Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
bisrice a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:
"l'avortement est un meurtre"

Puisque Djizusbot proposait un florilège de citations susceptibles de comparution en justice, je rappelle que celle-ci pourrait facilement lui valoir une citation au titre de diffamation (initiée par n'importe quelle femme ayant avorté), sans parler de ce que le ministère public -représentant de la loi française- pourrait y trouver à redire lui aussi.


Quelle page ?


Tu as oublié ce post qui est à l'origine de ces deux jours de mitraillade ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #5251
  • Publié par
    Nuyo
    le 30 Mai 2012, 00:29
Redstein a écrit :
Yazoo! a écrit :
Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :
[

Moi, je le dis et le répête : être contre l'avortement pour quiconque sinon soi-même, c'est un point de vue de facho.


Merci grand maitre pour cette vérité, pas du tout assenée et martelée continuellement (et argumentée).

Ce qui m'emmerde un peu dans le débat, c'est que ceux ayant une opinion un peu contradictoire, avortement ou autre, se font systématiquement plus ou moins insulter (facho c'est pas très gentil) ou on demande de les censurer (à mourir de rire). Alors que pour le débat existe, il faut des opinions opposées, sinon on se fait chier rapidement et ça devient la congratulation mutuelle à la canal + . En plus ceux défendant une certaine position (avortement = meurtre par exemple) sont ultra minoritaires sur le forum et dans la société en général, vous avez peur de quoi alors?



Et pourtant... la prose de redstein est inattaquable sur le fond: qqu'un qui prétend, sur un forum public, être contre l'avortement entretient une posture fachisante: être en faveur d'une interdiction totale de l'avortement c'est bien vouloir remettre en cause la liberté de ceux et surtout celles qui sont pour... pas tant par conviction que par nécessité, et qui avortent. Le fascisme se fonde sur la privation de libertés, c'est comme ça, et lorsqu'on clame sur un forum que l'on est contre l'avortement alors qu'il est parfaitement légal, on court le risque de se faire traiter de facho.

A titre perspnnel, non je n'ai pas "peur', je suis juste assez édifié que ce sujet déclenche autant de passions irrationnelles: l'avortement a toujours existé et il existera toujours, qu'il soit autorisé ou interdit. l'avortement "de confort" c'est entièrement une vue de l'esprit (surtout masculin...), un avortement, c'est toujours glauque, moralement difficile, et passablement dangereux au plan sanitaire si c'est fait à l'arrache. Je me "réjouis" donc qu'il y ait un encadrement légal qui permette de limiter les dégâts sanitaires et sociaux, qui "déculpabilise" malgré le tabou... sans pour autant récuser les positoons éthiques, morales ou philosophiques, à condition qu'elles se limitent à condamner et non à chercher à proscrire. Mais je suis certainement un peu facho aussi.


Merci Yaz - bon la dernière pique, tu aurais pu en faire l'économie

Encore une fois, je suis évidemment favorable à une discussion civile pour/contre l'vrtmnt, mais je dois dire que j'aurai du mal à trouver admissible toute opinion "contre" émanant d'un mâle - et surtout, j'aimerais que certains évitent de s'étonner quand, partant d'une position extrême, ils se heurtent à une contradiction vigoureuse


Red, faut laisser les culbénis à leurs paluchades, de toute façon ce topic est mort, polué et plombé par les cathos intégristes et autres UMPistes revanchards, enfin j'espère qu'ils vont se prendre une nouvelle torgnole aux législatives

****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Invité
  • Invité
Bon dernière tournée et on ferme...
Redstein
Ad Rock a écrit :
Bon dernière tournée et on ferme...


Hips.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tu as utilisé le terme bien-être mec^^

Sinon sur le terme pro-life, m'enfous de savoir d'où ça vient, c'est le terme consacré et usité pour désigner ce mouvement. Point trait.
Sous pretexte que les Nazis se sont appelé Nazi il ne faudrait pas utiliser le terme Nazi pour les qualifier?

Tu es ridicule dans ton "combat" et comme bisrice ton prosélytisme imbécile ruine le bien fondé de son sens profond.

A la base je suis pour l'IGV et j'en viens à me prendre la tête avec toi plutôt qu'avec bisrice. Y a comme un soucis là, et ça ne vient pas de moi vu qu'on est plusieurs à te l'avoir fait remarquer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ a écrit :
chix4free a écrit :
A ce titre, le problème de l'encadrement (et de la limitation) des libertés publiques est passionnant, juridiquement et philosophiquement parlant... mais se placer au-dessus de la mêlée et le dire trop fort (je le sais, on me l'a reproché explcitement à différentes reprises par ici) est mal vu... donc autant fermer sa gueule, surtout quand on est un méchant fiscaliste, "vendeur d'armes", ou que sais-je encore.

Eh oh, caliméro, ça va là Il ne m'a pas semblé reprocher une seule fois à Ad Rock son métier sur ce topic, en tous cas pas sur ce sujet de l'avortement, ça n'a aucun sens. Et ad rock ne se place pas au dessus de la mêlée, il fonce dedans en me filant deux ou trois coups au passage. Alors je lui réponds dans le même état d'esprit, c'est la vie.

Je te rappelle qu'au début de cette petite digression, il y a une affirmation COMPLETEMENT gratuite de bisrice: l'entourage pousserait les jeunes femmes à avorter. Il n'a JAMAIS étayé son affirmation. Il a TOUJOURS contourné toutes les questions précises posées par Fozzie, précisément pour ne pas ramener directement, encore une fois, son avis à la question religieuse.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit: il essaie de trouver toutes les raisons possibles pour objectiver son avis de catholique pratiquant, ça passe mieux, et il est bien en peine de le faire (soit dit en passant, il a bien le droit d'avoir cet avis là, là n'est pas la question!!!). Je n'ai de leçons de recevoir de personne en matière de tolérance, nombre de mes amis proches sont catholiques pratiquants et sont contre l'avortement, mais ils n'avancent pas masqués en inventant des données cliniques qui n'existent pas: ils assument l'origine religieuse de leur position.

Ce qui me court sur le haricot, c'est que ce gars là est sournois et avance masqué: il en est (et ça ne choque apparemment que 2 ou 3 personnes ici) à inventer des données soit disant vérifiables pour objectiver son point de vue de catholique! C'est grave! C'est en ça qu'il est prosélyte!
Alors excusez mon intolérance, mais en plus de ça un message sur deux qu'il nous pond contient des références à la bible comme s'il n'y avait pas meilleur étalon de ce que devrait être la vie en société, et ça me pose problème.

En plus de ça, il est malhonnête, Fozzie l'a pris la main dans le pot de confiture, et il réussit quand même à s'en sortir avec l'appui des défenseurs de la "liberté d'expression". Bravo les gars!

Désolé si je vous ai choqué, mais j'assume plutôt deux fois qu'une ma position sur bisrice.
Et mon avis ne ressemble que très peu à l'opinion que me prête ad rock sur la question de l'avortement et celle de la liberté d'expression.

Alors tu as raison, c'est un sujet passionnant, mais je doute que le lieu pour en discuter (en me faisant passer au passage pour un dictateur en puissance, appréciez la nuance) soit un débat sur l'honnêteté de bisrice et sa propension à tout ramener à sa religion, parfois sans l'assumer.


N'inverse pas les rôles ; ce n'est pas moi qui ai évoqué des statistiques ; on attend toujours celles de Fozzie.
Sinon, merci de me donner l'occasion de préciser ma pensée :
- je maintiens qu'il existe (pas dans tous les cas comme je l'ai déjà écrit ; il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir) des situations où la pression de l'entourage, d'une part, et de la société, d'autre part, est forte pour pousser la femme à avorter, alors qu'elle ne l'aurait pas forcément souhaité au départ ; ne pas oublier non plus les cas où la femme est lâchement abandonnée par le géniteur ; respect aux femmes qui décident néanmoins de garder l'enfant dans ce contexte épouvantable ;
- il y a bien sûr des cas extrêmes (viol, inceste, etc.) qui sont d'une autre nature, et pour lesquels ma position est différente ;
- mais il existe aussi de nombreux avortements sociaux-économiques, et parmi ceux-ci un certain nombre, notamment dans les CSP supérieures, qui sont des avortements de confort, de convenance ;
- c'est pourquoi je suis globalement contre l'avortement, même si je ne demande pas l'abrogation de la loi Veil comme je l'ai déjà écrit (il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir) ;
- en résumé, je me contente de protéger la liberté de la femme, et la vie de l'embryon et du fœtus qui ne doit pas être bradée.

Sinon la religion, j'assume pas trop, tu as raison, et pour cause, puisque je n'y adhère pas ; Jésus-Christ et le christianisme, j'adhère, mais je ne prétends pas du tout être à la hauteur (et le forum me conforte pleinement en ce sens).
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Redstein
bisrice a écrit :
N'inverse pas les rôles ; ce n'est pas moi qui ai évoqué des statistiques ; on attend toujours celles de Fozzie.


Tu lui as demandé des statistiques BIEN APRÈS qu'on ait été plusieurs à te demander d'en fournir pour étayer ta thèse concernant ces zillions de malheureuses que "des hommes" pousseraient à avorter contre leur gré.

Avec des déclarations pareilles, comment veux-tu qu'on ne te traite pas d'hypocrite et de manipulateur ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Skelter a écrit :
Tu as utilisé le terme bien-être mec^^

Sinon sur le terme pro-life, m'enfous de savoir d'où ça vient, c'est le terme consacré et usité pour désigner ce mouvement. Point trait.
Sous pretexte que les Nazis se sont appelé Nazi il ne faudrait pas utiliser le terme Nazi pour les qualifier?

Tu es ridicule dans ton "combat" et comme bisrice ton prosélytisme imbécile ruine le bien fondé de son sens profond.

A la base je suis pour l'IGV et j'en viens à me prendre la tête avec toi plutôt qu'avec bisrice. Y a comme un soucis là, et ça ne vient pas de moi vu qu'on est plusieurs à te l'avoir fait remarquer.


Ben oui, y a un souci : et il vient du fait que tu es loin d'avoir les idées claires sur la question, comme le montre encore ce post (tu ne comprends pas que "pro-life" est un terme inventé de toutes pièces à des fins d'enfumage - enfumage qui fonctionne malheureusement...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Yazoo! a écrit :
Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :
[

Moi, je le dis et le répête : être contre l'avortement pour quiconque sinon soi-même, c'est un point de vue de facho.


Merci grand maitre pour cette vérité, pas du tout assenée et martelée continuellement (et argumentée).

Ce qui m'emmerde un peu dans le débat, c'est que ceux ayant une opinion un peu contradictoire, avortement ou autre, se font systématiquement plus ou moins insulter (facho c'est pas très gentil) ou on demande de les censurer (à mourir de rire). Alors que pour le débat existe, il faut des opinions opposées, sinon on se fait chier rapidement et ça devient la congratulation mutuelle à la canal + . En plus ceux défendant une certaine position (avortement = meurtre par exemple) sont ultra minoritaires sur le forum et dans la société en général, vous avez peur de quoi alors?



Et pourtant... la prose de redstein est inattaquable sur le fond: qqu'un qui prétend, sur un forum public, être contre l'avortement entretient une posture fachisante: être en faveur d'une interdiction totale de l'avortement c'est bien vouloir remettre en cause la liberté de ceux et surtout celles qui sont pour... pas tant par conviction que par nécessité, et qui avortent. Le fascisme se fonde sur la privation de libertés, c'est comme ça, et lorsqu'on clame sur un forum que l'on est contre l'avortement alors qu'il est parfaitement légal, on court le risque de se faire traiter de facho.

A titre perspnnel, non je n'ai pas "peur', je suis juste assez édifié que ce sujet déclenche autant de passions irrationnelles: l'avortement a toujours existé et il existera toujours, qu'il soit autorisé ou interdit. l'avortement "de confort" c'est entièrement une vue de l'esprit (surtout masculin...), un avortement, c'est toujours glauque, moralement difficile, et passablement dangereux au plan sanitaire si c'est fait à l'arrache. Je me "réjouis" donc qu'il y ait un encadrement légal qui permette de limiter les dégâts sanitaires et sociaux, qui "déculpabilise" malgré le tabou... sans pour autant récuser les positoons éthiques, morales ou philosophiques, à condition qu'elles se limitent à condamner et non à chercher à proscrire. Mais je suis certainement un peu facho aussi.


Ce n'est pas la même chose.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Bad Monkey
Ca compte si je vous dis que ma chienne est plus Proplan que pro-life????
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
kiff71 a écrit :
Redstein a écrit :
L'erreur, c'est, encore et toujours, de prétendre imposer à autrui ses convictions et modes de vie et, paroxysme de l'arrogance, de considérer que le corps de l'autre ne lui appartient pas. Ça, c'est intolérable.

Tu connais ma position là dessus, je suis pour le droit à l'IVG (et son remboursement par la sécu)....
En revanche, le droit de disposer de son corps dont tu parles, à raison, n'est pas non plus absolu. D'ailleurs, sauf erreur de ma part la loi, en dehors des cas d'avortements thérapeutiques (IMG), fixe une limite de 14 semaines.
Cela simplement parce que la loi considère qu'au delà, le foetus n'est plus considéré seulement comme une partie du corps de sa mère, mais est suffisamment formé pour être considéré comme un être vivant, ce qui lui confère aussi a des "droits", dont celui de vivre.
Refuser cette idée me parait tout autant le comble de l'arrogance...


Bien sûr, il y a une limite, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose - mais cette limite est elle-même mouvante. Tu vois le problème...

Encore une fois, je crois que c'est à la génitrice de décider - et qu'elle sera TRÈS LOIN de toujours opter pour l'avortement.

Mais c'est à elle de décider, parce qu'à aucun stade de la grossesse elle ne devient un incubateur dénué de conscience morale, de conscience d'elle-même, de son organisme et de ses besoins. C'est un être humain à part entière, souverain concernant son être.

Je ne dis pas que l'avortement est une bonne chose en soi (et les opposants feraient mieux de consacrer leur énergie à la mise au point d'une vraie contraception - y compris pour les mecs). Je dis que tant qu'on n'a pas d'autre solution, c'est un mal nécessaire, et que dès lors qu'une femme ressent le besoin d'avorter, elle doit pouvoir le faire.



Et comme toujours, je dis : si les hommes donnaient la vie, l'avortement
serait le premier sacrement de TOUTES les religions mondiales.


Je n'ai pas l'impression que nos positions soient si éloignées que ça en fait.
Et je ne fais pas de procès d'intention au "beau sexe"...
A titre personnel, ce qui m'importe c'est que la femme puisse avoir la maitrise de sa fécondité et qu'elle puisse avoir une sexualité sans risquer le "un coup pour rire, 9 mois de délire" ou être à la merci d'un Dom Juan de pacotille qui plante sa banderille et se sauve.....
Il me semble qu'aujourd'hui entre l'IVG, l'avortement médicamenteux, et les différents moyens de contraception, et leur prise en charge par la sécu elle a les moyens de la controler.
De ce fait, il m'apparaît normal que la loi organise aussi les choses et aujourd'hui les limites qu'elle fixe reposent sur des conclusions de scientifiques et non plus seulement sur l'arbitraire de décisionnaires religieux
ou des croyances quelconques.
Pour ce qui est de la contraception masculine, là encore je suis d'accord avec toi, mais je pense que ça aura du mal à rentrer dans les moeurs, car quoiqu'on dise, c'est la femme qui risque d'être enceinte et de se retrouver avec un gamin pas l'homme.
Pour ce qui est de savoir ce qui se passerait si c'était les hommes et non les femmes qui tombaient enceintes, je ne comprend pas trop, si les hommes tombaient enceintes, ce ne seraient pas des hommes mais des femmes...
Le statut social ou societal de la femme ou de l'homme dépend de cette réalité biologique qui s'appelle la sexuation, ce n'est pas l'inverse.
Realité sans laquelle la vie ne serait peut être toujours qu'unicellulaire sur terre. Réjouissons nous que la Nature ait inventé la méiose....
On nait bien femme ou homme (en fait on ne nait pas homme ou femme mais femme ou non femme) et cela implique une forme de déterminisme qu'il ne faut pas l'oublier...
Après que socialement, on ait une tendance à imposer un rôle à la femme c'est vrai, et il faut qu'une femme soit en mesure de choisir mais prenons garde de ne pas passer d'une dictature à une autre.
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
bisrice a écrit :
N'inverse pas les rôles ; ce n'est pas moi qui ai évoqué des statistiques ; on attend toujours celles de Fozzie.


Tu lui as demandé des statistiques BIEN APRÈS qu'on ait été plusieurs à te demander d'en fournir pour étayer ta thèse concernant ces zillions de malheureuses que "des hommes" pousseraient à avorter contre leur gré.

Avec des déclarations pareilles, comment veux-tu qu'on ne te traite pas d'hypocrite et de manipulateur ?

Nan mais laisse : j'ai lâché l'affaire.

Preuve que la position victimaire est reine d'efficacité, le mec peut dire ce qu'il veut, éviter toutes les controverses après avoir jeté du pétrole sur le feu, esquiver les 3/4 des questions, répondre à côté de la moitié du reste, se foutre ouvertement du monde, évoquer un procès, etc, il lui suffit de dire "Y'a Redstein et Fozzie qui m'accusent d'être d'extrême droite" (ce qui, dans mon cas, est faux) et il devient intouchable.

C'est complètement surréaliste. Mais ça marche.
Du coup, il jouera à son petit jeu sans moi.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Ben oui, y a un souci : et il vient du fait que tu es loin d'avoir les idées claires sur la question, comme le montre encore ce post (tu ne comprends pas que "pro-life" est un terme inventé de toutes pièces à des fins d'enfumage - enfumage qui fonctionne malheureusement...)


Tu me déçois.
Tu aurais au moins pu me traiter de facho!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
bisrice a écrit :
Yazoo! a écrit :
Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :
[

Moi, je le dis et le répête : être contre l'avortement pour quiconque sinon soi-même, c'est un point de vue de facho.


Merci grand maitre pour cette vérité, pas du tout assenée et martelée continuellement (et argumentée).

Ce qui m'emmerde un peu dans le débat, c'est que ceux ayant une opinion un peu contradictoire, avortement ou autre, se font systématiquement plus ou moins insulter (facho c'est pas très gentil) ou on demande de les censurer (à mourir de rire). Alors que pour le débat existe, il faut des opinions opposées, sinon on se fait chier rapidement et ça devient la congratulation mutuelle à la canal + . En plus ceux défendant une certaine position (avortement = meurtre par exemple) sont ultra minoritaires sur le forum et dans la société en général, vous avez peur de quoi alors?



Et pourtant... la prose de redstein est inattaquable sur le fond: qqu'un qui prétend, sur un forum public, être contre l'avortement entretient une posture fachisante: être en faveur d'une interdiction totale de l'avortement c'est bien vouloir remettre en cause la liberté de ceux et surtout celles qui sont pour... pas tant par conviction que par nécessité, et qui avortent. Le fascisme se fonde sur la privation de libertés, c'est comme ça, et lorsqu'on clame sur un forum que l'on est contre l'avortement alors qu'il est parfaitement légal, on court le risque de se faire traiter de facho.



Ce n'est pas la même chose.


Toute femme a le droit d'avorter, dans une certaine limite fixée par la loi, sans avoir à se justifier, sans avoir de compte à rendre à personne. C'est de ça dont il s'agit, tu l'as très bien compris, ne te cache pas derrière ton petit doigt. Car sinon, pourquoi ne pas dire que tu es contre l'avortement mais pour le droit à l'avortement ? Parce qu'il n'y aurait plus de sujet ?
(+1 !)
Invité
  • Invité
bustyblonde a écrit :
Vu sous un certain angle, l'avortement a quand-même beaucoup de points communs avec l'état nazi.

Y'a que le délai qui change.





C'est pour ça que beaucoup de femmes avortent au Pays-Bas. On ne peut pas être au four et au moulin.

En ce moment sur backstage...