Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    guams
    le 01 Mar 2012, 15:02
Azazello a écrit :

C'est moi ou les courbes divergent au moment de l'entrée en fonction de Mitterrand?[/quote]

C'est toi

Les courbes ont la même ordonnée "graphique" en 1980 pour pouvoir comparer l’évolution de ces deux mesures!
Invité
  • Invité
guams : ce qui n'empêche qu'il y ait une inflexion à cette date... Mais bon comme ça a été dit de là à dire qu'il y a lien de cause à effet...
Azazello
BiZ a écrit :

Ultra libéralisme, néo libérralisme, à part à vouloir enc... les mouches,

Les mots sont importants comme dirait l'autre, et en l’occurrence le préfixe ultra n'est pas utilisé dans un but mélioratif.

BiZ a écrit :

les concepts associés sont très clairs pour tout le monde (en tous cas ils le sont pour moi) et sont les mêmes... Ces considérations sémantiques m'ont toujours dépassé tant la cible du débat est claire...

Non justement, pourquoi utilises-tu "ultra-libéralisme" au lieu de libéralisme? quel est la différence entre les deux? en quoi l'un serait l'accentuation dramatique de l'autre?
Je n'ai jamais entendu nulle part de réponse valable à ces questions.

BiZ a écrit :
Mais entre Bettencourt qui dispose de quantité d'actions de la société l'Oréal et qui en tire un revenu impressionnant sans rien faire, ceux qui "investissent" dans les domtom pour défiscaliser un revenu déjà bien gras, et les associés de Dodo qui mettent leurs billes dans une boîte et se battent pour la développer, tu conviendras qu'il y a une énorme différence,

Non.

BiZ a écrit :

et que l'imposition de ces diverses activités et des revenus qui en découlent doit en tenir compte...

Non.

BiZ a écrit :

Arrête d'essayer de noyer le poisson avec des histoires sémantiques à deux balles, ça n'est vraiment pas le fond du problème........

Si, le fond du problème est bien le flou conceptuel dans lequel tu navigues.
guams
  • guams
  • Publié par
    guams
    le 01 Mar 2012, 15:12
Oui, tout comme il y a une autre inflexion en 93...

Mais ce n'est pas le sujet, ce que je demande est ou est parti l'argent supplémentaire généré par notre travail?
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Je comprends la logique de BiZ autant que celle d'Azaz mais je crois, pour la première, que mettre en place et en oeuvre des distinguos plus ou moins subtils entre le "rentier" (à la "Bettencourt"), le "grand patron" et le "petit investisseur" n'est opérant que moralement parlant.

J'allais réagir dans ce sens.

Si on veut réellement faire un distinguo ce doit être entre un investissement durable (en vue de retirer un dividende) et un investissement spéculatif (en vue de dégager une plus-value). Et, ô miracle, ce distinguo existe vue que les dividendes et les plus-values ne sont pas imposées de la même façon...

chix4free a écrit :
Toutes choses - en particulier le niveau de revenu net imposable - étant égales par ailleurs entre ces "catégories", il y a le principe de l'égalité devant l'impôt duquel on ne peut pas se soustraire (pour cause, il est évidemment constitutionnel). L'entrepreneur qui emploie 300 personnes dans sa PME pourra donc toujours venir pleurer que, contrairement au joueur du PSG et à la mère Bettancourt, il est les mains dans le cambouis (ce qui est vrai, loin de moi de prétendre le contraire), si la fameuse tranche d'imposition au dessus du M€ doit être taxée à 75%, je ne vois pas les motifs qui feraient qu'il n'en soit pas ainsi.

On ne peut pas (en règle générale, personne n'a développé ce point de vue ici je crois) être cohérent en déclarant qu'on veut réduire les niches fiscales à la portion congrue tout en se laissant convaincre de la nécessité d'introduire des mécanismes de déduction/exonération dans la taxation des plus hauts revenus (je mélange un peu, je sais, mais à dessein).

Le message politique serait définitivement brouillé.

J'ajouterai qu'il y a une forme d'incohérence lorsque l'on plaide d'un côté pour une progressivité de l'impôt qui, pour réellement atteindre l'objectif sous-jacent, implique une réelle globalisation des revenus (en intégrant éventuellement un revenu lié au patrimoine sous la forme d'une rente fictive) et une suppression des niches fiscales, et de l'autre côté pour une différenciation de l'imposition des revenus en fonction de leur source/origine.
Azazello
chix4free a écrit :

joueur du PSG

Notons que Hollande n'a pas l'air d'avoir l'intention de remettre en cause les avantages fiscaux des investisseurs qataris en France (votés à l'unanimité).
Que les cochons de payants français, méchants et cupides, s'enrichissent c'est mal.
Tandis que les dictateurs gaziers c'est bon, ça va, ça ne pose pas de problème moral.

Ad Rock a écrit :

Si on veut réellement faire un distinguo ce doit être entre un investissement durable (en vue de retirer un dividende) et un investissement spéculatif (en vue de dégager une plus-value).

Ah.
Et si j'ai acheté des actions Apple en 1995, je n'ai pas touché un dollar de dividende, j'ai fait un investissement spéculatif?
guams
  • guams
  • Publié par
    guams
    le 01 Mar 2012, 15:41
Azazello a écrit :

Ah.
Et si j'ai acheté des actions Apple en 1995, je n'ai pas touché un dollar de dividende, j'ai fait un investissement spéculatif?

=> un peu de lecture ne te fera pas de mal
tareumensauce
putain!!!!!!!
tout le jeudi apres midi a faire du vent sur un topic politique d'un forum guitare!!!!!

z'avais pas de boulot les gars!!!!je comprend mieux cette haine du riche....
Azazello
guams a écrit :
Azazello a écrit :

Ah.

Oui, exprime-toi qu'est-ce qui te dérange?
Apple n'a pas versé de dividende depuis 1995.

Je disais donc que la distinction durable/spéculatif basée sur une distinction dividende/plus-value est, à mon avis, erronée.
Invité
  • Invité
Azaz : t'es parfois lourd à appuyer lourdement sur des éléments en parenthèse quitte à limite jouer au con. Juste d'avant d'évoquer le dividende entre parenthèse je ne parlais pas d'investissement durable ?

edit : la législation fiscale belge évoque les opérations de nature spéculative sans en donner une définition précise. La jurisprudence retient les critères suivants :

- recours à l'emprunt plutôt qu'à l'auto-financement pour réaliser les opérations ;
- délai entre les opérations d'achat et de vente consécutive
- fréquence et montant des transactions
- importance du capital mobilisé par rapport au patrimoine détenu
- utilisation d'outils spécifiques (terminal Reuters)

Le tout étant apprécié globalement, un seul critère n'étant pas déterminant.
guams
  • guams
  • Publié par
    guams
    le 01 Mar 2012, 15:59
Azazello a écrit :
guams a écrit :
Azazello a écrit :

Ah.

Oui, exprime-toi qu'est-ce qui te dérange?
Apple n'a pas versé de dividende depuis 1995.

Je disais donc que la distinction durable/spéculatif basée sur une distinction dividende/plus-value est, à mon avis, erronée.

N'ayant jamais mis un radis dans une action, je ne savais pas qu'une entreprise parmi la masse n'a jamais versée de dividende. Comme dit précédemment, ce n'est pas la norme, loin de là!
Invité
  • Invité
guams : c'est au contraire relativement courant. Distribuer un dividende n'est pas forcément bien perçu par le marché.
guams
  • guams
  • Publié par
    guams
    le 01 Mar 2012, 16:02
Ah ben dans ma boite, il se gène pas, pareil dans la boite dans laquelle ma mère a fait carrière.

Ce sont deux boites du CAC40...

Edith : Pas si courant????
Invité
  • Invité
c'est pas que ta petite vie ne m'intéresse pas mais... et ?
Azazello
Ad Rock a écrit :
Azaz : t'es parfois lourd à appuyer lourdement sur des éléments en parenthèse quitte à limite jouer au con.

Ah ok j'avais pris la parenthèse comme une définition d'investissement durable.

Ad Rock a écrit :
guams : c'est au contraire relativement courant. Distribuer un dividende n'est pas forcément bien perçu par le marché.

Attention, certaines personnes "bien informées" donc "de gauche" (ou l'inverse) risquent de tomber des nues, ou de ne pas comprendre.

En ce moment sur backstage...