Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
hé bien le FN nouveau de Marine avec toute ses precautions pour passer aux yeux du grand publique pour un parti respectable n'aura pas mit trop longtemps à déconner. Ce sont des procédés indéfendables ,de plus le lien entre Melenchon et Hitler arrive de manière absurde, stratégiquement c'est vraiment débile à tous les niveaux.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Surtout que si il y a un rapprochement à faire avec quelqu'un, "le travail rend libre" est une phrase qu'a prononcé Sarkozy
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
SharkFood
Drougy a écrit :
Surtout que si il y a un rapprochement à faire avec quelqu'un, "le travail rend libre" est une phrase qu'a prononcé Sarkozy

Et dire qu'il avait une armée de chargés de com' autour de lui...bravo.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
  • Invité
C'est surtout une conception très hégélienne.
Le travail est la source de tout progrès.
Car parmi les activités humaines, on peut considérer le travail comme ce qui permet à l'Homme de se réaliser et de s'accomplir en tant que tel, donc d'acquérir de l'autonomnie.
Ce qui différencie l'homme de l'animal en somme.
Donc bien loin de dévaloriser le travail, il convient de le favoriser.
A noter d'ailleurs que Marx considérait lui même que c'est le travail, du fait qu'il pousse l'homme a se fixer un but et d'envisager un avenir, qui lui permet de developper sa volonté et ses capacités à imaginer.
Tout cela a un sens qui dépasse ce qui était écrit au fronton des camps d'extermination et de certains goulags soviétiques (par le travail la liberté)
C'est certainement ça que Guaino voulait dire en écrivant ces mots, mais bon c'était très maladroit de sortir un tel slogan...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Juin 2012, 19:16
kiff71 a écrit :
C'est surtout une conception très hégélienne.
Le travail est la source de tout progrès.
Car parmi les activités humaines, on peut considérer le travail comme ce qui permet à l'Homme de se réaliser et de s'accomplir en tant que tel, donc d'acquérir de l'autonomnie.
Ce qui différencie l'homme de l'animal en somme.
Donc bien loin de dévaloriser le travail, il convient de le favoriser.
A noter d'ailleurs que Marx considérait lui même que c'est le travail, du fait qu'il pousse l'homme a se fixer un but et d'envisager un avenir, qui lui permet de developper sa volonté et ses capacités à imaginer.
Tout cela a un sens qui dépasse ce qui était écrit au fronton des camps d'extermination et de certains goulags soviétiques (par le travail la liberté)
C'est certainement ça que Guaino voulait dire en écrivant ces mots, mais bon c'était très maladroit de sortir un tel slogan...

C'est vraiment une vision de droite, le travail, c'est bon pour la santé (il suffit...), pour le progrès, bref le travail serait nécessaire à l'homme, et celui qui ne travaillerait pas, serait déshumanisé, renvoyé au règne animal (et les fournis, organisées en société, travaillant à des taches communes, seraient elles élevées à la suprême espèce humaine).
Non, la justification de l'utilité du travail, c'est une ancienne position d'esclavagiste, un discours ancestrale de noblions aux serfs, de patrons, d'actionnaires et de rentiers aux ouvriers...
L'oisiveté permet de divaguer, de créer, de se cultiver, d'avoir une vie sociale choisie, et finalement rend l'exploité, libre penseur et créatif.

Bref : parasitons les riches
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
bustyblonde
Nuyo a écrit :

Non, la justification de l'utilité du travail, c'est une ancienne position d'esclavagiste, un discours ancestrale de noblions aux serfs, de patrons, d'actionnaires et de rentiers aux ouvriers...
L'oisiveté permet de divaguer, de créer, de se cultiver, d'avoir une vie sociale choisie, et finalement rend l'exploité, libre penseur et créatif.

Tu as oublié l'héritage du protestantisme qui glorifie la souffrance et l'abnégation grâce à des activités pénibles.
kukrapoc
Citation:
le travail rend libre

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Juin 2012, 21:03
bustyblonde a écrit :
Nuyo a écrit :

Tu as oublié l'héritage du protestantisme qui glorifie la souffrance et l'abnégation grâce à des activités pénibles.

Oui, on peut même dire judéo-chrétien, le non travail, traduit par la paresse, est l'un des 7 péchés capitaux.
Sus aux opprésseurs
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
numero27
Nuyo a écrit :
un nouveau trac des fascistes, ça rappelle la propagande des années trente, ils detournent leurs propres histoires, et leurs valeurs, pour attaquer leur adversaires

http://www.letelegramme.com/le(...)0.php

Alors finalement cette petite blague tombe pas si mal puisque JM le Pen souhaite reclamer 1 million de dollar à Madonna pour diffamation lorsqu'elle a projeté le visage de Marine ornée d'une croix gammée lors de son dernier concert.
Si ils vont jusqu'au bout et qu'ils obtiennent réparation ils pourront reverser directement l'argent à Melenchon pour le même motif ...
nan mais même il manque pas d'aplomb le gars à faire l'offusquer alors qu'ils font la même chose au même moment ...

bon à part ça il y a que moi pour trouver qu'ainsi grimmé, Melenchon ressemble à un acteur des Deschiens ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
bustyblonde
^ Le Pen vs. Madonna. Il a parfaitement raison, malheureusement.

La gauche est de plus en plus mal incarnée… j'applaudis tristement des deux mains lorsque la presse s'engouffre chaque fois que JMLP fait un jeu de mot bien calculé. Ridicule.
Nuyo a écrit :
Oui, on peut même dire judéo-chrétien, le non travail, traduit par la paresse, est l'un des 7 péchés capitaux.
Sus aux opprésseurs

Manquent le travail non rémunéré & non marchand.
kukrapoc
En dehors de la bataille des fronts, autant les presidentielles ont généré moults debats autour de moi, autant les legislatives tout le monde s'en branle.

En tout cas, ne plus entendre (ou voir) Sarkozy c'est reposant.Quel dommage que 'bozo le bontempi' vienne gacher ce plaisir.
SharkFood
kukrapoc a écrit :
En dehors de la bataille des fronts, autant les presidentielles ont généré moults debats autour de moi, autant les legislatives tout le monde s'en branle.

Ah ? Parce que t'as pas le "programme" des Savoisiens indépendantistes...

Citation:
En tout cas, ne plus entendre (ou voir) Sarkozy c'est reposant.Quel dommage que 'bozo le bontempi' vienne gacher ce plaisir.

Et il sera de plus en plus présent...
[/quote]
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
SharkFood
kukrapoc a écrit :
Citation:
le travail rend libre

Que vient faire Roselyne Bachelot dans l'affaire ?
kukrapoc
[quote="SharkFood"]
kukrapoc a écrit :

Ah ? Parce que t'as pas le "programme" des Savoisiens indépendantistes...

Jte parle pas des normands alors
Penmoch
Citation:

C'est assez à l'image du niveau de conscience politique de nos concitoyens...
Elire le président, le chef, ça oui il y a du monde; mais élire le gouvernement, ceux qui nous représentent et qui votent les lois, en gros les vrais patrons, alors là... c'est moins glamour et faut d'avantage se servir de son cerveau, c'est plus compliqué que de voter pour le vainqueur de la Star Academy.
Ça me rappelle ce pote qui me faisait la morale parce que je n'allais pas voter aux seconds tours des présidentielles mais qui lui n'allait pas voter aux législatives
Et dire qu'il parait que les Français sont plutôt plus politisé que d'autres pays européens... ça doit pas être beau à voir ailleurs alors.
Redstein
kukrapoc a écrit :

En tout cas, ne plus entendre (ou voir) Sarkozy c'est reposant.

Si l'on admet que ta première phrase pose une question, je crois bien que ta deuxième y répond : ce soulagement me semble assez général.

Du coup (bon, la participation sera sans doute très basse), pas mal de gens doivent se dire que le plus intelligent sera de donner au nouveau PdlR les moyens de gouverner, quitte à le sanctionner dès les prochaines échéances.

D’ailleurs, on va bien finir par organiser conjointement présidentielle et législatives…
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...