Dodo13 a écrit :
Hé !!!!
Mais j'ai rien dit moi, laissez moi tranquille
Après on va s'en prendre à moi sur un autre topic sans raison aucune
Trop tard, t'en as trop dit
Que le dialogue de sourds commence!
Denis13 a écrit :
Je sais très bien de qui tu parles, et encore une fois il s'agit de la grande minorité, mon argumentaire part très bien.
Mais enfin, c'est faux! Il ne suffit pas d'affirmer ce genre de choses pour que ce soit vrai.
Citation:
Les rentiers le sont souvent après une carrière bien remplie tu sais.
Re mais enfin, prouve le moi! Je t'ai donné des éléments qui prouvent le contraire. Je me suis même cassé le f... à aller pêcher un tableau dans une étude de l'insee sur les chef d'entreprise pour le poster ici. Et tout ce que tu me réponds, c'est que tu as raison, avec tes estimations au doigt mouillé. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Citation:
Tu te doutes bien par exemple que mes collègues actionnaires après avoir touché le pactole n'ont pas placé cet argent sur un livret A (qui de toutes façons est plafonné). Ils sont rentiers également. Tu vois, je te prouve que stigmatiser les riches est une grosse connerie, il vaut mieux s'attaquer à l'origine des revenus, ça évite les amalgames nauséabonds.
Tu ne prouves strictement rien puisque tu parles de stigmatiser "les riches" en mettant tes associés dedans, alors que je viens de t'écrire noir sur blanc que ces personnes là ne sont pas celles qui sont stigmatisées. Ils sont rentiers stricto sensu, oui. Leur rente vient de leur effort, de leur talent, et d'un peu de chance et de capital autre que financier aussi. Ils ont hérité? Non. Ils se sont bougé le cul. Cela ne me dérange pas le moins du monde, même s'il faut trouver un taux d'imposition juste pour ce genre de rente aussi. Ne pas taxer assez, c'est forcer les gens à se reposer sur leur lauriers et à se contenter d'investir. Tes associés sont dans ce cas là? Non. Alors de quoi me parles tu? Ne mélange pas tout.
Citation:
Bien sur que l’impôt sert à ça, je n'ai jamais prétendu être contre l’impôt. Je dis seulement que trop prendre aux riches est contre productif.
Alors prouve le. Sans répéter 3 fois la même chose, j'ai compris ton point de vue, maintenant j'attends des arguments solides...
Citation:
Aujourd'hui si je cède mes parts de mon entreprise, je paie environ 35% d’impôt sur la plus-value.
Passe ce taux à 50%, tu flingues l'entreprenariat. Qui se ferait chier à prendre des risques énormes, à bosser comme un malade, pour qu'au final en cas de succès (très hypothétique au départ) en t'en pique la moitié ?
Qui veut passer ce taux à 50%? Il faut savoir: soit on discute de la proposition de Hollande, et elle concerne l'IR, soit on discute de tes peurs (légitimes). Tu ne me feras pas croire que tes associés seraient restés le cul dans leur canapé si on leur avait pris 5% de plus. Je n'y crois pas. La question ce n'est pas ce qu'on prend, c'est ce qu'il reste, et quel est le sens d'une accumulation de patrimoine à l'infini.
Citation:
Tu les encourages, mais tu souhaiterais les pressuriser un max fiscalement en cas de réussite.
Mais il est têtu! C'est parfaitement faux! Je t'ai montré que ces personnes dont tu parles ne sont PAS la cible de Hollande. Et tu essaies par tous les moyens de me dire que si, sans pouvoir le prouver. Tu es dans l'idéologie et le préjugé pur. Si c'est pour en arriver là après un argumentaire que j'ai essayé d'étayer au maximum par des faits statistiques vérifiables, je préfère m'en aller. Plus le temps ni le courage.
Citation:
Désolé mais j'ai plutôt l'impression que tu les décourages à la base
Nous sommes très loin de toucher 1M par an, notre entreprise est encore toute jeune et pas encore à l'équilibre financier
Alors de quoi as tu peur???????? Essaie de relire ce que j'ai écrit au calme, je pense que tu m'as très mal compris.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!