Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Blow Up a écrit :

Tu peux me citer d'autres cadres Du FN, ils sont pratiquement tous issus et ancrés par filiation depuis longtemps dans la vieille bourgeoisie française (sauf JMP peut être).

bof c'est un peu le cas de tous le monde, si on s'arrete à ça les cadres PS / UMP sont tous potes de promo à L'ENA et issus d'un même tissus social, à croire qu'ils ont tiré leur orientation politique à pile ou face ou avec le choipeau d'Harry potter. Si on veut taper dans du bon gros roturier de base dans les têtes de parti faut aller chercher Poutou ou Artheau mais personne ne veut d'un vrai plouc pour diriger la France à tord peut être mais pour se construire la solide culture necessaire pour le costume c'est qd même plus facile avec des parents qui passent pas leur vie à traire des vaches.
A voir aussi que le papa de Hollande etait un candidat d'extreme droite comme quoi tout n'est forcement desespéré.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Azazello a écrit :
Blow Up a écrit :

Pourtant, c'est un parti que ne devrait plus trop te plaire...

Je dis juste que il me semble que ce parti occupe une place démesuré et obsessionnel dans les commentaires, le seul enjeu des élections n'est pas de savoir si le FN aura zéro ou un député à l'Assemblée...

Les fascistes sont à nos portes, notre vie va enfin avoir un sens !
bustyblonde
ZePot a écrit :
Azazello a écrit :
Blow Up a écrit :

Pourtant, c'est un parti que ne devrait plus trop te plaire...

Je dis juste que il me semble que ce parti occupe une place démesuré et obsessionnel dans les commentaires, le seul enjeu des élections n'est pas de savoir si le FN aura zéro ou un député à l'Assemblée...

À ce propos, je n'ose même pas imaginer le commentaire de Julius Brutus Albertus au sujet du futurisme.
Skelter
  • Skelter
kukrapoc a écrit :
le smic à 500 euros, la semaine à 50 heures mini, moins de charge, 2 semaines de congés payés par an, plus aucun service public.

T'as trouvé le programme d'Azzaz?
Quoique lui il aurait supprimé le SMIC.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Penmoch
numero27 a écrit :
mais personne ne veut d'un vrai plouc pour diriger la France à tord peut être mais pour se construire la solide culture necessaire pour le costume c'est qd même plus facile avec des parents qui passent pas leur vie à traire des vaches.
.

Hop hop hop, qu'il y ait des gens cultivés dans les milieux aisés c'est certain (encore heureux), mais si c'était une garantie de culture ça se saurait, inversement dans mon entourage les gens les plus cultivés n'ont pas fait de hautes études et viennent tous de milieu populaire, et je ne connais pas que des garçons de ferme.
La culture et l'envie d'en avoir procède d'un processus individuel, pas contextuel. L'environnement va faciliter le processus ou l'entraver mais il n'en sera pas une condition sine-qua-non.
Azazello
ZePot a écrit :

C'est tout à fait ça, depuis bientôt 70 ans...
Skelter
  • Skelter
Citation:
Dès dimanche Nadine Morano, mise en difficulté dans sa circonscription de Toul pour le second tour des législatives, a appelé sans "aucun état d'âme" les électeurs du Front national à se retrouver sur sa candidature. Un appel réitéré hier matin sur Europe 1. Aujourd'hui, pour s'adresser directement à ces électeurs, l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy a accordé une interview au journal d'extrême-droite Minute.

Sur la couverture de l'hebdomadaire, on peut voir une photo de Nadine Morano, accompagnée d'une citation: "À ce que je sache, le Front national n'est pas interdit par la République". Reprise d'un argument très utilisé par Nicolas Sarkozy dans sa campagne pour le second tour de l'élection présidentielle.

Le site internet des Inrocks, qui lu l'entretien de deux pages, en rapporte quelques extraits. Nadine Morano y déclare: "Comme pour le second tour de la présidentielle où l’ensemble des patriotes devaient voter pour la droite, j’appelle tous les électeurs – dont ceux du FN – à se reporter sur ma candidature et sans état d’âme, car il en va de l’avenir de la France.” Et l'ex-ministre de conclure: “Le véritable enjeu, c’est de faire gagner la France : pour cela, il faut un rassemblement le plus large de la droite et du centre.”

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
marseillet a écrit :
questions a la con du jour:

-est t'il normal que le front national a une capacité a élire de 0 a 3 députés avec 14% de vote?
-est t'il normal qu'en république,les vert avec quelques %,arrive a en élire bien plus?
-et il est ou?et il est ou?et il est ou le melenchon,tralalala....

c'est marrant ce que tu chantes c'est ce que chantaient les militants FN à Henin Beaumont...
Après sur le fond ce que tu dénonces, et que dénonce aussi le FN, c'est le mode de scrutin.
Ce n'est ni normal ni anormal, c'est le résultat du scrutin majoritaire.
Ceci dit, les legislatives étant des élections où on élit des gens pour une circonscription donnée et où le député represente la population de cette
circonscription je ne vois rien de choquant au mode de scrutin majoritaire unipersonnel a deux tours.
Car cela a l'énorme avantage d'obliger le candidat à se faire connaitre par les électeurs, cela favorise les rapports personnels.
Cela permet a l'électeur de s'intéresser un peu plus aux élections et de pouvoir sanctionner d'eventuels parachutages.
Si on était a la proportionnelle, les elus et les électeurs n'auraient plus aucun rapports personnels, c'est ce qui se passe dans un pays comme Israel par exemple, finalement l'électeur israélien ne fait que valider le choix des
appareils partisans, est ce si démocratique que ça...?

Après pour ce qui est des résultats globaux de vote pour tel ou tel parti ça n'a pas trop de sens de les raprocher des résultats en siège.
Notamment parce qu'1% des voix dans une circonscription lambda ne
correspondra pas au meme nom de votes que dans une autre, tout va dépendre de la densité de population.
Un scrutin a la proportionnelle intégrale aurait comme conséquence la sous représentation de l'espace rural.
De plus l'autre avantage du scrutin majoritaire est de permettre généralement
à une majorité parlementaire de se dégager et de permettre ainsi au pays d'être gouverné.
numero27
Penmoch a écrit :
numero27 a écrit :
mais personne ne veut d'un vrai plouc pour diriger la France à tord peut être mais pour se construire la solide culture necessaire pour le costume c'est qd même plus facile avec des parents qui passent pas leur vie à traire des vaches.
.

Hop hop hop, qu'il y ait des gens cultivés dans les milieux aisés c'est certain (encore heureux), mais si c'était une garantie de culture ça se saurait, inversement dans mon entourage les gens les plus cultivés n'ont pas fait de hautes études et viennent tous de milieu populaire, et je ne connais pas que des garçons de ferme.
La culture et l'envie d'en avoir procède d'un processus individuel, pas contextuel. L'environnement va faciliter le processus ou l'entraver mais il n'en sera pas une condition sine-qua-non.

c'est un peu ce que je dis mais bon c'pas grave, ceci dit qd je parle de culture c'est pas forcement celle qui te fais passer à question pour un champion, mais c'est aussi un vernis, une attitude et un langage qu'on n'acquiert qu'en cotoyant des gens d'un certain milieu qui ont les "codes" c'est assez perverse d'ailleur car un inculte et une feignasse qui possede ce vernis aura 20 fois plus de chances de s'attirer la considération qu'un autre qui mise tout sur ses connaissances, c'est beaucoup un boulot de com la politique, n'oublions pas.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
kukrapoc
chix4free a écrit :

Des grandes figures historiques, pour lesquels j'ai à titre personnel une grande affection, comme Blum ou Mendès n'étaient pas, à ce que je sache, issus de milieux "prolétaires" non plus. Quant à Jaurès, il était d'extraction petite-bourgeoise.

Pour que ta prose ne sois pas partisane il eut été sage de ne pas oublier non plus le grand Bernard menez.
Skelter
  • Skelter
Citation:
Valérie Trieweiler vient de confirmer à l'Agence France Presse son encouragement à l'opposant de Ségolène Royal, Olivier Falorni.

Sur son compte officiel Twitter, la journaliste et compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, avait apporté son soutien au dissident Olivier Falorni face à Ségolène Royal dans le cadre des élections législatives à La Rochelle.

Elle est vraiment débile cette 1ère dame.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Citation:
Valérie Trieweiler vient de confirmer à l'Agence France Presse son encouragement à l'opposant de Ségolène Royal, Olivier Falorni.

Sur son compte officiel Twitter, la journaliste et compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, avait apporté son soutien au dissident Olivier Falorni face à Ségolène Royal dans le cadre des élections législatives à La Rochelle.

Elle est vraiment débile cette 1ère dame.

Valérie Trierweiler n'est pas une première dame, c'est une grande professionnelle qui fait dans le journalisme de qualité pour le compte de ce fleuron de la presse française qu'est France Dimanche - pardon, on me souffle dans l'oreillette qu'il s'agit en fait de Paris Match
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Skelter
Azazello a écrit :
Ah ces femmes...

N'empèche que c'est très puérile.
Ca me ferait flipper si ma meuf était comme ça à être fixer sur mes ex.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Ça va être intéressant de voir si Hollande a les c... de dégriser au plus vite l'éminence autoproclamée, d'ailleurs...

Redstein
chix4free a écrit :
Skelter a écrit :
Azazello a écrit :
Ah ces femmes...

N'empèche que c'est très puérile.
Ca me ferait flipper si ma meuf était comme ça à être fixer sur mes ex.

Valérie sait aussi que Falorni a été un des premiers à se rallier à l'idée d'une candidature Hollande dès 2009-2010. Ils n'étaient pas beaucoup à l'époque.

C'est juste... M'enfin il serait bon de la virer du prochain gouvernement, avec Duflot

En ce moment sur backstage...