Le Topic Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 24 Oct 2024, 14:19

Sexy et punk
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le 24 Oct 2024, 14:19
Les Ramones ont viré au hard rock sur la fin. Dans Brain Drain y a même des solos, c'est limite inécoutable.
Slyonline2
Une interview avec deux gars qui étaient au cœur du poulet

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Le punk c'est de droite.

Citation:
Dans une interview accordée au « Guardian » le 11 octobre dernier, John Lydon, le Johnny Rotten des Sex Pistols, affichait son soutien à Donald Trump et fustigeait une gauche qu’il juge dogmatique.

https://www.lesinrocks.com/mus(...)2020/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
L'article des Inrocks est intéressant.

Citation:
“C’était une époque où l’ambiguïté était un moteur”, nous confiait récemment Jean-Pierre Turmel, co-fondateur du label Sordide Sentimentale (Throbbing Gristle, Joy Division), en parlant des années punks.

Façon de rappeler que les Sex Pistols, Iggy, Bowie et compagnie ont tous à un moment, de près ou de loin, étaient fascinés par le bruit des bottes, l’imagerie nazie et les totalitarismes.

Ce qui n’a jamais fait d’eux des nazis, mais un tas de gosses de l’époque n’ont pas toujours fait la différence.
A l’image du public de Sham 69, partagé entre skinheads et punks progressifs (voir le documentaire White Riot, de Rubika Shah).
Mr Park
Les Pistols (dans la mesure où McLaren leur laissait de la liberté, ce que je ne sais pas vu que je ne m'intéresse pas aux groupes pré-fabriqués) jouaient sur les codes nazis parce que dans leur tête "nazi = méchant", et donc nazi = provocation", non?

Un Lyndon ne doit pas avoir le quart de la culture d'un Bowie.
Blow Up
Prendre Lyndon pour un crétin acculturé, c'est vraiment faire fausse route. Le mec avait déjà à l'époque une grosse culture musicale (beaucoup de prog justement quand il cite ses disques préférés )
Peut être avec Matlock, c'était l'éminence grise du groupe (qui était juste un bon groupe de pub rock, avant que McLaren le "situationnise" en génie du marketing)
SupaDog
Nan, détrompe toi Lydon est beaucoup plus malin qu'il n'en donne l'air... et il avait déjà laissé tomber le punk en 1978
PIL c'est tout à fait autre chose... Quand à ses déclarations à la con connaissant un peu le sens de l'ironie et de la provocation du garçon...

https://www.babelio.com/livres(...)51707
Fin connaisseur de Krautrock aussi
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le 24 Oct 2024, 17:27
Et Dee Dee et Siouxsie
Bertrand4069
Blow Up a écrit :
Prendre Lyndon pour un crétin acculturé, c'est vraiment faire fausse route. Le mec avait déjà à l'époque une grosse culture musicale (beaucoup de prog justement quand il cite ses disques préférés )
Marrant ça, pour un mec qui avait écrit au marqueur "i hate" sur son t-shirt de Pink Floyd.
Slyonline2

Insigne nazi sur le col de chemise, croix de malte et (sous la veste) un écusson de Karl Marx cousu sur la chemise.

En 202... quoi de plus provocation que de dire "je vais voter Trump".

https://www.lesinrocks.com/mus(...)2014/

Blow Up
A quelques semaines près, juste avant de passer chez le coiffeur.
un infâme hippie progeux, niveau 8 sur l'échelle Ungemuth.

Slyonline2
Bertrand4069 a écrit :
Blow Up a écrit :
Marrant ça, pour un mec qui avait écrit au marqueur "i hate" sur son t-shirt de Pink Floyd.

Dans un interview il avait cité les Stooges, du glam aussi et Hawkwind... ça se tient.

En ce moment sur backstage...