Jarvik a écrit :
Le FN est isolé et ne fait pas d'alliances comme les Verts ou le Front de Gauche avec le PS et en ce sens il est beaucoup plus démocratique.
Je ne vois pas en quoi les alliances ne seraient pas "démocratiques" - c'est le jeu normal de la démocratie. Et si certaines alliances ne se font pas (ouvertement), pourquoi crier au scandale ?
Si le effhaine est isolé, c'est une bonne chose : ce n'est pas parce que tout un tas de -biiiiiiiiiiip- votent pour lui qu'il faut oublier que c'est un parti dangereux... pour la démocratie, précisément :
...car son objectif, n'en déplaise aux gros naïfs qui prennent son discours pour argent comptant, c'est ni plus, ni moins que la suppression de la démocratie. Ne nous laissons pas aveugler par ses gesticulations visant à se respectabiliser.
Jarvik a écrit :
De toutes façons les élections législatives sont absolument anti-démocratiques (pas de scrutin proportionnel), la France, comme beaucoup d'autres, n'a de démocratie que le nom (avoir le choix entre voter PS et UMP, absolument d'accords sur les questions principales, super en effet).
La proportionnelle, on va y (re)venir - si Hollande tient ses engagements... Ça serait une bonne chose par certains côtés, mais on en mesure tous les inconvénients...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)