Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
http://www.cgt.fr/Au-pretexte-(...).html

La crise de la dette, N°ieme prétexte à la dégradation continue du statut du travailleur le rapprochant de plus en plus de celui de l'esclave, les avantages en moins.
30 ans que j'entends ces conneries, et plus ça va plus je me dit qu'il va falloir couper des tètes et qu'aucune solution n'est à attendre de nos institutions.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
Redstein a écrit :

ce sont des stales pour un départ de course ? m'ont pas l'air très vifs les champions là
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Azazello
Redstein a écrit :
D'après l'article, seules les classes supérieures et les grandes entreprises sont concernées dans un premier temps

C'est pas une tranche à 75% qui va rapporter au mieux quelques centaines de millions d'euros qui va redresser les comptes... Les hausses d’impôts toucheront beaucoup de monde (comme avec le gouvernement précédent), comme elles plomberont la croissance, ça ne suffira pas, il en faudra d'autres, etc...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Azazello a écrit :

C'est pas une tranche à 75% qui va rapporter au mieux quelques centaines de millions d'euros qui va redresser les comptes... Les hausses d’impôts toucheront beaucoup de monde (comme avec le gouvernement précédent), comme elles plomberont la croissance, ça ne suffira pas, il en faudra d'autres, etc...

C'est quoi ta recette miracle Milton? On attend toujours que tu nous prodigues ta science.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il n'a pas tort, c'est peut-être moral (c'est mon avis en tous cas) mais ça ne fait pas tant de pognon que ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :
D'après l'article, seules les classes supérieures et les grandes entreprises sont concernées dans un premier temps

Oui, d'où ma craque sur les andouilles... Bon, y a ça, aussi :

Citation:
"Les grandes entreprises et un certain nombre de cadeaux qui ont été faits aux ménages les plus élevés".

Mais les dettes, ça se rembourse petit à petit quand on n'a pas les moyens de le faire en bloc. Surtout quand on est le patron et que seule la spéculation rend la situation aussi "grave".

Attendons de voir si le gouvernement choisira d'assommer tout le monde ou s'il fera preuve d'imagination... En d'autres termes, si l'objectif croissance est autre chose qu'une tarte à la crème électoraliste, et si Hollande a les cojones de franchir le pas du fédéralisme...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :
Azazello a écrit :

C'est quoi ta recette miracle Milton? On attend toujours que tu nous prodigues ta science.

Pas de lien direct avec votre discussion mais ça me fait penser que, hier matin j'étais à un séminaire dont l'intervenant était un des plus hauts fonctionnaires de l'administration des Finances, et lors d'une de ces innombrables digressions il a eu cette phrase que j'ai envie de partager avec vous... "Entendons-nous, une tranche d'imposition à 100% ce n'est plus de la fiscalité, c'est du vol". Qu'en est-il de 75%, chacun jugera...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ad Rock a écrit :
Skelter a écrit :
Azazello a écrit :

Pas de lien direct avec votre discussion mais ça me fait penser que, hier matin j'étais à un séminaire dont l'intervenant était un des plus hauts fonctionnaires de l'administration des Finances, et lors d'une de ces innombrables digressions il a eu cette phrase que j'ai envie de partager avec vous... "Entendons-nous, une tranche d'imposition à 100% ce n'est plus de la fiscalité, c'est du vol". Qu'en est-il de 75%, chacun jugera...

Si les richesses étaient mieux partagées y aurait pas besoin.
Est ce que gagner plus de 100 fois le salaire de ses employés ce n'est pas du vol ou de l'esclavagisme moderne?
Invité
  • Invité
Le problème est que pour rembourser il faut commencer par gagner plus qu'on ne depense...
Pour ce qui est de l'imposition à 75%, c'est un taux marginal au delà de 1 million.
Pour un revenu imposable de 1,5 millions (10.000.000 de francs) on paie 875.000 €.
Ce qui fait 58% d'imposition au total.
A peu près l'equivalent de la tranche haute a l'IRPP lorsque je faisais mes études (54% de mémoire).
Pour ma part, je serais heureux de payer 875.000€ d'impôts si mon travail me rapportait 1.5m€.
Je parviendrais très bien à vivre avec 625K€, je pense que j'arriverais même a mettre quelques sous de côté...
Redstein
Ce qui est intéressant, c'est que la Grèce est dans le trou non pas par excès de fiscalité, mais bien par insuffisance... Et on va nous expliquer que pour éviter son sort, la France doit précisément recourir aux "méthodes" qui l'ont coulée ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Khryss a écrit :

Si les richesses étaient mieux partagées y aurait pas besoin.
Est ce que gagner plus de 100 fois le salaire de ses employés ce n'est pas du vol ou de l'esclavagisme moderne?

Non à tes deux propositions.

Et le salaire mensuel net médian français en 2011 tourne autour des 1600 € (1900 € pour le salaire moyen). Gagner 100 fois plus signifie un salaire net mensuel de € 160.000. Situation possible mais anecdotique dans le cadre d'une analyse globale. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette nouvelle tranche à 75% ne changera pas grand chose...

On raisonne mieux en se basant sur la réalité plutôt que sur ses fantasmes...

Cela étant, je te rejoins sur le problème de répartition des richesses. Par contre là où je m'éloigne de toi, c'est que je ne considère pas que ce problème est le résultat d'un manque d'entrées dans les caisses de l'Etat mais plutôt d'une incurie de celui-ci dans la gestion des deniers publics...
Invité
  • Invité
Sauf que dans le salaire médian n'est pas le salaire moyen.
Le salaire médian c'est le salaire pour lequel 50% des gens gagnent plus et 50% gagnent moins.
Édit: j'avais mal lu...Désolé.

Après bien sur il ne faut pas non plus être dupe, cette mesure est d'ordre symbolique, c'est fait pour que le gars qui se lève tous les matins pour aller gagner le SMIC soit un peu moins venere...
Invité
  • Invité
kiff71 a écrit :
Sauf que dans le salaire médian n'est pas le salaire moyen.
Le salaire médian c'est le salaire pour lequel 50% des gens gagnent plus et 50% gagnent moins.

Ben oui c'est bien pour ça que je distingue les deux. Et j'ai volontairement mis l'accent sur le salaire médian parce que d'une part je trouve que ça a du sens d'utiliser cette valeur, d'autre part elle est inférieure à la valeur du salaire moyen.

Bref, je te remercie pour cette explication pas forcément utile mais je me demande ce que ça peut bien changer à mon propos ?

edit : répondu trop vite tu as édité entretemps
Quant au gars qui gagne le SMIC, peut-être a-t-il de bonnes raisons d'être vénère. Mais est-ce qu'il oriente sa frustration vers la bonne cible en jalousant celui qui "gagne plus de 100 fois son salaire", tel est l'objet de mon intervention...
bobofran
Et si on faisait rentrer dans le giron de la fonction publique les pharmacies et les notaires ... on réglerait déjà une très grands injustice et l'etat récupérerait des rentrées .... sur des jobs qui ne doivent plus être laissés à des privés ... puisque d'utilité publique ...

Je suis sur qu'il y a encore du blé à récupérer ailleurs ... mais bon à part l'autre opportuniste de melenchon, personne ne s'y collerait ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
  • Invité
Voir plus haut...
Ceci dit ça veut aussi dire qu'il y a 49.99999% des gens qui vivent avec moins de 1600€ par mois...
On devrait y penser quand on se plaint d'être imposé a 58% parce qu'on gagne 1.5 M€...Pour autant que cela ait un sens de payer quelqu'un ce prix là...
numero27
bobofran a écrit :
Et si on faisait rentrer dans le giron de la fonction publique les pharmacies et les notaires ... on réglerait déjà une très grands injustice et l'etat récupérerait des rentrées .... sur des jobs qui ne doivent plus être laissés à des privés ... puisque d'utilité publique ...

Je suis sur qu'il y a encore du blé à récupérer ailleurs ... mais bon à part l'autre opportuniste de melenchon, personne ne s'y collerait ...

Les notaires sont déjà des collecteurs de taxes dont les honoraires sont assez reglementés (même si ils restent payés trop cher je suis d'accord). Qd aux pharmaciens ils méritent la concurrence des grandes surfaces vu que ce sont surtout des épiciers qui en dehors des prescriptions sur ordonnance vivent surtout de parapharmacie bidon et de la refourgue de pseudos medocs en vente libre très inefficaces dont ils planquent le prix jusqu'a la dernière seconde.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...