Denis13 a écrit :
Combien de milliardaires en France ?
Allons, soyons sérieux et évitons de parler des 0.00001% (au hasard, mais on ne doit pas être loin) de la population.
D'accord. Pour être cohérent arrête de parler des 0.01% qui sont concernés par la tranche d'imposition à 75%
Citation:
Maintenant je vais te parler de concret si tu permets.
En général ce genre de phrase signifie: attends, si tu veux bien, je vais te présenter un exemple que je vais généraliser pour appuyer mon argumentation. Mais bon, pas de procès d'intention, je te lis avec attention
Citation:
En 1999 j'ai participé à la création d'une petite société. On a démarré à 6
Aujourd'hui, 12 ans plus tard (je n'en fais plus partie depuis 2007), cette société a 80 salariés. L’intégralité de l'actionnariat a été cédé en 2004. Les 6 actionnaires que nous étions (moi à plus faible niveau, étant très minoritaire) ont empoché un pactole à la vente et sont devenus riches (Millionnaires en €).
Ces salauds de riches ont tellement été néfastes à la société qu'ils ont
Je t'arrête là tout de suite. Je te parle de rentier et d'héritiers, et tu me réponds à côté. Je n'ai jamais mis les gens dont tu parles dans le même panier que ceux que je dénonce. Donc ton argumentaire part très mal.
Citation:
- Apporté un emploi à environ 80 personnes, qui aujourd’hui ne sont donc pas au chômage, consomment, paient des impôts et des charges salariales
- Créé de la richesse qui rapporte à l'état de la taxe pro et des cotisations patronales
- Donné du travail à un grand nombre de fournisseurs, dans tous les secteurs d'activité
Et j'en oublie surement.
Très bien, bravo (sincèrement). Je suis toujours admiratif de ce genre d'aventures.
Pour être complet, j'ajouterai que l'état a permis de:
- Vous donner une éducation qui vous a amené là où vous êtes.
- Vous a formé des salariés, permis de les soigner quand ils étaient malade etc.
- Vous donner des infrastructures (que ce soit télécom, réseau routier, ferré etc, je ne sais pas quel était ton domaine d'activité), des administrations, des services qui ont permis à votre boîte de se développer.
etc etc.
L'impôt sert à ça.
Citation:
Aujourd'hui ces mêmes salauds sont à nouveau à la tête d'une société qui suit le même chemin (40 employés au bout de 5 ans).
Tu noteras que tu persistes à appeler des salauds des gens qui ne méritent absolument pas ce qualificatif. Ce genre de procédé ne sert pas ton argumentation, au contraire.
Citation:
Ces salauds sont majoritaires chez les gens considérés comme riches aujourd'hui.
Faux. Je te parlais des milliardaires, mais on peut aussi parler des millionnaires. C'est ça la fable de droite très en vogue dans l'opinion. Ces gens là ne sont pas majoritaires. Regarde les revenus tirés de la spéculation financière (et surtout leur évolution depuis 15 ans), regarde le nombre d'héritiers.
Citation:
Les fins de race dont du nous parles, encore une fois ça représente misère.
C'est faux. Il y a des gens qui ont étudié ces population avec beaucoup plus de sérieux que tu ne l'as fait, et ça n'est pas leur conclusion.
Contrairement à ce que tu sembles penser, je suis contre la rente, pas contre les entrepreneurs qui réussissent parce qu'ils ont bossé, investi, et pris des risques, tels que ceux que tu me décris.
Citation:
Alors tu comprends que je commence à prendre les nerfs quand on stigmatise aveuglément les riches.
Tu vois bien que c'est à tort, en tous cas dans mon cas. Je ne stigmatise absolument pas les personnes que tu décris, je les encourage, je souhaite qu'on les aide, qu'on allège le poids des charges qui pèsent sur eux.
Pour ce qui est de l'impôt, c'est une question de justice pour moi. Personne ne me fera croire qu'avec une tranche à 75% au delà de 1M, il ne reste pas assez pour vivre, pour investir, pour assurer une bonne vie à sa descendance, et qu'il y de quoi être malheureux. D'ailleurs, tu gagnes 1M par an? Et tes associés?
Citation:
Et surtaxer à outrance ces mêmes personnes, qui pour beaucoup sont le moteurs de l'entrepreneunariat français, c'est pour moi une idée racoleuse et d'une autre époque
Ben oui, mais tu as mal compris l'idée... Tu vois finalement, on pense à peu près la même chose, mais tu es trop imprécis et tu as des préjugés qui ne sont pas le reflet de la société telle qu'elle est, mais telle que tu la fantasmes. Donc vive l'entreprenariat!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!