Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
Bien sûr que l'Égypte n'en a pas envie mais Trump peut essayer de leur faire changer d'avis.
De toute façon vivre à Gaza n'est plus possible, ce n'est d'ailleurs que le début car il n' y aura pas de reconstruction temps que la menace terroriste perdurera. Même l'aide humanitaire est détournée et finance le Hamas.
Qui peut continuer à vouloir vivre dans ces conditions, faire vivre des nouveaux nés au milieu des gravats.
Il n'y a que certains comme ici, bien confortablement assis sur leur canapé pour l'accepter.
Quand au terme génocide, il n'a rien à faire dans ce conflit. Rien à voir avec les massacres délibérés en Afrique ou pendant la seconde guerre mondiale.
Bien sûr que Tsahal est loin de prendre des gants mais en face les groupes terroristes ont pris la population comme boucliers humains.
Toutefois les choses bougent même lentement mais elles bougent. l'Iran devrait certainement subir quelque chose les prochains mois, on verra quoi....
Blow Up
La déportation (transfert forcé qu'ils disent sur les plateaux télés, c'est comme opération spéciale pour guerre d'invasion) tranquillou quoi.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doug_Watson
Un génocide c'est à partir de 6 millions. Les palestiniens ne sont que 5 millions, donc pas de souci, Tsahal a de la marge.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Mr Park
gosvoalet a écrit :
Bien sûr que l'Égypte n'en a pas envie mais Trump peut essayer de leur faire changer d'avis.
De toute façon vivre à Gaza n'est plus possible, ce n'est d'ailleurs que le début car il n' y aura pas de reconstruction temps que la menace terroriste perdurera. Même l'aide humanitaire est détournée et finance le Hamas.
Qui peut continuer à vouloir vivre dans ces conditions, faire vivre des nouveaux nés au milieu des gravats.
Il n'y a que certains comme ici, bien confortablement assis sur leur canapé pour l'accepter.
Quand au terme génocide, il n'a rien à faire dans ce conflit. Rien à voir avec les massacres délibérés en Afrique ou pendant la seconde guerre mondiale.
Bien sûr que Tsahal est loin de prendre des gants mais en face les groupes terroristes ont pris la population comme boucliers humains.
Toutefois les choses bougent même lentement mais elles bougent. l'Iran devrait certainement subir quelque chose les prochains mois, on verra quoi....

C'est incroyable, une fois de plus, ce renversement des valeurs. Tiens, en parlant de terroristes, un gamin palestinien de 17 ans détenu sans preuves est mort de faim dans une prison israélienne:

https://edition.cnn.com/2025/0(...)CS1-w

Ah ça c'est sûr, ils sont "loin de prendre des gants"...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Avr 2025, 17:41
Il oublie que le Hamas a été élu (victoire aux élections législatives de 2006) ; En ce moment ils défendent leurs territoires et donc la bataille qui est menée ne relève pas du terrorisme. Tsahal est une armée d'occupation qui fait bien plus régner la terreur (faut vraiment avoir de la merde dans les yeux ou être hyper hypocrite pour ne pas le voir / le dire).
J'espère surtout que ce gouvernement passera un jour devant le TPI.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gosvoalet
Lao a écrit :
Il oublie que le Hamas a été élu (victoire aux élections législatives de 2006) ; En ce moment ils défendent leurs territoires et donc la bataille qui est menée ne relève pas du terrorisme. Tsahal est une armée d'occupation qui fait bien plus régner la terreur (faut vraiment avoir de la merde dans les yeux ou être hyper hypocrite pour ne pas le voir / le dire).

Donc le 7 octobre, c'est un acte de résistance
Champion !!!!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
gosvoalet a écrit :
Lao a écrit :

Champion !!!!

On peut entendre que dans un conflit, il y a deux antagonistes avec chacun des choses à défendre.

Quelles étaient les conditions de vie à Gaza? Une révolte pouvait elle être envisagée?

Non? tout allait bien pour eux, d'ailleurs on veut transformer le peu qu'il leur restait en station balnéaire, elle était pas belle la vie?
TheSoulsRemain
gosvoalet a écrit :
Lao a écrit :

Champion !!!!

C'est pas du tout ce qu'il a dit, et j'ai jamais vu/lu Lao défendre le hamas.

hamas netanyaou, tous dans le même panier, rien à récupérer.
Jim Morrison
TheSoulsRemain a écrit :

hamas netanyaou, tous dans le même panier, rien à récupérer.

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cela reste les dirigeants de fait de ces nations. Donc c'est un peu du yakafokon là: on constate, mais on fait quoi?

Le débat sur le caractère terroriste était fondamental. On l'a évacué en diabolisant les personnes qui essayaient d'utiliser leur cervelle pour qualifier les choses un peu finement. Dommage.

Si les attaques du 7 octobre étaient terroristes, ce que je crois, bien des actes de colonisation sauvage israélien, antérieurs au 7 octobre le sont aussi. Et le bombardement indiscriminé de civils à Gaza est terroriste dans son essence.
Par contre, traiter de terroriste les gouvernants légitimes, d'un côté comme de l'autre, c'est, comme le dit parfois skynet, mal parti pour dialoguer. Et il faudra bien y venir un jour.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Ah mais tu peux diagnostiquer tant que tu veux les causes, mais là pour avancer, il faut que netaniaou dégage, aille en taule ( ou autre) et que la hamas se fasse dégager par des élections libres et indépendantes......

Je crois en l'être humain...j'ai un enfant.....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Ah mais tu peux diagnostiquer tant que tu veux les causes, mais là pour avancer, il faut que netaniaou dégage, aille en taule ( ou autre) et que la hamas se fasse dégager par des élections libres et indépendantes......

Je crois en l'être humain...j'ai un enfant.....

Ce n'est pas les causes que j'analyse. Si les israéliens ont envie de Nettanyaou, cela ne sert à rien de le changer: ce sera le même après. Idem pour le Hamas.

Pour dire les choses autrement: La situation est bloquée depuis 80 ans. Et le fait que l'un des protagonistes traite l'autre de terroriste, c'est une conséquence de la dégradation des relations. Pas la cause. Par contre ça n'aide pas à un apaisement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Avr 2025, 20:50
gosvoalet a écrit :
Lao a écrit :
Donc le 7 octobre, c'est un acte de résistance Champion !!!!
Tu es du genre à entendre des voix. Je n'ai pas écrit ça. Le 7 Octobre était a minima un crime de guerre. Pour les israéliens c'est pratique de parler de terrorisme mais je ne suis pas israélien - toi si ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...