Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Par pure envie d'etude sociologique - fête des lumières oblige - chuis allé à un concert de "Glorious" hier dans une église ou s'étaient rassemblés toutes les grenouilles de bénitiers et autres cul bénis du coin...
1. Glorious ça fait vraiment peur... Paroles, jeu de scène... C'est sectaire à donf !
2. Le public c'est 50% de paumés 50% de familles 7 à la maison-scouts toujours notables lyonnaises (et un service dordre qu'on dirait les même qui tapaient sur les homo y'a pas longtemps devant la cathédrale)
3. Putain y'a des moyens ! Matos sono hors de prix et son nickel (dans une église) je pense me reconvertir avec mon groupe...
4. J'ai tenu 3 chansons... J'ai failli vomir.
5. J'aurais du appeler mollotof !
mollotof
M.Twirly a écrit :
5. J'aurais du appeler mollotof !

Ca va pas nan ?
Monter à Lyon pour aller voir un concert de cucul cathos ?
Pi de toutes facons hier j'étais a une projection de films sur Fukushima. Projection en autonomie énergétique : 4 vélos reliés à des alternateurs de bagnoles -> batterie de voiture - > convertisseur 12V/220 V.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
lol. mollotof t'es un grand malade.

Pour le reste (la religion) je répond plus tard mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mollotof
l'idée n'est pas de moi.
Je n'étais que spectateur (et pédaleur). Mais bon, j'ai bien tripé et je vais rejoindre l'asso organisatrice...
M.Twirly
allez tous en coeur ! (version karaoké, sur un air ressemblant à du Goldman)

Ghilou
  • Ghilou
M.Twirly a écrit :

3. Putain y'a des moyens ! Matos sono hors de prix et son nickel (dans une église) je pense me reconvertir avec mon groupe...

Pas compliqué, tu reprends tout les grands classiques du rock en remplaçant "baby" par "Jesus", à toi la gloire du Christian Rock.
DJayNot
Bon, ben je passe par là pour préciser ma remarque, puisque d'aucuns la trouvent malladroite.

Citation:

Comment aurait-on réagi si, au lieu de Djaynot, c'était l'un des apprentis fachos du forum qui avait écrit:
Citation:
Je confirme ma complète et intégrale aversion pour tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la kippa.
?
En lui tombant dessus, et à juste titre. Soyons cohérents...

Bon, j'ai bien parlé de soutane, un attribut de prêtre, un représentant d'une religion où aucun membre du clergé ne reconnait faire de la politique ni avoir influencé des siècles de populace afin de conserver la main-mise sur elle et de continuer à s'enrichir dans la plus pure tradition du sénat romain. Je n'ai rien contre le mec qui cire ses souliers le dimanche pour aller se faire embobiner et s'entendre dire que jésus lui aussi était pauvre et que par conséquent il doit se priver pour mettre ses sous dans le panier qu'un pauvre gosse lui tend.
J'aimerais seulement réussir à lui faire comprendre qu'il se fait baiser.

En parlant de ça, je ne sais pas ce qu'on peut trouver de respectable à quelqu'un qui propose une loi pour la création de foyers d'accueil de mères célibataires sans son financement, ce qui fait que ça passera forcément pas, et qui dans le même temps n'a de cesse de chercher à restreindre le droit à la contraception et à l'avortement.
Remarque, ça se tient.

Je ne sais pas où tu es allé chercher tes mormons auxquels je n'ai pas fait allusion, d'autant plus qu'ils sont pas les seuls créationnistes à proprement parler, et pas non plus les plus intégristes en la matière.
Pour moi, des gens qui disent que Darwin c'est certainement trompé et que l'évolution est l’œuvre d'un être suprême car l'homme a une âme et par là-même est supérieur aux animaux sont bien des créationnistes comme il y en a un nid à côté de mon boulot. Et oui, en France...

Donc je reprends ma phrase :
Je confirme ma complète et intégrale aversion pour tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la soutane.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Josh43
  • Josh43
(Boutin est prêtre ?)
DJayNot
Fais-le pas exprès, je vais finir par en rire et c'est pas ma nature de trouver la classe dirigeante catho humoristique.

Fan de Petty Booka
Josh43 a écrit :
Je suis totalement sérieux.

Boutin est loin, mais alors très loin d'être la personnalité de droite qui m'est la moins sympathique, même si je suis totallement en désaccord avec elle sur un certain nombre de sujets (homosexualité, pacs etc.), elle m'effraie largement moins que la plupart des apparachiks UMPistes en vogue actuellement.

Elle souffre de son image de vieille catho coincée (pas complètement usurpée, mais caricaturale), qui lui colle à la peau depuis son entrée fracassante sur la scène politique avec son discours sur le PACS devant l'assemblée, une boible à la main, mais il faut aussi dépasser un peu les clichés;

(...)

Propositions de loi dont Christine Boutin est l'auteur:

N° 3378 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin visant à créer un Dividende universel

N° 3028 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin instituant un service civique obligatoire

N° 2541 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin instituant un droit au logement opposable

N° 2130 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin tendant à favoriser l'aide aux femmes enceintes en difficulté

N° 867 - Proposition de loi constitutionnelle de Mme Christine Boutin tendant à l'inscription du concept de développement durable dans l'exposé des motifs des propositions et projets de loi

N° 748 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin portant création d'un revenu minimum d'existence et d'un revenu minimum d'activité

N° 584 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin visant à introduire une clause de conscience pour les personnes refusant la vaccination obligatoire

N° 447 - Proposition de résolution de Mme Christine Boutin tendant à la création d'une commission d'enquête sur les suicides en prison

http://recherche2.assemblee-na(...)n.jsp

C'est vrai qu'elle est plus à gauche que François Hollande ; elle gagnerait à couper le cordon avec l'UMP.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
mollotof
Josh recevant le soutien de Jesusbot. De mieux en mieux...La dernière fois c'était de Roivé
Josh43
  • Josh43
Tu sais ce qu'on dit à propos des génies ...
DJayNot
Quoi? Bisrice t'as frotté la lampe?

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
Penmoch a écrit :
Josh43 a écrit :

Comment aurait-on réagi si, au lieu de Djaynot, c'était l'un des apprentis fachos du forum qui avait écrit:
Citation:
Je confirme ma complète et intégrale aversion pour tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la kippa.
?
En lui tombant dessus, et à juste titre. Soyons cohérents...

Quelle mauvaise foi ! Quoique la formule de djaynot soit maladroite il est évident à qui a deux grammes de culture que par "soutane" il entendait "le clergé" de n'importe quelle obédience qu'il soit. En l'occurence le clergé catho puisque la conversation porte sur Boutin mais dans notre pays la "soutane", la "calotte" etc... ça recouvre la main mise d'une religion quelle quelle soit sur la société.

Sauf que pour le coup, en ce qui concerne le judaïsme et l'Islam (à l'exception des chiites), il n'y a pas de clergé, car il n'y a pas de prêtre, figure sensée faire l'intermédiaire entre "le Createur et la créature".
Le rapport avec la divinité se fait par l'étude des Textes et le respect des règles religieuses, la foi est une notion qui s'exprime essentiellement par là.
Pas plus qu'il n'y a de hiérarchie sacerdotale.
Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse mettre le fait religieux dans son entier a la poubelle, même s'il faut être très ferme sur les principes républicains; car d'une part la recherche de sens c'est ce que l'Homme a de particulier par rapport aux autres animaux, d'autre part parce que certaines doctrines politiques ont tout d'une religion et ses "idéologues", tout de théologiens.
DJayNot
je pense pas forcément forcément mieux des principes, républicains ou pas...

Fan de Petty Booka

En ce moment sur backstage...