Le Topic Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Si on part du principe comme blow up que le punk est un truc de vieux, on peut raisonnablement ( :mrgreen reconnaître que la majorité des trucs de l'époque étaient franchement de la merde. Les Pistols, Ramones,... c'est vraiment nul, il n'y a que les Clash à sauver car malgré les contraintes techniques ils avaient une vraie curiosité et le talent pour mélanger les trucs, et en plus ils avaient un message. Le punk sans message je n'ai jamais compris

Et de toute façon, les vrais punks, ce sont les folkeux à la Woody Guthrie et tout ce qui a suivi.

Perso j'ai grandi avec le punk des années 90-00, donc c'est forcément le punk à roulettes qui a beaucoup tourné avant de découvrir les Clash (Rancid, Blink 182, Green Day - Dookie reste un des meilleurs albums jamais faits avec textes sur le passage à l'âge adulte dont beaucoup de paroliers n'oseraient pas rêver,...). Je n'écoutais pas que ça, mais ça reste une de mes musiques de référence. De toute façon, j'ai toujours écouté des musiques faites par le peuple, pas par les académiciens (rock anglais, punk, folk, delta blues, bluegrass,...).

Le punk pour moi ça part de ça:





Et ça va là:





Voilà, ça devrait faire la journée de Blow Up
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Bertrand4069
Mr Park a écrit :
Les Ramones,... c'est vraiment nul


Ban again Mr Park
bobofran
J'ai toujours eu du mal avec les dropkick, même quand il étaient chez hellcat. Dans le style je préfère The Bouncing Souls. ; )

Et perso, je suis plus pistols que clash et je n'aime clairement pas la musique des ramones. Jamais accroché.

Dans les vieux on pourrait ajouter aussi les stooges, uk subs, ou les dead boys.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
Ouais, les Stooges je trouve ça insupportable aussi. Les Dropkick je les ai découverts en live, ça a dû aider. Je n'aime pas trop ce qu'ils font ces dernières années, mais ils ont fait des chansons énormes je trouve.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
SupaDog
Bah les Stooges ça n'a jamais été du punk.... Sinon Funhouse, est le meilleur album de tous les temps....
Quand au Ramones quand vous arriverez à faire une carrière de 2263concerts en 22 ans avec 3 accords en jouant aussi vite que Johnny et tout en downstroke....
Et si on commence à aller aux racines et pas au punkemoskatemachin à roulettes...
le premier punk ça pourrait aussi etre lui..
Mr Park
SupaDog a écrit :

Quand au Ramones quand vous arriverez à faire une carrière de 2263concerts en 22 ans avec 3 accords en jouant aussi vite que Johnny et tout en downstroke....


Tout en ne s'améliorant pas, sacrée performance
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Bertrand4069
Mr Park a écrit :
SupaDog a écrit :

Quand au Ramones quand vous arriverez à faire une carrière de 2263concerts en 22 ans avec 3 accords en jouant aussi vite que Johnny et tout en downstroke....


Tout en ne s'améliorant pas, sacrée performance
tu voulais qu'ils fassent du Dream Theater sur la fin de leur carrière ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Masha
    le 24 Oct 2024, 13:16



Faire du pain en écoutant du punk à roulettes, du ska-punk ou du punk rock >>>>> All
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
SupaDog
Mr Park a écrit :
SupaDog a écrit :

Quand au Ramones quand vous arriverez à faire une carrière de 2263concerts en 22 ans avec 3 accords en jouant aussi vite que Johnny et tout en downstroke....


Tout en ne s'améliorant pas, sacrée performance

ça ne sert à rien de s’améliorer si tu es génialement mauvais depuis le début....
Et je suis pas sur que "l'amélioration" soit une recherche ou une valeur punkoide!!
AethelBridd
Destructiolution ?
(destruction + évolution)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Je ne sais pas ce qui est le plus choquant ?, Bill Grundy lui même ?, comment il branche Siouxsie ? Que Steve Jones soit le plus punk de la bande ?

Le mot "shit" et la croix méga paraissent des provocs faciles face à la médiocrité du présentateur....

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
AethelBridd a écrit :
Destructiolution ?
(destruction + évolution)


Non c'est le contraire du rock progressif, c'est du rock régressif.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Une évolution destructrice, si ce n'est pas régressif, je ne vois pas ce qu'il te faut.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Masha
    le 24 Oct 2024, 14:19



Sexy et punk
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...