Si on part du principe comme blow up que le punk est un truc de vieux, on peut raisonnablement ( :mrgreen reconnaître que la majorité des trucs de l'époque étaient franchement de la merde. Les Pistols, Ramones,... c'est vraiment nul, il n'y a que les Clash à sauver car malgré les contraintes techniques ils avaient une vraie curiosité et le talent pour mélanger les trucs, et en plus ils avaient un message. Le punk sans message je n'ai jamais compris
Et de toute façon, les vrais punks, ce sont les folkeux à la Woody Guthrie et tout ce qui a suivi.
Perso j'ai grandi avec le punk des années 90-00, donc c'est forcément le punk à roulettes qui a beaucoup tourné avant de découvrir les Clash (Rancid, Blink 182, Green Day - Dookie reste un des meilleurs albums jamais faits avec textes sur le passage à l'âge adulte dont beaucoup de paroliers n'oseraient pas rêver,...). Je n'écoutais pas que ça, mais ça reste une de mes musiques de référence. De toute façon, j'ai toujours écouté des musiques faites par le peuple, pas par les académiciens (rock anglais, punk, folk, delta blues, bluegrass,...).
Le punk pour moi ça part de ça:
Et ça va là:
Voilà, ça devrait faire la journée de Blow Up