Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Fozzie a écrit :
Ben non, "les gens" n'ont pas envie de s'user au taf jusqu'à être trop abîmés pour pouvoir profiter de leur temps libre.

C'est pourtant bien ce que tu proposes. La liberté à 60 ans, la belle affaire...
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Fozzie a écrit :
Ben non, "les gens" n'ont pas envie de s'user au taf jusqu'à être trop abîmés pour pouvoir profiter de leur temps libre.

C'est pourtant bien ce que tu proposes. La liberté à 60 ans, la belle affaire...

Zepot tu me tues. En quelques mots tu exprimes mieux pourquoi je défends certains principes que ne le font mes innombrables pavés "argumentés"...
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Fozzie a écrit :

Je défends la liberté vis-à-vis du travail le plus tôt possible.
Si tu comptes lancer une manif pour la retraite à 55, je prépare les pancartes.
Si tu comptes en lancer une sur "pas de travail du tout", je monte la barricade.

L'idée, c'est d'obtenir des acquis pour tous. Pas de se fabriquer son petit coin de liberté tout seul.
marseillet
Fozzie a écrit :
ZePot a écrit :
Fozzie a écrit :

Si tu comptes en lancer une sur "pas de travail du tout", je monte la barricade.

L'idée, c'est d'obtenir des acquis pour tous. Pas de se fabriquer son petit coin de liberté tout seul.
communiste,va!!!!!
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Invité
  • Invité
Bien évidemment, oui...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Juin 2012, 11:29
Fozzie a écrit :

Si tu proposes le passage aux 32 heures, je veux bien distribuer les tracts.....
Fozzie a écrit :
Ce qui s'appelle un positionnement à gauche. J'en suis.
Même si on peut être dépité par le comportement et les idées très égotistes et individualistes d'une proportion de la population.
Même si on peut être dépité par le fait que pas mal de gens qui souffrent préfèrent voter dans le camp des "chacun pour soi", voire "Dieu pour tous".
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
_Hazard_ a écrit :

Même si on peut être dépité par le fait que pas mal de gens qui souffrent préfèrent voter dans le camp des "chacun pour soi", voire "Dieu pour tous".

vu les résultats du FN et le positionnement de l'UMP, ca va bienôto se transformer en Gott mit uns.
Invité
  • Invité
_Hazard_ a écrit :
Fozzie a écrit :

Si tu proposes le passage aux 32 heures, je veux bien distribuer les tracts.....

Je fais chauffer la ronéo.
Redstein
Fozzie a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Fozzie a écrit :

Ça va sentir l'alcool à brûler dans les chaumières

Encore combien de temps avant que solvabilité ne devienne un gros mot ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Fozzie a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Fozzie a écrit :

Je ne soutiens pas l'idée, mais pour renifler une fois encore l'odeur de la ronéo je veux bien en tirer quelques uns.
Invité
  • Invité
Y'a des mots comme ça qui nous colleraient la nostalgie rien qu'à les entendre, einh ?
Skelter
  • Skelter
Ma mère avait un truc comme ça pour ça pour faire ses poly de cours.
J'ai baigné dans cette odeur étant enfant.

PS: par rapport au débat en cours, en ce qui me concerne les 35 heures est une belle connerie.

PS2:

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
  • ZePot
Fozzie a écrit :

Le droit « de se fabriquer son petit coin de liberté tout seul », c'est l'idéal des libéraux du 18e siècle, ça me paraît pas si mal que ça. Perso, ça me parle plus que « vacances au camping pour tout le monde ».

Fozzie a écrit :

Que ce soit à 55 ou à 70 ans, c'est pas vraiment ce que j'appelle un idéal de liberté. Ni un projet de vie très bandant, à mon avis. Tu imposes à tout le monde une vie sur le même schéma, gérée par une administration boursoufflée, absurde et inefficace, dont le fonctionnement nous est totalement étranger. Sur le fond, je préférerais par exemple un système de revenu citoyen universel, qui pour le coup garantirait une véritable liberté vis-à-vis du travail, à tout âge, et en particulier la liberté de ne pas travailler du tout.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :
Tu imposes à tout le monde une vie sur le même schéma, gérée par une administration boursoufflée, absurde et inefficace, dont le fonctionnement nous est totalement étranger.

Et si tu remplaces tout ca par une administration efficace, transparente, aimable et ouverte, ou tu aurais ton mot a dire, et un gouvernement dont tu serais partie prenante, la encore efficace, transparent et fonctionnel, ca te botterai pas plus ?

Non parce que le petit espace de liberte personnel, ca fait un peu cowboy dans son ranch, et surtout a mon avis ca ne passe pas a l'echelle !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
ZePot a écrit :
la liberté de ne pas travailler du tout.

Ce qui veut dire? Les autres travaillent à ta place?

En ce moment sur backstage...