Le Topic Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Jacno était un vrai punk. C'était le seul à dire pendant ce festival : je ne suis pas un punk, le punk c'est de la merde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
corto30

Y'a suc glace dans poude
Nutrisco et Extinguo
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 22 Nov 2024, 17:26
Il faut interdire cette langue
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
corto30
C'est le suc glace qui fait cet effet

C'est une cover de plastic bertrand tabarnak !
Nutrisco et Extinguo
Slyonline2
SupaDog a écrit :

Bah il vieillit plutôt bien le Didier.

C'est marrant, il fait le même constat que moi (a 52:30), au début des 90', brutalement, c'est comme si le phénomène de bandes/de mouvement de modes s'est arrêté.

D'un coup, fini les Punks, Hardos, Skins, Mod's, Bab's....

J'avais pas fait le rapprochement avec Nirvana, mais ouais..., Nevermind, la collusion entre l'underground/alternatif énervé et le mainstream le plus débile semble avoir calmé tout le monde et uniformisé la jeunesse.

Et puis Kurt Cobain ne s'en est pas remis, lui qui combattait à l'origine les beaufs machistes et la musique FM de décérébré, d'un coup il se retrouve sur le devant de la scène, face aux médias et un fanclub pas du tout raccord..., jusqu'à la fin qu'on connaît.

Le Didier a son niveau a du se poser la question avec le succès inattendu du single Manu Chao.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
AAHH L'Did!!
Un des mecs qui a tout compris au Punk..
Enfin comme je l'entends ....
Je crois qu'il y a encore des histoires de look chez les djeunes mais on a pas les codes
Mais entre les rappeur(e)s banlieue(ou pas) survet et hoodies de marque
les muslims affiché(e)s
les petit(e)s branchouilles pop metrosexuel(le)s tatoué(e)s
Les babospunkàchiensteufeurshippiesàdreadlocks
Les Hipsters mascu
et les néo-bourges
la mouvance antifa skin en Fred Perry/Northface/ben Sherman
Il y a du look...et des signes de reconnaissance/appartenance..
Après peut-etre ils se fixent plus sur les marques que sur la couleur des laçets!!
Blow Up
Slyonline2 a écrit :

Bah il vieillit plutôt bien le Didier.

Ouais bof, il est fatiguant avec Jaunis et toutes les daubes yéyés et variét' qu'il affectionne. Les trucs justement sur lesquels le punk chiait dans les années 70 et 80.
SupaDog
J'avais vu une IT ou il disait qu'à la base il voulait faire avec la variet' Yéyé ce que les Cramps faisaient avec le R'n'R
Après je trouve que ce mec est resté intègre, qu'il a fait tjs ce qu'il a voulu...
Mais clairement les Wampas c'est les quatre (aller 5) premiers albums qui sont excellents....
ce qui est déja énorme..Après j'ai bien décroché..Mais je sais que si je dois aller voir un concert cool avec des momes j'irais certainement
re-re-re-re-re-re-revoir les W et que je ressortirais avec le sourire
Quand a Kurt on ne l'a pas obligé a enregistre "Smell..." avec un flingue dans le dos non plus quand meme!!!
Blow Up
Les Wampas c'est bien avec Marc Police.
Didier Wampas je l'ai toujours trouvé un peu pénible.

SupaDog
C'est a peu près ce que je voulais dire.... (Marc Police était le meilleur guitariste de l'univers, et l'est sans doute tjs, avec 2/3 autres dont Link Wray, Poison Ivy et Rowland S Howard)
Le Did je le trouve plutôt sympa,et c'est vrai qu'il va (presque) systématiquement voir ses premières parties
Sinon en album j'ai bien kiffé jusqu'à "Trop Précieux"
Mais c'est Almosnino que j'ai tjs trouvé pénible....
Slyonline2
SupaDog a écrit :

Après peut-etre ils se fixent plus sur les marques que sur la couleur des laçets!!

Ouais c'est ça, on a plus les codes...
a moins que ça ne soit + les marques que les codes d'ailleurs.
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
SupaDog a écrit :

Ouais c'est ça, on a plus les codes...
a moins que ça ne soit + les marques que les codes d'ailleurs.

Ouais enfin visiblement ça mate,ça choisit ses pote(sse)s et ça commente selon le look autant dans les cours de lycée qu'à notre époque....
Et d'ailleurs les petits bourges qui s'habillaient en Benetton c'est quoi??? 85/86???
Slyonline2
SupaDog a écrit :

Ouais enfin visiblement ça mate,ça choisit ses pote(sse)s et ça commente selon le look autant dans les cours de lycée qu'à notre époque....
Et d'ailleurs les petits bourges qui s'habillaient en Benetton c'est quoi??? 85/86???

Les minets !
Écharpes Burberry, chemises roses et chaussures paraboot

En ce moment sur backstage...