Citation:
Quatre colleurs d'affiche du Parti socialiste ont été visés par des coups de feu dans la nuit dernière à Jarville-La-Malgrange (Meurthe-et-Moselle), près de Nancy, a-t-on appris aujourd'hui auprès du député PS Hervé Féron.
Les quatre personnes - trois jeunes hommes et une jeune fille - n'ont pas été atteintes, mais des balles ont touché leur véhicule, a indiqué M. Féron, qui est candidat pour un nouveau mandat dans la deuxième circonscription de Meurthe-et-Moselle, qui inclut Jarville. Le parquet de Nancy a confirmé qu'une enquête était ouverte, confiée à la police judiciaire de Nancy.
"Cela fait plusieurs semaines que mes affiches de campagne sont arrachées à Jarville", a indiqué M. Féron, expliquant que des équipes parcouraient le secteur ces derniers jours pour recoller des affiches. Selon le récit du député, la nuit dernière, quatre colleurs à bord de leur véhicule ont été pris en chasse vers 3h30 par trois voitures avant d'être bloqués dans le centre de Jarville.
Un homme est alors sorti de l'un des véhicules et a "tiré quatre ou cinq fois en direction du véhicule des jeunes", avant de prendre la fuite, a indiqué M. Féron. "Une balle a ricoché sur un pneu, une deuxième sur la carrosserie et une troisième a perforé la carrosserie", a détaillé le député. Au deuxième tour des élections législatives, dimanche, M. Féron doit affronter la candidate de l'UMP Valérie Rosso-Debord.