Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
kleuck bis a écrit :
http://lelab.europe1.fr/t/sarkozy-broie-le-courrier-destine-a-hollande-3048

Y'a que moi qui trouve que c'est tellement indigne d'un chef d'état que ça devrait être poursuivi comme faute professionnelle? Essayez de faire ça dans une entreprise!

C'est petit, mesquin et effectivement indigne, mais ca ne m'etonne malheureusement pas plus que ça
Invité
  • Invité
kleuck bis a écrit :
http://lelab.europe1.fr/t/sarkozy-broie-le-courrier-destine-a-hollande-3048

Un véritable républicain ce Nico !!

Il est décidément très très petit dans tous les sens du terme.
Je l'ai croisé une fois alors qu'il faisait son jogging, on aurait dit grincheux en bcp moins sympa...
Krylov19
"Selon le Canard Enchainé..."

TROLOLOLOLO TROLOLO TROLOLO.

Personnellement ça ne m'étonnerait pas si c'était vrai, mais il y a des points un peu illogiques... si Sarko a reçu du courrier au nom de "Monsieur le président de la République" alors c'était son courrier, jusqu'au moment de la passation.

Si le courrier était au nom de François Hollande, il n'avait pas à arriver à l'Élysée avant que ce dernier n'y séjourne. Dans ce cas précis, il aurait pu être gardé par courtoisie, mais rien n'obligeait les services postaux de l'Élysée (et encore moins NS si ils lui ont transmis) à le faire.

Bref, bien que je n'ai aucune sympathie envers NS, tout ce flan me parait encore être tiré tout droit du bulbe atrophié et partisan des "journalistes" du Canard...
Invité
  • Invité
Bah, tu dis des bétises...
Faire ce genre de choses c'est stupide et pas du tout républicain, mais bon, encore faudrait il que Sarkozy sache ce que "républicain" veut dire.
Pour ce qui est du Canard, c'est le seul journal intéressant en France.
Krylov19
J'ai jamais dit que c'était républicain, mais cette manière de se jeter sur les articles du canard à chaque fois qu'ils sortent une "grosse info" en la prenant pour une vérité absolue, ça a malheureusement tendance à devenir systématique.

Enfin, s'il s'avère que NS a sciemment détruit ce courrier il convient de tirer tout ça au clair, et pourquoi pas - comme l'imaginait Doc - voir cela comme une faute professionnelle et le condamner en conséquence. Ça serait juste dans la droite ligne des cinq années qui viennent de s'écouler...

-
Invité
  • Invité
Notamment parce que président, maire ou deputé, ce n'est pas une profession contrairement à médecin, avocat ou commissaire aux comptes.
Pour une profession il y a en effet un code de déontologie et passer outre entraine l'engagement de sa responsabilité professionnelle.
Être président c'est exercer une fonction ou un mandat ce n'est nullement un métier...
Lorsque Sarkozy s'est marié avec Carla, le maire a certainement parlé de Nicolas Sarkozy avocat...;-)
pour ce qui est du Canard, comme la plupart des journalistes, ils sont au courant de bcp de choses.
La différence c'est qu'eux sortent les infos..
De toute façon, s'ils racontaient autant de betises que tu le penses, il est probable qu'ils auraient fermés depuis longtemps.
Krylov19
Je ne dis en aucun cas qu'ils ne font que répandre de fausses infos, certaines sont véritablement utiles pour épurer au sommet de l'état. Je pense notamment à MAM qui a démissionné après l'info sur ses vacances... qui se sent morveux se mouche.

Paradoxalement, lorsque l'info sur Sarko est tombée je me suis posé un tas de questions, notamment sur la manière dont ça a pu arriver. Par ailleurs vu que certains font maintenant de la politique dans le seul but d'en faire une carrière, il me parait évident qu'il faudrait s'interroger sur les possibles évolutions de ce statut...
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
kiff71 a écrit :
Notamment parce que président, maire ou deputé, ce n'est pas une profession contrairement à médecin, avocat ou commissaire aux comptes.
Pour une profession il y a en effet un code de déontologie et passer outre entraine l'engagement de sa responsabilité professionnelle.
Être président c'est exercer une fonction ou un mandat ce n'est nullement un métier...
Lorsque Sarkozy s'est marié avec Carla, le maire a certainement parlé de Nicolas Sarkozy avocat...;-)
pour ce qui est du Canard, comme la plupart des journalistes, ils sont au courant de bcp de choses.
La différence c'est qu'eux sortent les infos..
De toute façon, s'ils racontaient autant de betises que tu le penses, il est probable qu'ils auraient fermés depuis longtemps.

En tant qu’élu du peuple (sic), il avait des droits mais surtout beaucoup de devoirs, à mon sens plus que dans une fonction professionnelle quelconque!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que Sarkozy risque d'avoir des ennuis autrement plus important qu'une histoire de courrier^^

http://www.lepoint.fr/politiqu(...)0.php
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Juin 2012, 13:18
un nouveau trac des fascistes, ça rappelle la propagande des années trente, ils detournent leurs propres histoires, et leurs valeurs, pour attaquer leur adversaires

http://www.letelegramme.com/le(...)0.php

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Redstein
Le FN devrait se méfier, quand même... Quand on a l'électorat le moins fin du pays, il est dangereux de faire passer un concurrent pour plus facho que soi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Juin 2012, 13:35
c'est clair, d'ailleurs il me semble qu'il y a une enquête judiciaire sur ces tracts
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
numero27
hé bien le FN nouveau de Marine avec toute ses precautions pour passer aux yeux du grand publique pour un parti respectable n'aura pas mit trop longtemps à déconner. Ce sont des procédés indéfendables ,de plus le lien entre Melenchon et Hitler arrive de manière absurde, stratégiquement c'est vraiment débile à tous les niveaux.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...