Denis13 a écrit :
En tous cas on ne sera pas là pour le voir, ni nos enfants, ni...
L'homme est intelligent mais la nature humaine n'est pas bonne, au sens global.
As-tu vu le film "la plage" ? Très bon film et excellent illustration de ce qu'est la nature humaine je trouve
Oui, je sais...c'est un processus lent. Et je sais que la nature humaine n'est pas bonne. Le pouvoir corrompt, indéniablement. Il corrompt l'homme et ses actes et c'est bien là que ce situe le problème. Mais je pense qu'il est temps de passer à un discours humainement honnête sur le sujet, sauf que les politiques sont clairement dans l'apparat et le dénie de cette corruption, et tant que ce principe ne sera pas établi noir sur blanc, on ne pourra se projeter sur un autre mode de fonctionnement. Car le problème va bien au delà de l'opposition capitaliste / anti-capitaliste, qui je trouve est une vision hyper réductrice du fonctionnement d'une civilisation. Malheureusement, c'est la seule qu'on nous propose, et je crois qu'on arrive à un stade ou ce système duel montre clairement ses limites et son absurdité.
Non, mais on m'en a parlé (de La plage). Eh bien je regarderai, merci du conseil!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...