Le Topic Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
SupaDog a écrit :
de toute façon les punks c'est des branleurs!!

War on wankers !

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Oct 2024, 12:11
SupaDog a écrit :
En 1993 les punks ça s'appelait des travellers non? ils se baladaient en cametards dans la douce campagne anglaise en écoutant (subissant?) de la tek hard core??

La scène rave, nouvelle drogue, concerts sauvages, musique encore largement brute et DIY, c'est ce qui s'en rapproche le plus à l'époque, c'est ce que je dirais aussi. Toutes proportions gardées, parce que bon en 1993 on n'est pas vraiment dans une société corsetée...

Mais ouais, mon père avait Dookie dans sa discothèque, alors que la techno il aurait dit "qu'est-ce que c'est que cette merde ?"
SupaDog
Oui enfin en 93 c'était John Major en Angleterre et Balladur ici pas la fête du slip non plus hein!
et le grunge ( dans lequel je n'ai jamais compris l'affiliation punk, c'était plutôt un métal de chouineurs dépressifs avec le recul) la génération X, le chomedu de masse heureusement, j'avais 27 ans et Rocard nous avait inventé le RMI
Blow Up
SupaDog a écrit :
C'etait du Skate punk eux??

C'est du hardcore, il le dit lui même c'est une soirée rap hardcore.
Je crois qu'on appelait ça du crossover à l'époque. Yarol et Niktus de FFF ont joué dans le groupe.
Ils ont même influencé les Red Hot Chili Peppers. Les photos avec une chaussette sur la teub, c'était un gimmick scénique des Cosmic Wurst qui les RHCP ont repris après l'avoir vu pendant leur première partie faite par les C.W.

C'était la scène hardcore parisienne, plus dans la déconne festive, iconoclaste et expé, que violente ou politique.

https://www.rockmadeinfrance.c(...)2189/

Je crois qu'une partie du groupe est parti travailler dans la pub et le design, les pubs kiss kool c'est eux. Ils doivent habiter dans des duplex à Bastille et voter Macron aujourd'hui.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bobofran
Quand j'entends hardcore parisien je pense directement à kickback, bien violents leur gigs!

Je suis d'accord avec les travellers comme successeurs des punks à chien. J'en ai bien connus et ai passé du temps avec eux mais la zik c'était juste pas possible...

Partir tous les week-ends à écouter ça pendant 48 ou 72h c'était pas pour moi ...

Impossible a écouter si t'es pas défoncé comme un coing ...

Moi dans le punk des 90's (label epitaph, FAT, burning heart ...) je retrouvais l'énergie et la vitesse du punk avec un son plus dur et proche du metal qui me parlait plus ... sans me côté têtes de cons de certains metalleux de l'époque.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slyonline2
La pub kisscool

On se la passait en boucle...
Toi, tu sais que t'es sympa, t'es mon pote toi, on va faire plein de trucs ensemble...
Slyonline2
Non rien
Blow Up
Kickback c'est les années 90, les Cosmic c'est presque 10 ans avant. C'est plus du tout le même son, ni la même scène. Il n'y avait pas grand chose comme label hardcore, salle, réseau, c'était totalement alternatif etc... en 1985. En 1995 après l'effet (kiss koll) RATM, le hardcore et la fusion, ça marchait très bien, il y avait même un magazine (pas un fanzine) à distribution nationale qu''on trouvait en kiosque RAGE, sur le style.

Il y avait le label de Manu Casana (du groupe punk Sherwood, qui a ensuite organisé les premières Rave en France) Autodafé, les Barrocks pour l'orga de concert (j'ai croisé un ancien des Barrocks qui organisait des concerts pour sourds, c'est bien ils sont restés barrés ) les soirées aux New Moon et dans quelques lieux improbables. Mais les plans, il faillait bien les chercher.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 26 Oct 2024, 14:01
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
SupaDog a écrit :
Oui enfin en 93 c'était John Major en Angleterre et Balladur ici pas la fête du slip non plus hein!
et le grunge ( dans lequel je n'ai jamais compris l'affiliation punk, c'était plutôt un métal de chouineurs dépressifs avec le recul) la génération X, le chomedu de masse heureusement, j'avais 27 ans et Rocard nous avait inventé le RMI

La filiation punk est audible pour Mudhoney, Nirvana ou The Gits. C'est plutôt l'appellation grunge qui est hétéroclite.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 26 Oct 2024, 14:43
Slyonline2 a écrit :
Non rien

Ça c'est punk

Slyonline2
Slyonline2

Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 26 Oct 2024, 17:34
Slyonline2 a écrit :

Punked

Mais il n'aurait pas tenu cinq secondes face à un.e vrai danseur.se

Vous voulez un doigt ? Juste un whisky.

Bailey sock

Bailey without socks

En ce moment sur backstage...