Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Ben pour moi, élitiste, raciste et homophobe doublés d'ultra conservateur créationniste, ça commence à faire beaucoup pour susciter mon respect.
Manquerait plus qu'elle soit patriote.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 10 Déc 2011, 01:20
Citation:
Propositions de loi dont Christine Boutin est l'auteur:

N° 3378 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin visant à créer un Dividende universel

N° 3028 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin instituant un service civique obligatoire

N° 2541 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin instituant un droit au logement opposable

N° 2130 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin tendant à favoriser l'aide aux femmes enceintes en difficulté

N° 867 - Proposition de loi constitutionnelle de Mme Christine Boutin tendant à l'inscription du concept de développement durable dans l'exposé des motifs des propositions et projets de loi

N° 748 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin portant création d'un revenu minimum d'existence et d'un revenu minimum d'activité

N° 584 - Proposition de loi de Mme Christine Boutin visant à introduire une clause de conscience pour les personnes refusant la vaccination obligatoire

N° 447 - Proposition de résolution de Mme Christine Boutin tendant à la création d'une commission d'enquête sur les suicides en prison

http://recherche2.assemblee-na(...)n.jsp

Tu dis un peu n'importe quoi quand même. Il faudrait peut-être arrêter avec les clichés débiles.

Tous les cathos ne sont pas homophobes, racistes et créationnistes. Et j'en connais pas mal qui militent dans des associations antiracistes ou de défense des sans papiers en raison de leur foi.

Maintenant c'est sûr que sa culture chrétienne la pousse aussi à des postions conservatrices, voire réactionnaires, sur certains sujets de société, mais Boutin n'a jamais non plus appelé au meurtre des homos. Quand au créationnisme, je sais pas d’où tu sors ça: il ne faut pas confondre les élucubrations de certains courants protestants ou mormons aux USA et les positions d'un parti politique républicain historique d’obédience catholique, au sein de la Ve république; Ça n'a pas grand chose à voir (rien, en fait). Je ne voterais jamais pour Boutin, mais entre elle qui croit (trop) en Dieu et un Sarkozy qui ne croit en rien, je n'hésite pas une seconde.

Mais bon je parlais de Boutin surtout pour introduire le débat sur les 500 signatures et les manips de l’Élysée pour écrémer les candidats.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Insomniack
Bobo Parisien a écrit :
Il faudrait interdire les partis de droite... foutre ça définitivement dans la constitution, depuis le temps que ces abrutis de droite nous pourrissent la vie... ce serait la moindre des choses

D'ailleurs la démocratie c'est de la merde, y'a tellement de cons... leur donner
le droit de vote c'est suicidaire...

Tu connais la citation de Churchill...
Et d'ailleurs, s'estimer vivre en démocratie par le simple et unique fait de la représentation, c'est donner raison aux dits représentants, délaissant le mécanisme du référendum.

La Constitution, un autre débat, mais il serait effectivement temps soit de la réviser, soit d'accepter le sens énorme qu'on lui prête désormais.
דוד
DJayNot
Josh43 a écrit :

Tu dis un peu n'importe quoi quand même.

Je confirme ma complète et intégrale aversion pour tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la soutane. Ainsi que la mauvaise foi ( ) qui l'accompagne.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
mollotof
Josh, tu devrais arreter la consommation de substances psychotropes....Visiblement ca te réussit pas.
Et je rejoins DJaynot : mort aux curés.
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 10 Déc 2011, 13:34
Que répondre à un individu qui confirme sa mauvaise foi au 2e post, un autre qui se prétend humaniste tout en lançant un appel au meurtre de masse.

Vraiment, je suis issu d'une culture de gauche plutôt anti-cléricale, mes ces postures de principe au XXIe siècles sont complètement anachroniques.

mollotof: si tu changeais de disque et que tu variais un peu ton slogan, histoire de toucher plus de monde: "mort aux rabbins" ou "mort aux imams", "mort aux moines boudhistes" ? t'as le choix...

Ah mais pardon, c'est politiquement incorrect: les vieux gauchos ont le droit d'attaquer les cathos, ça fait "de gauche" mais pas les autres religions, ça fait "facho".

Pour noël, je demande un peu de cohérence politique dans ce monde de fou, ça manque tellement....
Ghilou
  • Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le 10 Déc 2011, 14:17
Josh43 a écrit :
Que répondre à un individu qui confirme sa mauvaise foi au 2e post, un autre qui se prétend humaniste tout en lançant un appel au meurtre de masse.

Vraiment, je suis issu d'une culture de gauche plutôt anti-cléricale, mes ces postures de principe au XXIe siècles sont complètement anachroniques.

mollotof: si tu changeais de disque et que tu variais un peu ton slogan, histoire de toucher plus de monde: "mort aux rabbins" ou "mort aux imams", "mort aux moines boudhistes" ? t'as le choix...

Ah mais pardon, c'est politiquement incorrect: les vieux gauchos ont le droit d'attaquer les cathos, ça fait "de gauche" mais pas les autres religions, ça fait "facho".

Pour noël, je demande un peu de cohérence politique dans ce monde de fou, ça manque tellement....

A ceci près que nous autres occidentaux n'avons pas grand choses a reprocher au "grandes religions monothéistes". A ma connaissance c'est pas l'islam qui a une longue histoire d'oppression religieuse dans nos contrées... Pour ce que j'en sais, ils ont même tenter de nous amener l’hygiène et la culture avant qu'on ne les boute hors de France.
Ce que les vieux gauchos attaquent c'est pas tant la religion en elle même que ses émanences politiques et culturelles.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 10 Déc 2011, 16:06
Citation:
Pour ce que j'en sais, ils ont même tenter de nous amener l’hygiène et la culture avant qu'on ne les boute hors de France

Oui tout à fait mais de la même manière que nous occidentaux avons voulu amener la civilisation en Afrique grâce à la colonisation...

Je suis d'accord avec Josh43, dans le sens où j'en ai un peu marre de toujours devoir se justifier ou de devoir se culpabiliser du fait que nous hommes blancs avons colonisé ou avons été des esclavagistes.

Je le renis pas c'est un fait mais les Arabes par exemple dans leur histoire ont tout aussi étaient des colons et des escalvagistes (cf le livre de Malek Chebel), ils ont un passé autant coupable que le notre an tout cas. Mais c'était il y a un peu plus longtemps donc il y a prescription on dirait ou du mois beaucoup plus tabou...
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 10 Déc 2011, 17:01
Ghilou a écrit :
Josh43 a écrit :

A ceci près que nous autres occidentaux n'avons pas grand choses a reprocher au "grandes religions monothéistes". A ma connaissance c'est pas l'islam qui a une longue histoire d'oppression religieuse dans nos contrées... Pour ce que j'en sais, ils ont même tenter de nous amener l’hygiène et la culture avant qu'on ne les boute hors de France.
Ce que les vieux gauchos attaquent c'est pas tant la religion en elle même que ses émanences politiques et culturelles.

La mondialisation toussa... mouvement historique blablabla... Bref on est en 2012, il serait temps que les vieux gauchos (dont je descend au propre comme au figuré ) arrêtent de se préoccuper uniquement de ce qui se passe dans nos contrées, sans même parler de ce qui s'y est passé il y a quatre siècles: ils ont tendance à oublier que les actes fondateurs des gauches occidentales, ainsi que l'un de leurs plus célèbre chant de ralliement, s'appellent "Internationale".

Et puis ne vais pas t'apprendre que les trois grandes religions sont inextricablement liées tant sur le plan historique que théologique. L'Histoire est complexe, résumer 3.000 ans de civilisation en une phrase aussi simpliste que "Le christianisme a fait plus de dégâts que les autres dans nos contrées" c'est vraiment pas possible. Ce qui se passe dans nos contrées chrétiennes et les autres contrées est lié depuis un bon millénaire au (très) bas mot, donc bon...

Et puis ça ne tient pas debout parce que que je sache, les mormons créationnistes racistes homophobes et obscurantistes du centre des USA n'ont eu qu'une influence limitée sur l'histoire de notre Auvergne natale...
Ça ne nous empêche pas de leur cracher joyeusement à la gueule.

En outre, les archives sont formelles, Christine Boutin n'a jamais soutenu l'inquisition espagnole... (à l'époque elle était assez jeune et débutait en politique). Elle s'y attendait pas, à celle, là...
mollotof
Josh43 a écrit :

OK : mort aux curés, aux imams, aux rabbins, aux moines boudhistes, indouhistes, sikhs et à tous les obscurantistes religieux. Quand à ceux qui sont simplement croyants, ils devront passer par la case "camp de rééducation par le travail, en Silesie" avant de pouvoir demander a passer devant une commission d'évaluation de leur dangerosité sociale qui seule pourra accepter de les reinsérer ds la Société Nouvelle. (est il besoin de mettre un smiley ?)

Josh43 a écrit :

Et puis ça ne tient pas debout parce que que je sache, les mormons créationnistes racistes homophobes et obscurantistes du centre des USA n'ont eu qu'une influence limitée sur l'histoire de notre Auvergne natale...

A part que les ultras-religieux ricains ont été au pouvoir (ou proche d'icelui) avec Junior, et qu'ils sont encore tres influents. Et que la politique des USA impacte forcément la notre.
Et que en France les religieux de mes deux relèvent le nez en ce moment, y'a qu'a voir ce qui s'est passé avec le piss christ, ou avec pic-nic golgotha.

Et je ne parle meme pas de la montée des partis se réclamant de l'Islam apres les "révolutions arabes".
Josh43
  • Josh43
mollotof a écrit :
Josh43 a écrit :

OK : mort aux curés, aux imams, aux rabbins, aux moines boudhistes, indouhistes, sikhs et à tous les obscurantistes religieux. Quand à ceux qui sont simplement croyants, ils devront passer par la case "camp de rééducation par le travail, en Silesie" avant de pouvoir demander a passer devant une commission d'évaluation de leur dangerosité sociale qui seule pourra accepter de les reinsérer ds la Société Nouvelle. (est il besoin de mettre un smiley ?)

Josh43 a écrit :

A part que les ultras-religieux ricains ont été au pouvoir (ou proche d'icelui) avec Junior, et qu'ils sont encore tres influents. Et que la politique des USA impacte forcément la notre.
Et que en France les religieux de mes deux relèvent le nez en ce moment, y'a qu'a voir ce qui s'est passé avec le piss christ, ou avec pic-nic golgotha.

Et je ne parle meme pas de la montée des partis se réclamant de l'Islam apres les "révolutions arabes".

On est d'accord, mais attention à ne pas devenir à notre tour intégriste à force de généraliser à toute une communauté les travers d'une minorité, au risque de se retrouver en fort mauvaise compagnie sur le plan politique.

Comment aurait-on réagi si, au lieu de Djaynot, c'était l'un des apprentis fachos du forum qui avait écrit:
Citation:
Je confirme ma complète et intégrale aversion pour tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la kippa.
?
En lui tombant dessus, et à juste titre. Soyons cohérents...
mollotof
Parce que ce qui aurait gèné notre facho, c'est pas le fait d'être un adepte de Yahve, mais le fait d'appartenir à ce qu'il considère comme une "race". "race" qu'il déteste et voue aux douches sans eau.
(Et je considère que le point Godwin est pour toi

Tu vas qd meme pas comparer l'anticléricalisme et l'antisémitisme ou le racisme. Un peu de sérieux tout de même.

Si la religion est l'opium du peuple, alors je plains les drogués (les croyants) *, et j'abhorre les dealers (les cures/imams/rabbins....).

* et je me méfie d'eux, on peut pas faire 100 % confiance à un tox
Penmoch
Josh43 a écrit :

Comment aurait-on réagi si, au lieu de Djaynot, c'était l'un des apprentis fachos du forum qui avait écrit:
Citation:
Je confirme ma complète et intégrale aversion pour tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la kippa.
?
En lui tombant dessus, et à juste titre. Soyons cohérents...

Quelle mauvaise foi ! Quoique la formule de djaynot soit maladroite il est évident à qui a deux grammes de culture que par "soutane" il entendait "le clergé" de n'importe quelle obédience qu'il soit. En l'occurence le clergé catho puisque la conversation porte sur Boutin mais dans notre pays la "soutane", la "calotte" etc... ça recouvre la main mise d'une religion quelle quelle soit sur la société.
Penmoch
Ghilou a écrit :
Pour ce que j'en sais, ils [les arabes] ont même tenter de nous amener l’hygiène et la culture avant qu'on ne les boute hors de France.
La culture c'est plus compliqué que ça mais admettons, l'hygiène en revanche c'est un parfait cliché; l'homme occidental médiéval se lavait, tout autant que nous. C'est à la Renaissance qu'ils se sont mis à se méfier de l'eau et c'est à la période baroque/classique que le manque d'hygiène a atteint des sommets, bien après les croisades donc.
Ghilou
  • Ghilou
mollotof a écrit :

Tu vas qd meme pas comparer l'anticléricalisme et l'antisémitisme ou le racisme. Un peu de sérieux tout de même.

Josh j'ai envie de te dire "pareil". Au fond tes arguments ont du sense mais je les trouve un peu capilotractés compte tenu de la réalité ideologique en France (je vais pas dire en europe pour pas trop m'avancer). Difficile de comparer l'influence du christianisme en europe avec celle du judaisme ou de l'islam... A ce titre on peu parler en connaissance de cause de ce mal qu'on connait bien, en revanche pour les autres la prudence et le respect sont de mises. D'ailleurs au delà du côté tragique de l'histoire, on vois bien que l'antisemitisme est une vaste blague ponctuée de propagande bas du front et de theorie du complot fumante; la preuve s'il en fallait que la méfiance du religieux ne se transpose pas partout.

Pour l'islam j'attendrais qu'un parti de gauche démocratique et anti charia (ainsi que des groupes de black metal tribaux) émerge dans les pays concerné pour me prononcer q:

Penmoch a écrit :
Ghilou a écrit :
Pour ce que j'en sais, ils [les arabes] ont même tenter de nous amener l’hygiène et la culture avant qu'on ne les boute hors de France.
La culture c'est plus compliqué que ça mais admettons, l'hygiène en revanche c'est un parfait cliché; l'homme occidental médiéval se lavait, tout autant que nous. C'est à la Renaissance qu'ils se sont mis à se méfier de l'eau et c'est à la période baroque/classique que le manque d'hygiène a atteint des sommets, bien après les croisades donc.

Il s'agissait d'une boutade mais je me coucherai quand même moins con ce soir.
M.Twirly
Par pure envie d'etude sociologique - fête des lumières oblige - chuis allé à un concert de "Glorious" hier dans une église ou s'étaient rassemblés toutes les grenouilles de bénitiers et autres cul bénis du coin...
1. Glorious ça fait vraiment peur... Paroles, jeu de scène... C'est sectaire à donf !
2. Le public c'est 50% de paumés 50% de familles 7 à la maison-scouts toujours notables lyonnaises (et un service dordre qu'on dirait les même qui tapaient sur les homo y'a pas longtemps devant la cathédrale)
3. Putain y'a des moyens ! Matos sono hors de prix et son nickel (dans une église) je pense me reconvertir avec mon groupe...
4. J'ai tenu 3 chansons... J'ai failli vomir.
5. J'aurais du appeler mollotof !

En ce moment sur backstage...