Citation:
Ca ne me choque pas dans la mesure où justement le duo est équilibré. Effectivement, elle est vindicative avec MLP. Je crois pouvoir dire que j'ai vu toutes les émissions politiques sur le fhaine depuis 15 ans, et j'ai rarement vu quelqu'un être tout à fait identique à lui même face à un le pen. Mais tous les journalistes ou presque sont "colorés" politiquement.
A vrai dire j'ai pas suffisamment de connaissances sur Polony pour savoir si le duo est équilibré.si y a un moyen de m'éclairer sur cette femme je suis pret à le lire!
Mais cependant je trouve ça dommage que les inimités ou les orientations politiques nuisent autant au professionnalisme des intervenants et au débat.T'es payé pour faire un boulot professionnellement sans parti pris surtout à ce niveau.
Si on extrapolait de manière ridicule on pourrait taxer ça de raciste et de sectarisme primaire.
En diabolisant ainsi le FN on fait à la fois son jeu comme disait Doc (je crois) mais on crache aussi à 20% de la population francaise qui vote FN, pas forcement par racisme, mais simplement par désespoir! Alors, je sais, le vote par desespoir c'est triste, moche etc...mais si on caricature le FN on peut le faire avec le front de gauche en disant qu'avec lui le retour du communisme, du goulag etc...
Je pense qu'un journaliste doit être au dessus de ces caricatures, de ses opinions et respecter son invité et son électorat, sans lui couper la parole, le laisser aller au fond des choses et pas à tout prix chercher la question mesquine.
Mais bon comme tu le dit ils ont tous colorés politiquement et faut malheureusement faire avec, mais ca nuit clairement notre appréhension réelle du candidat et de son programme.
Citation:
Bref, les affaires familiales, ça ne devrait choquer que dans les médias tv? Pas d'accord. Quand on sait le nombre de mecs qui placent leurs fils, sans parler des logements hlm distribué comme des cadeaux comme les autres...
S'il y a un problème à poser, c'est celui plus général de la collusion des médias avec le pouvoir, et de l'emprise qu'a un président, un gouvernement, sur les médias.
Merci pour le lien! je n'étais pas au courant.
Cependant même s'il y a malversation ici... est ce que c'est à même d'influencer un vote ou le dénouement du élection?J'en doute!
C'est certes ecoeurant de voir des mecs comme ça, de voir comment on place la famille ou les copains mais bon je trouve les médias plus nuisible car ils peuvent influencer plus facilement et profondément les esprits et les opinions politiques , et ainsi modifier une campagne!
Citation:
Oui ça peut. L'essentiel c'est de laisser l'occasion à son "adversaire" du jour de se battre et de s'expliquer. Et JMLP a été très bien traitée.
Tu veux dire MLP? je sais pas!le peu que j'ai lu ici et là est contraire à ce que tu affirmes!autant polony est resté plus mitigé, autant j'ai lu que Pulvar a laissée très peu de parole et de marge de développement.Enfin je pourrais me faire juge demain plus sérieusement.
Citation:
Ca se discute effectivement. Pour moi service public ne veut pas dire renier ses idéaux.
non pas obligé de renier ou renoncer à ses idéaux juste être capable de les mettre en sourdine au moins le temps du débat ou de l'émission.Après ca depend de la qualité du journaliste et surtout de sa direction, qui malheureusement est soit copine avec le pouvoir, soit en subit les pressions et plaintes constantes.
Citation:
Il y a des émissions politiques valables. Enfin, des émissions où l'on parle de politique. Chez Taddei, c'est quand même plus intéressant même s'il invite un peu toujours les mêmes experts... mais c'est surtout une question de temps: ils prennent le temps d'aller un peu plus au fond des choses. Dans une arène avec un chrono qui tourne, on a envie d'être efficace, de faire de la comm.
Je trouve que certaines émissions sur BFM business sont très intéressantes, même si les mecs sont loin d'être de mon bord politique, au moins ils savent de quoi ils parlent et on apprend plein de choses.
LCP, ça dépend. Je me souviens d'une interview de Mélenchon par Hélène qqchose à pleurer de bêtise...
Je crois que tu mets le doigt justement sur des points qui nuisent gravement aux vrais débats/émissions politiques:
- les bonnes émissions reléguées en fin de grille la nuit ou sur des chaines non populaires, trop ciblées victime d'une image chiante..(faut reconnaitre qu'après une journée de taf on a pas forcément envie de se tape BFM, Lci ca fait moins rêver )
- l'absence de temps et le besoin de faire du spectacle/audimat mais aussi le manque de journalistes compétents ou de spécialistes dans ces émissions.A leur décharge il est pas toujours évident pour les spécialistes de faire comprendre des enjeux économiques et politiques en 2h de façon vulgarisée surtout avec un présentateur qui ne sait ni tenir son invité ni ses collaborateurs..Yne bonne solution serait peut etre de faire le débat avec les questions bref la joute que tout le monde attend avec un présentateur tentant de gérer la corrida,suivi d'une émission pédagogique pour expliquer plus en profondeur les points important mais cette fois ci par des analystes et spécialistes de chaque domaine.
ps: désolé pour le manque de clarté et la mise en page foireuse mais je ressens les effets d'un anti douleur de niveau 2 ca nuit pas mal à la concentration