ranez a écrit :
Par contre t'as trouvé le temps de venir relayer une pseudo polemique entre Blanche Gardin et une rabbin - juste un exemple recent que j'ai en tête - parce que ça t'as décu et allait dans ton sens.
Oui, une humoriste accusée d'antisémitisme pour avoir appelé à manifester contre le massacre en cours je trouve que ça mérite d'être "relayé", dans la mesure où ça permet de mesurer où on en est dans le débat public. Ca devrait te choquer aussi en fait.
Quant aux autres conflits, aucun souci pour en parler (je veux même bien prendre sur mon "temps Blanche Gardin" puisque ça semble te titiller), sauf qu'une fois de plus, tout le monde s'en fout ici et ailleurs. L'Afrique, en général, les gens s'en tapent, et c'est comme ça depuis toujours. Pourtant, le Darfour ou le Congo ça devrait provoquer des manifs mais il se trouve que ce n'est pas le cas (pas la bonne couleur sûrement, et puis ce foutu principe du mort au kilomètre qui perdure). Mais si tu veux attaquer quelqu'un pour "monomanie" faudra trouve quelqu'un d'autre, car entre Causes Communes co-fondé par mon père pour amener de la bouffe et des vêtements par camion en Yougoslavie, les Roumains et les Kurdes qu'on a planqué chez nous le temps qu'ils aient leurs papiers, les reportages de mon frère expulsé d'Erythrée pour avoir essayé de montrer ce qui s'y passait, ceux qu'il a fait en Haïti juste avant le tremblement de terre (on a fait un des premiers repas de soutien à Bruxelles pour envoyer un peu de fric, on a même eu des ambassadeurs dans une cage à poule où on pouvait faire tenir 30 personnes) et au Burundi (guerre civile de 300.000 morts),... T'es pas tombé sur le bon. Et pour ne pas passer pour un mytho ou un vantard (mais en fait je m'en fous), ça c'est juste le milieu d'où je viens, pas ce que moi j'ai fait.
Et si la place de Gaza est toujours si importante pour la gauche, c'est parce que ça fait 80 putains d'années qu'on manifeste, fait signer des pétitions, se rassemble,... pour mettre ça sur la place publique. Alors, pour une fois que ça y est, que tout le monde voit ce qui s'y passe, on ne va pas lâcher le morceau tant que Netanyahu continuera d'y faire ce qu'il veut impunément.