du problème, c'est quand même un peu de l'abus. Que ce soit le commentaire que j'ai épinglé ou certaines mouvances à l'idéologie douteuse qui fait un amalgame entre juifs, Israel sinonisme. (à la soit-disant gauche, comme à la droite bien rance)
@Bisomog: un ressortissant de ton pays a créé la Croix Rouge qui a pris en charge les rescapés des camps alors que l'entreprise Saurer en 41a bien collaboré pour adapter des camions pour gazer des gens. Et en France, la liste des actes immondes est longue comme le bras
Boycott U.S.A