Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
Bad Monkey a écrit :
Nuyo a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Nuyo a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Les fafs, comme tu dis, sont aussi bien à droite qu'a gauche, les extrèmes se rejoignent et les cons avec...

Il n'y a aucune difference, ni excuse d'ailleurs, entre ceux qui veuillent aller "casser" du skin, du noir, du faf, du crouille, ect...

Chacun se trouve un ennemi et une cause à defendre et finit par devenir comme son ennemi, l'excuse etant toujours la meme: la lutte pour ses "droits"... mais jamais pour ses devoirs par contre.

mais oui bien sur, un néo nazi ou un communiste c'est pareil, tu essais d'amoindrir, et de normaliser l'immonde

Oui, c'est pareil et l'histoire le prouve, les deux sont immondes (je ne parle pas des comunistes dits "moderés").

Je ne parle pas de ce que dit ou pense Le Pen mais du fait, reprocher a quelqu'un ce que toi meme tu fais, c'est illogique et très con!

Pour moi il y a une différence entre un redskin et un mec du gud.
Et le FN dans certains pays serait interdit pour mettre en danger la démocratie.
Enfin tes propos te dévoilent, et il est clair que ne pas faire la différence entre fasciste de droite et fasciste de gauche (faudra préciser Pol Pot ou Kim Jong-eun et leur représentant en Europe) et signe d'ignarité ou de minimiser l’extrême droite, de la banaliser, pour la rendre acceptable.

N'importe quoi... je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, je ne minimise personne mais donner du "fasciste" à n'importe qui du moment qu'il ne pense pas comme toi ça c'est de la connerie!!!!

Je vis dans une ville dirigée par un maire du parti d'extrème droite, je vis dans la region historique de l'extreme droite italienne précisement là ou elle née... si vous permettez j'en sais un peu quand meme du "fascisme", le vrai, pas celui dont certains accusent Sa Sainteté Bisrice XX...

Qui ne voudrait pas vivre en Corée du Nord, en Chine ou Cuba? Il faudrait etre fou pour dire non...

La chine est devenu un pays hyper capitaliste, il pousse meme ce systeme economique à son paroxysme et le decomplexe (un reve pour certains) puisque on peut faire bosser les gosses.
Ca ne retire rien à ton propos, mais comme tu voulais mettre 3 pays sois disant communistes je voulais souligner la difference d'economie de ces 3 dictatures.
Bad Monkey
@ Bisrice:

Un truc qui ne te fait trop apprecier est ta manière de parler legèrement "condescendante"...

Tu ne pourrais parler d'une manière moins hautaine, plus humaine, afin que l'on puisse en te lisant ne pas avoir l'impression de lire les revues de Comunion et Liberté ou autres revues de grande ouverture d'esprit ou bien de subir la messe???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
kukrapoc a écrit :

La chine est devenu un pays hyper capitaliste, il pousse meme ce systeme economique à son paroxysme et le decomplexe (un reve pour certains) puisque on peut faire bosser les gosses.
Ca ne retire rien à ton propos, mais comme tu voulais mettre 3 pays sois disant communistes je voulais souligner la difference d'economie de ces 3 dictatures.

C'est vrai, dans l'absolu c'est un pays comuniste qui 'n'a pas toujours ete comme ça et ne l'est toujours pas dans tout le pays et a une politique "particulière"...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Bad Monkey a écrit :
C'est marrant tous ces gens qui parlent de fascisme à toutes les sauces...

C'est comme un peu tous ces ploucs qui mettent un sticker "This machine kills fascists" sur leur guitares... Si tu suis leur logique il faut tuer les fascistes qui veulent te tuer ou restreindre ta liberté... comme quand beaucoup disaient qu'il ne faut pas que Le Pen puisse parler à la telé car il est dangereux pour la democratie et donc ils employent les memes supposés methodes pour le faire taire que cet homme employerait pour les faire taire, logique...

Tout ce qui restreint les "libertés" est fascistes, ben voyons...

Houlà, t'emballe pas, hein ? Tu as parfaitement raison de réagir comme tu le fais: on est tous d'accord, il n'y a que les fascistes qui restreignent les libertés.
(+1 !)
Redstein
kiff71 a écrit :
Redstein a écrit :
L'erreur, c'est, encore et toujours, de prétendre imposer à autrui ses convictions et modes de vie et, paroxysme de l'arrogance, de considérer que le corps de l'autre ne lui appartient pas. Ça, c'est intolérable.

Tu connais ma position là dessus, je suis pour le droit à l'IVG (et son remboursement par la sécu)....
En revanche, le droit de disposer de son corps dont tu parles, à raison, n'est pas non plus absolu. D'ailleurs, sauf erreur de ma part la loi, en dehors des cas d'avortements thérapeutiques (IMG), fixe une limite de 14 semaines.
Cela simplement parce que la loi considère qu'au delà, le foetus n'est plus considéré seulement comme une partie du corps de sa mère, mais est suffisamment formé pour être considéré comme un être vivant, ce qui lui confère aussi a des "droits", dont celui de vivre.
Refuser cette idée me parait tout autant le comble de l'arrogance...

Bien sûr, il y a une limite, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose - mais cette limite est elle-même mouvante. Tu vois le problème...

Encore une fois, je crois que c'est à la génitrice de décider - et qu'elle sera TRÈS LOIN de toujours opter pour l'avortement.

Mais c'est à elle de décider, parce qu'à aucun stade de la grossesse elle ne devient un incubateur dénué de conscience morale, de conscience d'elle-même, de son organisme et de ses besoins. C'est un être humain à part entière, souverain concernant son être.

Je ne dis pas que l'avortement est une bonne chose en soi (et les opposants feraient mieux de consacrer leur énergie à la mise au point d'une vraie contraception - y compris pour les mecs). Je dis que tant qu'on n'a pas d'autre solution, c'est un mal nécessaire, et que dès lors qu'une femme ressent le besoin d'avorter, elle doit pouvoir le faire.

Et comme toujours, je dis : si les hommes donnaient la vie, l'avortement serait le premier sacrement de TOUTES les religions mondiales.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kukrapoc
Il n'y a rien à attendre de loyal sur l'extreme droite.Tous les mloyens sont bons , on s'embarrasse pas avec la conscience.
numero27 a écrit :
Khryss a écrit :

Du coup le prosélytisme catholique est autorisé sur le forum? Et le HS aussi?

Car parler de Dieu et de la bible sur un topic politique...

Sur ce topic je me suis tapé tous les messages de Brisrice sans tomber 1 seule fois sur du proselytisme religieux. Juste des participants qui lui demandent des comptes sur ses convictions et sa religion (je differencie les 2) et qui s'offusquent en criant au proselytisme lorsqu'il repond légitimement en expliquant ses convictions ou en citant sa religion.
tant que nous y sommes, sur ce topic à part Brisrice et Azaz je constate que les seuls personnes qui ont le droit de parole sont en une mouvance qui se situe entre le gauchisme ecolo et l'anarchisme boutonneux, seuls eux sont autorisés a distiller leur proselitisme (et là le mot n'est pas trop fort). c'est dommage qu'il n'y ai pas d'autres véritables convaincus d'autres courants de pensée radiclement différents pour raffraichir les débats monopolisés par la pensée unique qui règne ici, mais vu comme les insultes fusent dès qu'une tête dépasse je suis pas trop étonné non plus ...

Merci numero27 ; pas mieux sur le premier paragraphe (et du reste, c'est forcément mieux en l'espèce un jugement objectif extérieur au mien, puisque ce paragraphe me concerne).
Excellent aussi pour le deuxième paragraphe sur le prosélytisme (même si je nuancerais un poil davantage sur la diversité des courants représentés dans le forum).
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Invité
  • Invité
Citation:

Sauf que le capitalisme chinois n'est pas vraiment du capitalisme, car l'état reste omniprésent dans l'économie, aussi bien dans l'industrie que les services.
C'est juste le mode d'intervention de l'état dans l'économie qui a changé, et contrairement à ce que l'on entend parfois ça ne date pas des années 90, mais ça s'est fait progressivement depuis la fin des années 70 donc bien avant la fin de la guerre froide ou les événements de 1989.
Bad Monkey
C'est bien ce que je disais...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Redstein
Yazoo! a écrit :
Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :
[

Moi, je le dis et le répête : être contre l'avortement pour quiconque sinon soi-même, c'est un point de vue de facho.

Merci grand maitre pour cette vérité, pas du tout assenée et martelée continuellement (et argumentée).

Ce qui m'emmerde un peu dans le débat, c'est que ceux ayant une opinion un peu contradictoire, avortement ou autre, se font systématiquement plus ou moins insulter (facho c'est pas très gentil) ou on demande de les censurer (à mourir de rire). Alors que pour le débat existe, il faut des opinions opposées, sinon on se fait chier rapidement et ça devient la congratulation mutuelle à la canal + . En plus ceux défendant une certaine position (avortement = meurtre par exemple) sont ultra minoritaires sur le forum et dans la société en général, vous avez peur de quoi alors?

Et pourtant... la prose de redstein est inattaquable sur le fond: qqu'un qui prétend, sur un forum public, être contre l'avortement entretient une posture fachisante: être en faveur d'une interdiction totale de l'avortement c'est bien vouloir remettre en cause la liberté de ceux et surtout celles qui sont pour... pas tant par conviction que par nécessité, et qui avortent. Le fascisme se fonde sur la privation de libertés, c'est comme ça, et lorsqu'on clame sur un forum que l'on est contre l'avortement alors qu'il est parfaitement légal, on court le risque de se faire traiter de facho.

A titre perspnnel, non je n'ai pas "peur', je suis juste assez édifié que ce sujet déclenche autant de passions irrationnelles: l'avortement a toujours existé et il existera toujours, qu'il soit autorisé ou interdit. l'avortement "de confort" c'est entièrement une vue de l'esprit (surtout masculin...), un avortement, c'est toujours glauque, moralement difficile, et passablement dangereux au plan sanitaire si c'est fait à l'arrache. Je me "réjouis" donc qu'il y ait un encadrement légal qui permette de limiter les dégâts sanitaires et sociaux, qui "déculpabilise" malgré le tabou... sans pour autant récuser les positoons éthiques, morales ou philosophiques, à condition qu'elles se limitent à condamner et non à chercher à proscrire. Mais je suis certainement un peu facho aussi.

Merci Yaz - bon la dernière pique, tu aurais pu en faire l'économie

Encore une fois, je suis évidemment favorable à une discussion civile pour/contre l'vrtmnt, mais je dois dire que j'aurai du mal à trouver admissible toute opinion "contre" émanant d'un mâle - et surtout, j'aimerais que certains évitent de s'étonner quand, partant d'une position extrême, ils se heurtent à une contradiction vigoureuse

Khryss a écrit :
numero27 a écrit :
Khryss a écrit :

Sur ce topic je me suis tapé tous les messages de Brisrice sans tomber 1 seule fois sur du proselytisme religieux.

Si pour toi faire référence à Dieu dans chaque parole et dans chaque post n'est pas du prosélytisme...on est bien loin du clivage politique gauche /droite on est sur du religieux donc il essaie de convaincre par la religion (et donc que sa religion est bonne)...

numero27 a écrit :
Khryss a écrit :

pour raffraichir les débats monopolisés par la pensée unique qui règne ici, mais vu comme les insultes fusent dès qu'une tête dépasse je suis pas trop étonné non plus ...

rafraichir quoi...parce ce que des arguments du genre "Dieu a dit que les homo ils vont aller en enfer (cf page 198456 de la bible) alors c'est pas bien les homo" c'est rafraichissant?

Quant "à la pensée unique" on devrait créer un "point Zemmour"...

Tout est faux dans ton message.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Encore une fois, n’est-ce pas mon droit le plus strict ? N’est-il pas honorable de prendre la défense d’un droit essentiel au bien être de la moitié de l’Humanité ?

T'es pas très net là-dessus, je trouve (d'ailleurs tu utilises le vocable puant "pro-life"). Relents de machisme mal assumés ? Ça me fait irrésistiblement penser à un mec qui ne supporte pas de ne pas avoir son mot à dire quand sa nana se met à bourgeonner…
(...)

Parce qu’encore une fois : HER body, HER life.

2 choses concernant ce que j'ai quoté.

D'une tu dois avoir un coup de fatigue en ce moment parce que tu débloques totalement l'ami. Quel rapport entre le fait d'utiliser l'expression "pro-life", qui est le terme US pour désigner le mouvement anti-avortement, et le machisme?

C'est ce qui est puissant avec toi. Tout ce qui sort un tant soit peu de ton paradigme, la vérité vraie semble t'il, est du domaine de l'horreur.
Ensuite tu contestes l'existence des avortements dis de confort et tu mets l'avortement sur le plan du bien être et de la libre disposition de son corps. Un peu comme si avorter revenait à percer un point noir ou se faire un gommage.
Soit je comprends mal tes écrits, soit tu es maladroit dans la façon de les formuler ou soit dans ton combat pro-avortement tu pousse le raisonnement à l’extrême.

Mais bon tu sembles appartenir à la gauche post soixante huitarde bobo et jouisseuse ce qui cadre parfaitement avec ton vote EELV.

Bonne nuit et repose toi bien parce que tu frises le claquage de cerveau.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kleuck a écrit :
Citation:
"l'avortement est un meurtre"

Puisque Djizusbot proposait un florilège de citations susceptibles de comparution en justice, je rappelle que celle-ci pourrait facilement lui valoir une citation au titre de diffamation (initiée par n'importe quelle femme ayant avorté), sans parler de ce que le ministère public -représentant de la loi française- pourrait y trouver à redire lui aussi.

Quelle page ?
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Encore une fois, n’est-ce pas mon droit le plus strict ? N’est-il pas honorable de prendre la défense d’un droit essentiel au bien être de la moitié de l’Humanité ?

T'es pas très net là-dessus, je trouve (d'ailleurs tu utilises le vocable puant "pro-life"). Relents de machisme mal assumés ? Ça me fait irrésistiblement penser à un mec qui ne supporte pas de ne pas avoir son mot à dire quand sa nana se met à bourgeonner…
(...)

Parce qu’encore une fois : HER body, HER life.

2 choses concernant ce que j'ai quoté.

D'une tu dois avoir un coup de fatigue en ce moment parce que tu débloques totalement l'ami. Quel rapport entre le fait d'utiliser l'expression "pro-life", qui est le terme US pour désigner le mouvement anti-avortement, et le machisme?

Le rapport, c'est que ce terme est précisément une invention des anti-avortement - un euphémisme de combat.

Skelter a écrit :
C'est ce qui est puissant avec toi. Tout ce qui sort un temps soit peu de ton paradigme, la vérité vraie semble t'il, est du domaine de l'horreur.
Ensuite tu contestes l'existence des avortements dis de confort et tu mets l'avortement sur le plan du bien être et de la libre disposition de son corps. Un peu comme si avorter revenait à percer un point noir ou se faire un gommage.
Soit comprends mal tes écrits, soit tu es maladroits dans la façon de les formuler ou soit dans ton combat pro-avortement tu pousse le raisonnement à l’extrême.

Mais bon tu sembles appartenir à la gauche post soixante huitarde bobo et jouisseuse ce qui cadre parfaitement avec ton vote EELV.

Bonne nuit et repose toi bien parce que tu frises le claquage de cerveau.

Je t'ai fait l'honneur (façon de parler, hein) d'un post solidement argumenté, merci de ne pas le quoter et l'interpréter à tort et à travers.

Et oui, l'"avortement de confort", cela n'existe pas. Là encore, c'est une invention des "anti". Là encore : vocabulaire de combat.

Redstein
bisrice a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:
"l'avortement est un meurtre"

Puisque Djizusbot proposait un florilège de citations susceptibles de comparution en justice, je rappelle que celle-ci pourrait facilement lui valoir une citation au titre de diffamation (initiée par n'importe quelle femme ayant avorté), sans parler de ce que le ministère public -représentant de la loi française- pourrait y trouver à redire lui aussi.

Quelle page ?

Tu as oublié ce post qui est à l'origine de ces deux jours de mitraillade ?

En ce moment sur backstage...