chix4free a écrit :
C'est drôle de lire certains (Blow Up notamment) attribuer des autorisations de parler ou pas au nom du peuple à nos hommes politiques...
Backstage ou l'art de d'interpréter et de détourner les propos d'autrui pour leur donner une autre signification
Je n'ai pas dit qu'il fallait venir du"peuple" (mot qui ne veut pas dire grand chose) pour le représenter. Mais que le fond de commerce du FN est de revendiquer cette proximité populaire, ce coté anti-système. Alors que dans son fonctionnement et dans sa vraie représentation, c'est un parti comme les autres. Beaucoup de notables, de professionnels de la politique, de népotisme familial. En fait, il y a une grosse distorsion entre ce que le parti essaye de représenter et ce qu'il représente réellement.
chix4free a écrit :
Bref, l'argument qui consiste à balancer le background grand-bourgeois de la poissonnière Le Pen est inopérant.
Justement je pense que ça n'est pas inopérant de faire un peu de lumière sur les personnes qui sont à la tête de ce parti et sur son fonctionnement. D'ailleurs, ils n'aiment pas du tout ça. Je crois que Marine Le Pen a fait un procès a Eva Joly lors de la campagne présidentielle car elle avait dit que la dauphine était née avec une cuillère en argent dans la bouche (ce qui est vrai). Il n'y a rien de populaire dans ce parti. Et c'est dommage que son électorat justement populaire ne s'en rende pas compte.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021