Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
gosvoalet a écrit :

Oui bien sûr, l'antcyclisme vélotaf est partout et sait se déguiser, ce forum en est à mes yeux un bon exemple ????

Fixed.

Bon il fait beau, c'est dimanche a demain. Une discussion sur l'aliasing en perspective avec Biosmog la semaine prochaine, ça promet.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ahnonmaisoui a écrit :
Le problème c'est la récupération et l'accusation permanente. Tu t'indignes des massacres du Hamas : sioniste. Tu t'indignes des massacres de Tsahal : antisémite. Tu essaies de trouver une voie équilibrée entre les deux : complice ( du Hamas ou d'Israël, au choix). Bon c'est pas nouveau, j'ai souvenir d'une pétition contre le génocide au Darfour dans les années 2000 qui avait été accusée d'être néocolonialiste. Malheureusement, les positions des uns et des autres révèlent surtout leur posture de politique intérieure, chacun regarde son nombril.

C'est comme dans les bagarres (ou l'égalité homs-fams) : quand tu essayes de réconcilier les deux côtés, tu es souvent vu comme un traitre ou un lâche par les deux camps, alors que tu as la position la plus complexe et la plus courageuse

Il vaut mieux se mettre avec l'un pour frapper sur l'autre
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Bon il fait beau, c'est dimanche a demain. Une discussion sur l'aliasing en perspective avec Biosmog la semaine prochaine, ça promet.

Je suis prêt, au taquet
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Slash-36 a écrit :

Vous vous êtes jeté sur le bocal de l'exagération et de la connerie aujourd'hui ?

Tout le monde pensait que je poussais le bouchon un peu loin avant que providentiellement gosvoalet ne passe par ici.

Je me fiche de ce qu'il écrit ici. C'est pas sa tête que je vois dans ma glace tous les matins. Mais j'aimerais qu'on arrête de penser que j'exagère, quand j'écris qu'un peuple est sur le point d'être éradiqué (ça se passe en ce moment, si si, change de chaîne d'info en continu) et que certains défendent son génocidaire jusqu'ici.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Encore une fois l'exagération c'est quand tu dis "qu'ici certains mériteraient d'être jugés ", pas autre chose...
De retour !
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
gosvoalet a écrit :
Je ne vois guère de solution dans cette partie du monde sauf peut être une prise en main de Gaza par les pays arabes en collaboration avec les USA et Israël où bien en faisant plier l'Égypte pour qu'elle récupère les gazaouis.
Il ne peut rester Gaza dans cet état et sous la coupe des terroristes.
Les souffrances des gazaouis sont immenses et cela n'a que trop duré.
La solution à deux états côte à côte est impossible.
Oui bien sûr, l'antisémitisme est partout et sait se déguiser, ce forum en est à mes yeux un bon exemple ????

En faisant plier l'Egypte pour qu'elle récupère les gazaouis....

J'espère que tu n'auras pas à vivre un déplacement forcé....

Dans les pays européens beaucoup s'insurgent actuellement, à juste titre, contre le génocide en cours à Gaza. Il ne faut pas oublier que cette situation c'est le résultat de l'action (déportation, extermination) ou inaction (je regarde ailleurs, je ne fais rien mais j'en pense pas moins) de nos ailleux. L'antisemitisme existe depuis des siècles en Europe et eut son apogée avec Hitler et les régimes collaborationistes des années 40. Les rescapés, survivants n'étant pas les bienvenus après la guerre (pogroms antijuifs en Pologne, en Hongrie ou Roumanie apres la guerre) ou n'ayant aucune envie de retourner vivre à côté de ceux qui les ont fait monter dans un train, se sont investis dans le projet israelien et l'achat et colonisation de terre.
Et le moyen orient n'ètait et n'est pas en reste au niveau antisémistime (haine des juifs dans ce contexte), rien n'a été fait pour aider à la cohabitation.
Donner leçons maintenant "y'a qu'a, faut qu'on" quand on est l'origine du problème, c'est quand même un peu de l'abus. Que ce soit le commentaire que j'ai épinglé ou certaines mouvances à l'idéologie douteuse qui fait un amalgame entre juifs, Israel sinonisme. (à la soit-disant gauche, comme à la droite bien rance)

@Bisomog: un ressortissant de ton pays a créé la Croix Rouge qui a pris en charge les rescapés des camps alors que l'entreprise Saurer en 41a bien collaboré pour adapter des camions pour gazer des gens. Et en France, la liste des actes immondes est longue comme le bras
Boycott U.S.A
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Avr 2025, 15:26
skynet a écrit :
... Comment s'en sortir?
Ne jamais rien laisser passer à l'extrême droite et ne pas se voiler la face devant son hypocrisie puante comme par exemple sa méthode trop classique de renversement (comme celle que l'on vient de lire).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur

Lao a écrit :
renversement .

Ce serait donc comme pour les accords!
Kandide
Du coup, on met la tierce ou la quinte à la basse ?
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
ranez a écrit :

@Bisomog: un ressortissant de ton pays a créé la Croix Rouge qui a peis en charge les rescapés des camps alors que l'entreprise Saurer en 41a bien collaboré pour adapter des camions pour gazer des gens. Et en France, la liste des actes immondes est longue comme le bras

Saurer-Autriche, qui était une entreprise indépendante.

Cela n'empêche pas qu'il y a eu des actes de collaboration, dans toute l'Europe, et en Suisse y compris. Par contre, distiller de fausses informations, ça et là, l'air de rien, afin d'affaiblir la vérité, et d'imposer un discours confusionniste (le mal est partout) c'est une pratique argumentative assez étonnante.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :

Celle ou t'es pas anti-quelque chose.
Kandide
skynet a écrit :
Kandide a écrit :

Celle ou t'es pas anti-quelque chose.
Bah, je suis pour la bienveillance, l'amour de l'autre, le PEACE & LOVE.

Après oui, je pense qu'il est important de dénoncer les violences sans relâche. J'en suis profondement désolé. Je ne peux pas vivre en faisant semblant de rien et ne regardant pas la réalité et misères du monde.

J'aime les tierces personnes, du coup la tierce à la basse ?
PEACE & LOVE

ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
ranez a écrit :

@Bisomog: un ressortissant de ton pays a créé la Croix Rouge qui a peis en charge les rescapés des camps alors que l'entreprise Saurer en 41a bien collaboré pour adapter des camions pour gazer des gens. Et en France, la liste des actes immondes est longue comme le bras

Saurer-Autriche, qui était une entreprise indépendante.

Cela n'empêche pas qu'il y a eu des actes de collaboration, dans toute l'Europe, et en Suisse y compris. Par contre, distiller de fausses informations, ça et là, l'air de rien, afin d'affaiblir la vérité, et d'imposer un discours confusionniste (le mal est partout) c'est une pratique argumentative assez étonnante.

Mea culpa, en effet Saurer etait autrichien. Mais Maggi, Sandoz et d'autres ont bien profité du regime nazi et des particuliers, de bons citoyens ont aussi profité de la persécution anti juif pour s'enrichir.

Mais tu m'as bien compris. Tu viens donner des leçons de morale ici vis à vis de certaines personnes (dont certains ici) qu'il faudrait juger pour leur immobilisme face à des actes génocidaires perpétrés par le gouvernement d'un état reconnu internationalement fondé suite à des persecussions qui se sont déroulées principalement en Europe. Tous les pays à l'origine ou aillant contribué à l'holocauste on bien fait attention à ne pas d'en mêler depuis 48 et attendre que quelqu'un d'autre s'attque au bourbier. Ca va faire des dizaines de millions de gens à juger....

Il y'a eu d'autres génocides depuis la seconde guerre mondiale, y compris en Europe. Et sa continue dans plusieurs pays du monde en dehors de gaza.
Boycott U.S.A
Slash-36
Blow Up a écrit :
gosvoalet a écrit :

Oui bien sûr, l'antcyclisme vélotaf est partout et sait se déguiser, ce forum en est à mes yeux un bon exemple ????

Le quoi ?
AethelBridd
M'enfin, suis un peu, l'antcyclisme vélotaf :

antcyclisme vélotaf
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Slash-36
AethelBridd a écrit :
M'enfin, suis un peu, l'antcyclisme vélotaf :

antcyclisme vélotaf

Ant-Man qui s'est mis au vélotaf pour rejoindre le QG des Avengers

En ce moment sur backstage...