Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Ad Rock a écrit :
Azaz : t'es parfois lourd à appuyer lourdement sur des éléments en parenthèse quitte à limite jouer au con.

Ah ok j'avais pris la parenthèse comme une définition d'investissement durable.

Ad Rock a écrit :
guams : c'est au contraire relativement courant. Distribuer un dividende n'est pas forcément bien perçu par le marché.

Attention, certaines personnes "bien informées" donc "de gauche" (ou l'inverse) risquent de tomber des nues, ou de ne pas comprendre.
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    guams
    le 01 Mar 2012, 16:11
Ad Rock a écrit :
c'est pas que ta petite vie ne m'intéresse pas mais... et ?

Ben visiblement, toutes les boites du CAC40 en versent, voir le lien plus haut...
C'est ce qu'il me semblait déjà avoir lu à travers diverses lectures et au travers de conversation avec des boursicoteurs...

Le versement du dividende semble tout de même être la norme.
Invité
  • Invité
@guams : désolé j'avais pas vu le lien et là je dois partir à une formation sur le thème "comment rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres ?"

Peut-être Azaz' daignera-t-il te répondre...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
tareumensauce a écrit :
la reponse a tout vos problemes la:

http://www.pole-emploi.fr/accueil/

Bien joué, tu n'as pas fait de faute à "vos".

Non seulement t'es pas foutu de dire quelque-chose d'intelligent mais tu te débrouilles pour mal orthographier six mots dans une phrase qui en contient sept.

C'est assez irritant. En fait je crois que ça va vite devenir insupportable, en ce qui me concerne. En tant que créateur du topic, je te saurais donc gré de prendre au moins l'une des résolutions suivantes:

-arrêter de poster ici
-améliorer drastiquement ton orthographe
-essayer de comprendre de quoi on parle
-à défaut d'être constructif ou de respecter les résolutions précédentes, essayer d'être drôle, au moins.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
chix4free a écrit :
Josh43 a écrit :
tareumensauce a écrit :

Non seulement t'es pas foutu de dire quelque-chose d'intelligent mais tu te débrouilles pour mal orthographier six mots dans une phrase qui en contient sept.

C'est assez irritant. En fait je crois que ça va vite devenir insupportable, en ce qui me concerne. En tant que créateur du topic, je te serais donc grès de prendre au moins l'une des résolutions suivantes:

-arrêter de poster ici
-améliorer drastiquement ton orthographe
-essayer de comprendre de quoi on parle
-à défaut d'être constructif ou de respecter les résolutions précédentes, essayer d'être drôle, au moins.

Josh, au risque de te démolir sur ton propre topic... "être grès" (sauf pour un pot qui peut être en grès) n'existe pas... c'est "savoir gré" que l'on dit en bon français... tu "saurais gré" tareumensauce, donc, "de prendre au moins l'une des résolutions" susmentionnées.

('culé ... je le sais en plus mais j'ai cette faute imprimée à vie dans mes circuits génétiques) je corrige.

C'est malin, maintenant je vais te lire avec la voix de mon père
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
meringue
juste pour info, j'ai pas tout lu, mais ce tableau sur la productivité n'est-il pas à mettre en relation avec les progrès technologiques? (question con pour certain, mais moi ça m'intéresse)

Autres commentaires, sur les patrons et autres entrepreneurs: Etant pourtant très porté à gauche, je ne pense pas que taper sur les patrons, dont environ 2/3 sont des patrons de PME-PMI, soient la solution. J'ai des potes chefs d'entreprises, de droite, bon on discute de ça...

Les mecs en chient vraiment et sont très loins d'être millionnaires. Seule une minorité, et ce sont les quelques grands patrons du CAC 40, se font des couilles en or. Or, taper sur une majorité de gens pour qui l'entrepreneuriat est un parcours du combattant, et qui en gros, forment la majorité des employeurs, c'est pas une solution viable.

Pour moi, le bordel ambiant provient déjà du dérèglement des marchés financiers et économiques qui entraîne d'une part une spéculation à outrance au détriment du bon sens économique et humain: délocalisation à outrance ( et donc fermetures de PME sous-traitants), recherche maximale de bénéfices qui entraînent des licenciement par wagons, et pas qu'en France, bref tout ça au pour un prix écologique faramineux (transport, pollution) et humain, qui de fait entraîne forcément une baisse de la demande dans les pays occidentaux (baisse du pouvoir d'achat) et qui par voix de conséquences entraîne un ralentissement économique dans les pays émergents...

Un simple exemple de la crétinerie du système: les Britanniques exportent autant de pommes de terre vers l'Allemagne que l'Allemagne en exporte vers le Royaume Uni - la connerie économique à son paroxysme!

Sans parler de la spéculation des banques sur l'endettement des états, par ce que là, du coup, je parlerai allègrement de pendaison par les couilles en bonne et due forme!!

bon, certes, je mélange, mais tout est un peu lié : chômage signifie moins de recette fiscale et plus de dépenses sociales, et donc endettement...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
bustyblonde a écrit :
Fautes: "entrepreunariat" et "émergeants".

Il y a une couille à trois "L" aussi.

t'es "couillon"!! (ça va, pas de faute, là? )
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Josh43 a écrit :
tareumensauce a écrit :

7 mots dont 0 verbe j'ajouterai !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour recentrer un peu, que pensez-vous du même intervalle de temps entre les présidentielles et les législatives ?
Pour moi c'est clairement un aberration. Le système septennat présidentiel / quinquennat législatif offrait au moins la possibilité de sanctionner un gouvernement en cours de mandat.
Le passage du septennat au quinquennat présidentiel est je pense une bonne chose, mais il fallait alors aussi modifier la durée du mandat des députés.
Aujourd'hui il n'est plus possible de sanctionner le gouvernement en activité, je trouve que ça ne va pas dans le sens de la démocratie.
DJayNot
J'ai pas vraiment d'avis, mais un gouvernement en perpétuelle campagne électorale, c'est mieux?
C'est une question, hein..
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Perpétuelle pas forcément.
Une législative au bout de 3 ans de mandat ça me parait équilibré, ça évite aux élus de se reposer trop longtemps sur leurs lauriers tout en leur donnant une perspective de mener à bien leurs réformes.
Je garde plutôt un bon souvenir des 2 cohabitations qu'a connues la 5ème république (surtout la 2ème).
Je trouve que ça convient bien au modèle français

En ce moment sur backstage...