Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bonniwell a écrit :
Par ailleurs l'extrême netteté des contours du président tranche radicalement avec le flou de l'arrière plan

Va pas t'imaginer que je te cherche des noises bonniwell mais...

Je trouve au contraire que le point n'est pas pas évident et le bokeh peu marqué. Ce que je met sur le compte du choix d'une focale courte (particulièrement pour du portrait). Cela dit, ça va dans le sens d'un parti pris "amateur" donc c'est cohérent avec la démarche globale...
Invité
  • Invité
tu t'y connais manifestement mieux que moi en technique photo (je ne sais pas ce que c'est qu'on bokeh par exemple)... néanmoins, pour faire une métaphore guitaristique, là c'est comme si vous disiez:

"Tout le monde peut jouer ce solo de guitare, il est facile"
ou bien au contraire
" il y a une erreur dans sa gamme mixolydienne tandis qu'il fait son sweeping"....

alors que moi j'ai juste envie de dire si ça sonne ou pas... pour moi, cette photo "sonne", c'est tout!
Comparez la aux photos des présidents: je la trouve vraiment plus dynamique, elle se détache tout simplement... ce en quoi elle est moderne et réussie, à mon sens.

mollotof
je suis 100 % d'accord avec Bonniwell. Je rajoute que cette photo ne s'apprécie pas au premier coup d'oeil.
Il faut un certain temps pour l'apprecier.
En plus c'est la première fois qu'un photographe utlise le format carré...
Invité
  • Invité
mollotof a écrit :
je suis 100 % d'accord avec Bonniwell. Je rajoute que cette photo ne s'apprécie pas au premier coup d'oeil.
Il faut un certain temps pour l'apprecier.
En plus c'est la première fois qu'un photographe utlise le format carré...

oui sans doute un argentique "format moyen" d'après un de mes copains photographe...Reste à savoir ce que ça signifie...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Moi je m'en fous.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Blow Up
Je trouve l'utilisation de la courte focale franchement pas flatteuse (épaules tombantes, perspective déformée sur les mains et le bide, petite tête détachée du corps). Associée au cadrage "bizarre" (qui hésite entre plan américain et plan italien avec ces deux petits bouts de jambes en bas) d'un personnage dans une position "bizarre" (dans une sorte de mouvement arrêté qui hésite entre face et 3/4) et à une lumière bizarre, arrière plan complètement cramé et personnage découpé dans l'ombre par une lumière totalement artificielle (on dirait presque un éclairage de sitcom). Donne a cette photo quelque chose de gauche (sans jeux de mots), d'instable.
Si le but était de créer du mouvement, ça marche mais c'est bancal et ça met pas franchement le personnage en valeur, la posture est presque maladroite.
Si le but était de faire quelque chose de simple et de naturel, c'est raté. Tout semble trafiqué.
J'aime pas du tout, mais bon c'est qu'une photo. ça n'a pas beaucoup d'importance.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
  • Invité
kiff71 a écrit :

oui sans doute un argentique "format moyen" d'après un de mes copains photographe...Reste à savoir ce que ça signifie...

C'est lié à la taille du capteur en numérique ou du support photosensible (film) en argentique. Apparemment ici il a été fait usage d'un Rolleiflex 6x6 (surface photosensible carrée de 6 cm de côté). Nos réflex argentiques "traditionnels" utilisant du 24 x 36 mm...
Invité
  • Invité
Les cris d'effroi de certains politiques sur le sujet me font doucement marrer...
Faut voir ce qu'on s'envoie dans les soirées...
Redstein
Dans le même genre...

Tant qu'à faire hurler les flics une bonne fois, autant les priver tout de suite de cet avantage en nature... À quand un vrai statut de la travailleuse/du travailleur du sexe et la prison à vie pour les proxénètes ? (Après redéfinition honnête de cette heu... fonction !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
kleuck bis a écrit :
http://lelab.europe1.fr/t/sarkozy-broie-le-courrier-destine-a-hollande-3048

Y'a que moi qui trouve que c'est tellement indigne d'un chef d'état que ça devrait être poursuivi comme faute professionnelle? Essayez de faire ça dans une entreprise!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
kleuck bis a écrit :
http://lelab.europe1.fr/t/sarkozy-broie-le-courrier-destine-a-hollande-3048

Y'a que moi qui trouve que c'est tellement indigne d'un chef d'état que ça devrait être poursuivi comme faute professionnelle? Essayez de faire ça dans une entreprise!

Non, on doit être nombreux à en être pantois.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jean Didier
Les preuves de la bêtise de ce type ont beau affluer, il aura toujours des partisans

En ce moment sur backstage...