Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Nous vivons dans un pays formidable où certains ne se posent pas autant de questions.

Le présent chef d'état français n'a pas eu d'état d'âme à expérimenter les effets d'une hausse de salaire.

Avez vous oublié que Nicolas SARKOZY, peu après son élection, s'est auto-octroyé une augmentation de salaire de 170 % ?

Pour ensuite faire la leçon au peuple français sur les sacrifices nécessaires pour redresser l'économie française ?

Mais au fait,....ça fait plus de 20 ans qu'on nous rabâche les "sacrifices nécessaires", non ? (toujours pour les mêmes c'est à dire les salariés, avez vous remarqué) ?
Exemple :
http://www.ina.fr/politique/go(...).html

On nous fait croire qu'augmenter les salaires de façon générale sera désastreux.

Plutôt on nous le martèle...donc on finit par consentir à ne jamais essayer cette solution.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #76
  • Publié par
    Josh43
    le 24 Nov 2011, 23:54
skynet a écrit :
Tanlin a écrit :
Oui, je l'ai entendu parler de 1700 euros. Sur 2 ans il me semble.

Mais mettre à 1700 euros le SMIC, ça implique aussi d'augmenter les salaires qui sont supérieurs, non? Parce que le mec qui gagne 1500 euros et qui voit que le SMIC rapporte plus, il va gueuler.

Donc en définitive ce qu'il veut, c'est une augmentation du SMIC (et des autres salaires?) supérieure à l'augmentation de l'inflation. C'est ça?


Ce s'ra pas possib'...

Si tous les salaires augment de manière égale, les prix suivent et ...ça sert à rien.


Une augmentation du SMIC provoquerait un tassement des salaires à la base mais pas une augmentation répercutée sur toute l’échelle (surtout si Mélenchon applique sa mesure complémentaire d’imposer une échelle des salaires de 1 à 20 sans l'entreprise). Pour l'instant le proposition reste vague mais dans l'absolu une augmentation des salaires minimum et des minimas sociaux est indispensable à mes yeux.
Il y a un risque d'augmenter la pression sur l'emploi mais on se demande comment il pourrait tomber plus bas, surtout si on prend en compte les réalités démographiques et l'impact sur la consommation.
L'effet sur les prix ne serait pas forcément très sensible, même selon certains néoclassiques...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Josh43
    le 24 Nov 2011, 23:56
azzaz' va encore gueuler...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
Josh43 a écrit :
azzaz' va encore gueuler...


Nan, il est trop occupé à acheter de l'or.


Un coup de gueule qui fait du bien :

Françoise Simpère a écrit :


MAIS ILS ME GONFLENT AVEC LE SECOND TOUR!!!

On est à cinq mois de la présidentielle, N. Sarkozy n’est même pas officiellement candidat, et déjà les medias nous gonflent avec le 2ème tour, opposant forcément Sarkozy et Hollande. Pourquoi forcément ? Pourquoi, si on ne supporte pas Sarko et que Hollande ne nous inspire pas confiance (ou l’inverse si on est de droite) serait-on obligé de voter pour l’un ou l’autre ? Qu’est-ce qui nous empêcherait de voter au premier tour pour un(e) autre candidat(e), ni PS, ni UMP, si son PROGRAMME nous semble en mesure de dessiner un avenir plus riant et plus juste ? Pourquoi ne se dirait-on pas: « Je ne veux pas que Sarko redouble, le programme de Hollande met un peu de social dans le vinaigre mais ne s’attaque pas aux causes profondes du mal-être économique et social, donc je vote pour un(e) autre candidat(e).

A cause du vote utile ? C’est quoi, un vote utile, si ce n’est celui qui permettrait d’élire un président ou une présidente dont le PROGRAMME et le PARCOURS donnent à penser, ou au moins espérer, qu’il (elle) va prendre des décisions dans l’intérêt du plus grand nombre.
Sarkozy avait promis en 2007 d’être le président du pouvoir d’achat, de réduire le chômage, de promouvoir une République exemplaire sans « affaires » ni scandales, il disait que fin 2008 plus personne ne dormirait dans la rue, que la sécurité serait sa priorité et sa réussite, et, en 2008, promit solennellement de « moraliser le capitalisme » (oxymore : le capitalisme ne peut pas être moral, ni moralisé, ce n’est pas sa logique de fonctionnement.On y adhère ou pas, mais en aucun cas on ne peut demander au capitalisme d’être moral, ce n’est pas sa nature.) Bref, au vu du passé récent de N. Sarkozy, il y a de quoi se poser des questions. Au vu de l’efficacité enthousiasmante déployée par F. Hollande entre 2002 et 2010 également.

Et si on envoyait quelqu’un(e) d’autre au second tour ? Dès lors la sempiternelle question : « Allez-vous vous désister pour Sarko ou Hollande au second tour » n’est pas d’actualité, n’a pas lieu d’être et Eva Joly, tout comme Jean-Luc Mélenchon ont raison de refuser d’y répondre. (Harcelée, Eva s’est fendue d’un timide « il faudra se rassembler autour de la gauche », elle n’aurait même pas dû, il faut envoyer chier ces gens qui se repaissent des jeux de politique minable et vivent sur une autre planète.)

Eva Joly a des ennemis partout parce que :

-C’est une femme, qui en plus ne joue pas le jeu de la séduction.

-Elle est intègre et courageuse, ça change les habitudes politiques

-Elle a gagné la primaire écolo alors que les dirigeants de EELV, Cochet, Duflot… pariaient sur Nicolas Hulot. Dès lors, son propre parti lui en veut, exactement comme le PS, qui avait parié sur DSK en 2007, n’a pas supporté de voir Ségolène Royal remporter la primaire socialiste de l’époque et l’a consciencieusement démolie.

Elle énerve le PS, car elle tient à ses fondamentaux (arrêt de la construction du réacteur Iter, sortie progressive du nucléaire, lutte contre l’argent sale) et n’en démordra pas, car elle se fiche totalement d’avoir un siège réservé aux législatives. Du coup, alors que le PS a impérativement besoin des voix écolos pour gagner la présidentielle, Eva Joly n’a pas besoin d’eux. C’est énervant, elle ne joue pas le jeu habituel…

Elle énerve les journalistes et les politiciens professionnels, parce qu’elle est capable de bouder les medias pour réfléchir, et se contrefout des compromis d’arrière-cuisine électorale.

Elle énerve la droite, parce qu’ils savent que si elle était un jour présidente – ou ministre- elle n’hésiterait pas une seconde à agir contre la corruption, les paradis fiscaux, la spéculation… dont elle connaît bien les rouages pour avoir instruit moult affaires financières. Bref, qu’elle s’attaquerait sans crainte aux fondements même de la crise, avec une conviction bête comme chou : il existe des lois que tous, puissants compris, doivent respecter.

Elle sait ce qu’elle veut faire et dit comment le réaliser

D’autres candidats énervent NS et FH : Marine le Pen qui pique des voix aussi bien à gauche qu’à droite. (Un nombre non négligeable d’ex électeurs communistes se sont tournés vers elle)… Jean-Luc Mélenchon parce qu’il a d’excellentes analyses et un vrai talent de tribun, atouts utiles dans une élection aussi personnalisée. François Bayrou parce que son discours humaniste parle à beaucoup de gens. D’autres vont se révéler. Bref, il y a le choix, alors refusons l’obstination des medias à zapper ce premier tour.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mollotof
lartistafred a écrit :

Cette augmentation du SMIC à 1 500 euros est souhaitable, mais ne pourra jamais être obtenue simplement par l'élection du "bon" président.

Seules les batailles sociales engendrent du progrès social.

Aucun progrès social n'est né de la simple générosité de tel ou tel gouvernement.

Donc penser qu'il suffit de voter untel ou untel pour voir les promesses électorales appliquées relève d'une grande naïveté.

Je ne peux que plussoyer avec véhémence.
En 1936 par exemple, le programme du Front Pop' était beaucoup plus timide que ce qui a été fait. C'est passqu'il y a eu de grandes greves générales, qu'ont été adoptées (entre autres) la semaine de 40 heures et les congés payés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/F(...)ce%29
Vous savez donc ce qu'il nous reste a faire apres le 10 mai 2012 ?
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #80
  • Publié par
    Josh43
    le 25 Nov 2011, 15:11
Pour ceux qui croiraient encore naïvement que l'UMP a un programme, ou même une vague vision de l'avenir:

http://www.lemonde.fr/election(...)-3208

Leur "programme" économique est même conspué par Alain Madelin, ce dangereux gauchiste...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bobo Parisien
Il faudrait interdire les partis de droite... foutre ça définitivement dans la constitution, depuis le temps que ces abrutis de droite nous pourrissent la vie... ce serait la moindre des choses

D'ailleurs la démocratie c'est de la merde, y'a tellement de cons... leur donner
le droit de vote c'est suicidaire...
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Invité
Bobo Parisien a écrit :

D'ailleurs la démocratie c'est de la merde, y'a tellement de cons... leur donner
le droit de vote c'est suicidaire...


Je partage ton avis et le dis souvent ce qui fait qu'on me taxe de fasciste. Tant pis j'assume.
Invité
  • Invité
mon dieu mon dieu...
DJayNot
Ad Rock a écrit :
mon dieu mon dieu...


Ah bon, tu es d'accord avec eux?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #85
  • Publié par
    Josh43
    le 25 Nov 2011, 17:48
ad rockui... je cherchais une réaction depuis tout à l'heure, t c'est celle qui me paraît la plus appropriée... Comme quoi il n'y a pas d'athée dans les égouts...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • #86
  • Publié par
    m721
    le 26 Nov 2011, 01:23
kurvarthias a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

D'ailleurs la démocratie c'est de la merde, y'a tellement de cons... leur donner
le droit de vote c'est suicidaire...


Je partage ton avis et le dis souvent ce qui fait qu'on me taxe de fasciste. Tant pis j'assume.


Je ne sais pas si je serais aussi "extrême" mais ce qui me navre c'est de voir autant de gens sans aucune conscience politique et qui sont finalement juste des pantins de notre classe politique. Après comme "on est toujours le con de quelqu'un" cela semble difficile de déterminer objectivement si une personne est apte a voter... Par exemple dans les plus hautes sphères de l'état je ne sais pas si je donnerais ce droit à Nadine Morano... Bien entendu cette exemple n'engage que moi. Il est certes facile mais ce genre de personnage politique me donne tout simplement la gerbe.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #87
  • Publié par
    Josh43
    le 09 Déc 2011, 20:21
Je suis en train d'écouter Boutin sur LCP:
Je ne partage pas toutes les idées de cette femme, loin de là, mais c'est rassurant de voir qu'il existe encore une droite républicaine et humaniste en France.

Apparemment ella a toutes les peines du monde à recueillir ses 500 signatures, des consignes strictes ayant été données aux élus UMP. Le "coup des signatures" est un classique de la Ve république depuis 25 ans, mais je crois que c'est la première fois que le pouvoir tente de verrouiller le scrutin à ce point par ce biais.

ils devraient faire gaffe, ça pourrait leur péter à la gueule...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
DJayNot
Josh43 a écrit :
Je suis en train d'écouter Boutin sur LCP:
Je ne partage pas toutes les idées de cette femme, loin de là, mais c'est rassurant de voir qu'il existe encore une droite républicaine et humaniste en France.


J'adore le second degré....
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #89
  • Publié par
    Josh43
    le 09 Déc 2011, 21:43
Je suis totalement sérieux.

Boutin est loin, mais alors très loin d'être la personnalité de droite qui m'est la moins sympathique, même si je suis totallement en désaccord avec elle sur un certain nombre de sujets (homosexualité, pacs etc.), elle m'effraie largement moins que la plupart des apparachiks UMPistes en vogue actuellement.

Elle souffre de son image de vieille catho coincée (pas complètement usurpée, mais caricaturale), qui lui colle à la peau depuis son entrée fracassante sur la scène politique avec son discours sur le PACS devant l'assemblée, une boible à la main, mais il faut aussi dépasser un peu les clichés;
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
DJayNot
Ben pour moi, élitiste, raciste et homophobe doublés d'ultra conservateur créationniste, ça commence à faire beaucoup pour susciter mon respect.
Manquerait plus qu'elle soit patriote.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur backstage...