Le Topic Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 25 Oct 2024, 23:14
Wikiped, à propos du skate punk, a écrit :
Le skateur-punk devient alors un individu vêtu de pantalons et de t-shirts amples déchirés et délavés, ainsi que de gros souliers spécifiquement conçus pour la pratique du sport en question. Le manque de grâce des vêtements est dû aux nombreuses chutes qu'impose la pratique du skate, mais aussi à l'influence de la mode vestimentaire punk.

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Même si je suis plus la dedans depuis des lustres, ce que je garde du punk c'est le fait de ne jamais me sentir obligé de me conformer a ce que l'on attend de moi.

Je pense que c'est la définition qu'on en a tous justement, qu'elle que soit la période. Nous n'avons pas tous le même âge, mais je pense que c'est qu'on a tous ressenti en le découvrant, un espace de liberté. Pour certains, c'est les Pistols ou les Ramones, pour d'autres c'est Green Day ou de plus récents. Y pas de mal à ça, ce qui est chiant, et c'est pareil dans toutes les musiques, c'est quand certains s'érigent en gardiens du temple ("ça c'est punk, ça c'est pas punk"). Là ça devient lourd et ça devient un truc figé, et donc mort.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Même si je suis plus la dedans depuis des lustres, ce que je garde du punk c'est le fait de ne jamais me sentir obligé de me conformer a ce que l'on attend de moi.

Bah si, quand ça pogote tu te sens obligé d'y aller.

AethelBridd
Ah, les pogos, j'en garde un cicatrice pas si "mosh" sur le haut du front.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
AethelBridd a écrit :
Ah, les pogos, j'en garde un cicatrice pas si "mosh" sur le haut du front.

Tu y as croisé Moshzilla ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SupaDog
ça me rappelle "La Bucheronne" c'était un keuponne gigantesque 1 m90 100 kg qui voulait péter la gueule à tout le monde dès qu'elle etait bourrée (souvent) et qui faisait peur à tout le monde dans les pogos!!! De la bande d’Angoulême pour ceux qui trainaient par la en 85/86
AethelBridd
Redstein a écrit :
Tu y as croisé Moshzilla ?

Ce souvenir aurait été particulièrement douloureux... j'y ai échappé. Accessoirement, ma bourrelle était nettement plus mignonne.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
SupaDog
J'aimais bien aller voir les concerts de psycho ou de Oi ou les mecs se démontaient littéralement la tete en "Stompant", fallait pas riper dans la bière et se casser la gueule ou tu te faisait later par tes propres potes... En général j'étais raide comme un lapin rose et je ricanait en les regardant du balcon..(à Limoges à J.Lennon pour ceux qui connaissent il y a un genre de galerie qui surplombe la salle...) Et il y a une certaine ironie à organiser des concerts de punk ou de HXC dans une salle qui s'appelle John Lennon qui m'a toujours réjoui!!
mais bon revenons à nos pogoteux
bobofran
Masha a écrit :
Wikiped, à propos du skate punk, a écrit :
Le skateur-punk devient alors un individu vêtu de pantalons et de t-shirts amples déchirés et délavés, ainsi que de gros souliers spécifiquement conçus pour la pratique du sport en question. Le manque de grâce des vêtements est dû aux nombreuses chutes qu'impose la pratique du skate, mais aussi à l'influence de la mode vestimentaire punk.

Quand je faisais du skate (jusqu'à 24-25 ans), beaucoup étaient plus hip-hop que skate-punk à la fin des 90's.
Niveau pompes, j'ai toujours trouvé ça chiant les grosses van's pour skater ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Oct 2024, 10:56
Mr Park a écrit :
Je pense que c'est la définition qu'on en a tous justement, qu'elle que soit la période. Nous n'avons pas tous le même âge, mais je pense que c'est qu'on a tous ressenti en le découvrant, un espace de liberté. Pour certains, c'est les Pistols ou les Ramones, pour d'autres c'est Green Day ou de plus récents.

Mais en quoi Green Day représentait-il "un espace de liberté" par rappport à ses contemporains ?? J'ai rien contre Green Day, hein, mais bon c'est du rock potache efficace qui n'a jamais choqué personne et ne se démarque pas non plus par une grande créativité. En 1993 si tu veux un truc nouveau et excitant tu n'écoutes pas Dookie...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :
Je pense que c'est la définition qu'on en a tous justement, qu'elle que soit la période. Nous n'avons pas tous le même âge, mais je pense que c'est qu'on a tous ressenti en le découvrant, un espace de liberté. Pour certains, c'est les Pistols ou les Ramones, pour d'autres c'est Green Day ou de plus récents.

Mais en quoi Green Day représentait-il "un espace de liberté" par rappport à ses contemporains ?? J'ai rien contre Green Day, hein, mais bon c'est du rock potache efficace qui n'a jamais choqué personne et ne se démarque pas non plus par une grande créativité. En 1993 si tu veux un truc nouveau et excitant tu n'écoutes pas Dookie...

C'est aussi le scepticisme que j'ai. A vouloir tout mettre dans tout, on ne comprend plus ce qui a fait la spécificité du mouvement punk à ses début. Car on est bien d'accord, je vois des trucs passer ici dont j'ai de la peine à voir le côté subversif.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
SupaDog a écrit :
de toute façon les punks c'est des branleurs!!

War on wankers !

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...