Le Tour de France 2009

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juil 2009, 19:50
Josh43 a écrit :
y'a des règles élémentaires de bon gout et d'esthétique...

Co-hé-ren-ce esthétique

Combien de fois il va falloir le dire?

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
fabh a écrit :
Josh43 a écrit :
y'a des règles élémentaires de bon gout et d'esthétique...

Co-hé-ren-ce esthétique

Combien de fois il va falloir le dire?

Oui j'ai failli paraphraser notre vieux zazazz mais je n'ai point osé...

D'ailleurs je serait presque tenté de l'appeler à la rescousse sur ce topic. Je suis prés à parier que malgré notre antagonisme politique, on se rejoins sur la haine de cyclisme
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
satch24
Josh43 a écrit :
satch24 a écrit :
Josh43 a écrit :

Alors là je suis mort de rire: tu sais combien demande la société du tour pour qu'une petite ville de province ait l'insigne honneur de se voir verrouillée pendant 12h pour laisser passer 2000 voitures pendant deux heures et une poignée de cyclistes camés pendant 10 sec? Tu crois qu'il viens d'où cet argent? de la hotte du Père Noel ? (sans compter le cout en termes de mobilisation des forces de police, des agents de la voirie et des services de secours...)

Surement moins que le budget d'un club de L1 avec son magnifique championnat defensif où le jour où le score dépasse les 2.0 tu es tombé sur un miracle.

Faut que t'arretes de balancer ta haine ouvertement et de manière impulsive parce que si tu es fan/spectateur de foot(ce dont je ne doute pas) tu es mal placé pour l ouvrir vu le gaspillage de pognon que ca représente et le fric qui doit être deboursé pour faire un match est tout bonnement honteux!

Franchement t'as déjà vu un cycliste ?

Alors bon moi je veux bien être tolérant, mais qu'ils y mettent un peu de bonne volonté, aussi... Non mais c'est vrai quoi y'a des règles élémentaires de bon gout et d'esthétique...Il y a des limites. On ne peux pas tout laisser passer!

Mais qu'est ce que tu en as à péter de la tenue.... Genre quand tu bosses sur la voiture ou que tu bricoles tu portes de l'Armani sur toi??
C'est leur tenue de boulot c'est tout tu vas reprocher à ton plombier de pas porter du Versace pour reparer tes fuites?
'Tin j'ai vu des arguments terribles mais des aussi mesquins....

Puis ne généralisons pas çà tout les cyclistes y a des tenues bien:

http://ll.broadbandsports.com/(...)1.jpg

En même temps je m'en fiche mon trip c'est ça

http://farm1.static.flickr.com(...)g?v=0

au fait Josh ton sport ca serait pas :

"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
il aime quoi comme sport le josh la??

sinon satch je te rejoins...rien ne vaut une bonne descente ou un champ de bosse!
satch24
GoGo35 a écrit :
il aime quoi comme sport le josh la??

sinon satch je te rejoins...rien ne vaut une bonne descente ou un champ de bosse!

Je parie que comme moi tu regrette l'époque où France2 diffusait la coupe de France de DH le jour de repos du TDF!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
yes! je m'en rappel ! j'etais tout fou (j'etait plus jeune aussi )
cetait sympa, m'enfin ça cassais pas des briques leur rediffusion.

il y avait encore du dual slalom a l'epoque il me semble.
SUPERLAPIN
Je crois que les parents de josh sont mort ecrasés par des cyclistes alors qu'ils allaient assister au JO!!

C'est normal d'avoir une haine !
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Josh43
  • Josh43
Le sport? J'aime bien en faire (un peu, pas trop quand même..). Disons que je m'entretiens, et que mon corps me réclame un certaine dose d'activité physique pour être en forme...

En regarder, à la TV ou ailleurs, j'avoue que ça me laisse froid depuis ma tendre enfance. Déjà tout petit je ne comprenais pas comment on pouvait perdre son temps à regarder courir les autres. Etre soi même sur le terrain pou sur un vélo, pourquoi pas... Mais regarder les autres, j'ai franchement jamais compris l'intérêt. Je dis pas ça en l'air: quand j'étais petit je faisais semblant de m'interresser au foute pour faire comme tout mes copains mais au fond de moi j'en avais rien à faire...
Honnêtement, les gars, qu'est ce que ça peux bien changer dans vos vies, au nom de Jupiter et de ses roubignoles, de savoir qui a gagné l'étape du jour? A partir du moment ou ça n'est pas vous, je comprends pas du tout en quoi c'est interressant d'épiloguer dessus dans les journaux du lendemain...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juil 2009, 22:36
Oui mais dans ce cas tu n'écoutes pas de musique non plus.
Josh43
  • Josh43
Ca n'a rien à voir de mon point de vue: la musique, c'est un art, on en apprécie la qualité et elle nous procure des sensations directes: on apprécie l'energie d'un Higway To Hell ou la finesse d'un Autumn Leaves... Pour le sport je ne dis pas que je ne suis pas impressionné par les performances des sportifs: ce qu'ils font est quasiment surhumain, mais ça ne me procure aucune sensation. On peu comparer ça au shredding (pour rester dans le troll): c'est hyper impressionnant, mais au bout du compte c'est un peu chiant ...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juil 2009, 22:58
Pourtant moi je trouve que ça a justement un rapport.
Il y a des fans, les gens vont voir ça dans des stades, les plus adulés gagnent des millions, ils se dopent, chaque personne aime un genre bien particulier meme si certains ont plus de succes que les autres, tu peux le regarder à la tv ou le faire toi meme et il est évident que c'est meilleur de le faire soit meme.

Et puis le sport déchaine les passions tout comme la musique. Les fans de foot prennent beaucoup de plaisir et de sensations à regarder un match de leur équipe préférée.
Josh43
  • Josh43
Ouais ouais, je dis pas: chacun son truc. Mis a part les cyclistes modèle "tour de france", qui constituent à l'évidence la lie de l'humanité, je n'ai rien contre les sportifs en général... Mais quand l'hystérie médiatique franchis un certain seuil (c'est à dire environ les 3/4 du temps,vu qu'il y a toujours des JOs, des coupes du mondes ou des championnats de machin-chose en vue), je commence à tiquer.

Ou quand je couvre un conseil municipal ou on vote une subvention de 15000 € pour la 3e remise aux normes de l'éclairage du stade de foute en 6 ans, sans même se donner a peine de regarder le finncement de l'opération dans le détail, et que dans le même conseil on chipote pendant 2h pour une rallonge de 2000€ à la mission locale... ça, ça m'enerve...

Mais le reste du temps, je m'en fous, mis à part quelques cyclisticides de temps à autres pour passer le temps, je suis plutot cool...

EDIT: et j'ajoute que je n'impose pas ma musique à l'ensemble de mes concitoyens en monopolisant 6h d'antenne par jour et un martelage massif dans l'ensemble des médias.
SUPERLAPIN
sinon vous pensez quoi de armstrong ?
Il est sur la reserve , je pense qu'il va se montrer des la quinzieme etape! on verra sa puissance si elle est intacte.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Patchuko
Josh43 a écrit :
Honnêtement, les gars, qu'est ce que ça peux bien changer dans vos vies, au nom de Jupiter et de ses roubignoles, de savoir qui a gagné l'étape du jour? A partir du moment ou ça n'est pas vous, je comprends pas du tout en quoi c'est interressant d'épiloguer dessus dans les journaux du lendemain...

C'est complètement sur-ridicule. Rends-toi compte de ce que tu viens d'écrire bordel...

Josh j'ai l'impression que la moitié des messages sur ce topic sont des messages de toi pour dire que t'en as rien à foutre du cyclisme. Si t'allais plutôt jouer ailleurs ?
lomdelamancha
Faudrait rebaptiser le Topic :

"LE TOUR DE FRANCE, EN BIEN OU EN MAL ON EN PARLE"

Faut relativiser aussi, j'ai dit que j'aime le TDF en Général, mais sur le fond je suis d'accord à 95% avec Josh.
Vous savez que les principales manifestations sportives sont organisées par de grands groupes financiers.
J'ai la flemme de chercher mes sources, mais je crois savoir que les JO et la coupe du monde de Foot, ainsi que la formule 1 sont contrôlés par des groupes aux ramifications peu recommandable (entre autre l'Opus Dei, qui n'est pas vraiment une oeuvre caritative).
Ajoutez à ça que les infrastructures sont souvent financées par les deniers public, vous comprendrez que ça peut énerver.
(Je comprend pas, JOSH, pourquoi la F1 t'énerves pas plus que le vélo ?)

Sinon, Armstrong, je sais pas, j'attends les Alpes pour voir. J'ai surtout la frustration de constater que le scénario du tour 2009 a été écrit à l'avance par les équipes (comprendre groupes financiers) dominantes, afin de préserver : leurs intérêts, la santé de leurs coureurs pour la suite de la saison et l'intérêt des spectateurs (en "offrant" les miettes de qq victoires d'étapes pour satisfaire l'égo Français, en échange d'un certain silence sur certains sujets sensibles).
Bref, ça pue, mais je regarderai quand même avec plaisir.
willem
  • willem
pour pas être chauvin mais astana, equipe kazakh ça sent la mafia russe...

moi j'aime regarder, surtout les étapes de montagne car même quand il y a eu du dopage, bah faut se les farcir les 200 bornes par jour!

chose qui me fait aussi réagir c'est qu'on voit des gars tombé à plus de 50km sur le bitume, il se relève même des fois avec une épaule cassé ou des contusions de partout et finisse leur étape même si ils doivent faire plus de 100km... je trouve ça assez remarquable si on compare à un joueur de foot qui ne peut plus jouer 6 mois après un mauvais contact.

de plus c'est très bon pour faire la sieste l'arpèm les étapes de plaine (en montagne c'est tellement passionant que j'arrive pas à dormir
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur backstage...