Josh43 a écrit :
Je suis totalement sérieux.
Boutin est loin, mais alors très loin d'être la personnalité de droite qui m'est la moins sympathique, même si je suis totallement en désaccord avec elle sur un certain nombre de sujets (homosexualité, pacs etc.), elle m'effraie largement moins que la plupart des apparachiks UMPistes en vogue actuellement.
Elle souffre de son image de vieille catho coincée (pas complètement usurpée, mais caricaturale), qui lui colle à la peau depuis son entrée fracassante sur la scène politique avec son discours sur le PACS devant l'assemblée, une boible à la main, mais il faut aussi dépasser un peu les clichés;
(...)
Propositions de loi dont Christine Boutin est l'auteur:
N° 3378 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin visant à créer un Dividende universel
N° 3028 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin instituant un service civique obligatoire
N° 2541 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin instituant un droit au logement opposable
N° 2130 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin tendant à favoriser l'aide aux femmes enceintes en difficulté
N° 867 - Proposition de loi constitutionnelle de Mme Christine Boutin tendant à l'inscription du concept de développement durable dans l'exposé des motifs des propositions et projets de loi
N° 748 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin portant création d'un revenu minimum d'existence et d'un revenu minimum d'activité
N° 584 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin visant à introduire une clause de conscience pour les personnes refusant la vaccination obligatoire
N° 447 - Proposition de résolution de Mme Christine Boutin tendant à la création d'une commission d'enquête sur les suicides en prison
http://recherche2.assemblee-na(...)n.jsp
C'est vrai qu'elle est plus à gauche que François Hollande ; elle gagnerait à couper le cordon avec l'UMP.